Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Compétence >

L’ASIP Santé, groupement d’intérêt public, recrute son Directeur (H/F)

DSIH, LUNDI 03 FéVRIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé « ASIP Santé », placée sous la tutelle de la Délégation à la stratégie des systèmes d’information de santé (DSSIS) du ministère des affaires sociales et de la santé, est un groupement d’intérêt public (GIP) chargé du déploiement de la e-santé en France.

 

 

Depuis sa création en 2009, l'agence accompagne le développement des systèmes d'information dans le domaine de la santé et dans le secteur médico-social, au service de la coordination et de la qualité des soins. Réunissant 125 collaborateurs, elle a pour mission première de mettre à disposition le cadre de déploiement des systèmes d’information de santé : référentiels et cadre d’interopérabilité, gestion des dispositifs d’identification (RPPS) et d’authentification (CPS)... Elle accompagne l’Etat dans la mise en oeuvre de grands projets de système d’information. Elle met en oeuvre le Dossier Médical Personnel (DMP) et est missionnée par son ministère de tutelle pour mettre au point le système des messageries sécurisées de santé (MSSanté), avec l'appui des représentants des professionnels et des industriels de santé.

Son assemblée générale est composée de représentants de l’Etat, de représentants de la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAM-TS) et de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). C’est l’assemblée générale qui nomme son Directeur, lequel dirige le groupement sous l’autorité de l’assemblée générale. 

La stratégie nationale de santé portée par le ministère des affaires sociales et de la santé donne le cadre d’une dynamique nouvelle et renforcée pour le déploiement des systèmes d’information au service de la coordination des soins. C’est dans ce contexte que l’ASIP Santé recrute son Directeur.

Retrouvez ci-dessous la fiche de recrutement avec le descriptif du poste de Directeur (H/F) (mission, activités principales, compétences et profil recherché) et les conditions générales d’exercice.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 28 février 2014 :

ASIP Santé
Service des Ressources Humaines
9, rue Georges Pitard
75015 PARIS

directeur, dssis, e santé, asip, nationale, national