Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Gestion et Finance >

CompuGroup Medical s’offre Imagine et vision4health

DSIH, MARDI 14 JANVIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Grosse opération de concentration dans l’informatique médicale ambulatoire avec le rachat de l’éditeur des solutions logicielles HelloDoc (Imagine Editions) par CompuGroup Medical AG. 

 

L’acquisition par le groupe allemand a été annoncée par communiqué le 10 janvier ; il ne précise pas le montant de la transaction mais indique que le chiffre d’affaires du groupe Imagine a atteint environ 7,2 millions d’euros l’an passé, avec 110 employés.


Le groupe allemand s’est implanté en France avec l’acquisition de la société Axilog fin 2004. Son parc français double à l’issue de l’opération et totalise quelque 40 000 médecins clients sur un marché dont CGM devient le n°1. Il affiche l’intention de continuer à gérer la ligne HelloDoc de manière séparée.


La présence de CompuGroup en France se matérialise par les activités d’édition logicielle (AxiSanté, MedicalNet et CGM Life eServices), la fourniture de services et d'accès Internet pour les professionnels de santé (Réseau santé social, agréé hébergeur de données de santé), la e-communication médicale et pharmaceutique (Intermédix).


Au plan mondial, le groupe est présent dans 19 pays et compte 385 000 clients. Il s’est également renforcé, ce début d’année, par l’acquisition de vision4health, fournisseur de systèmes d’information de laboratoires qui compte 200 installations en Europe.

D.L.

medical, medical, logiciel, informatique médicale, ambulatoire