Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Gestion et Finance >

Asys réalise le Grand Chelem sur le marché de la gestion des temps en centres hospitaliers

DSIH, LUNDI 03 FéVRIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Chronos, logiciel de planification et gestion des temps édité par Asys, a été choisi par une dizaine de nouvelles références parmi lesquelles le CHU de Bordeaux, les CH de Saint-Lô et Coutances, le CHRU de Brest, le CHS Paul Guiraud à Villejuif ou encore le groupe privé de services aux personnes âgées DomusVi. Avec plus d’une centaine d’établissements utilisateurs, Asys a connu en 2013 une nette accélération des activités dans le secteur de la santé.

Capitalisant sur la richesse fonctionnelle et l’ergonomie de Chronos ainsi que sur l’expérience de ses équipes de consulting, Asys fait la différence lors des appels d’offres.

Parmi les nouveaux marchés remportés en 2013,on peut ajouter les CH de Landernau, Mantes-la­-Jolie, le CHI Eure-Seine, l’Institut Bergonié à Bordeaux, l’EPSM de l’agglomération lilloise ou l’APAJH 44. Ce sont aujourd’hui plus de 200 000 personnes gérées au quotidien avec le logiciel Chronos.


La gestion des temps, une priorité RH

Face à une organisation du travail complexe et à une pression budgétaire constante, les établissements de Santé mènent des politiques RH exigeantes pour la maîtrise de leur masse salariale.
L’AdRHess1, lors de son colloque intitulé «La gestion des temps de travail à l’hôpital en 2013, le dernier des gisements?», a constaté que : «l’enjeu des organisations de travail est d’optimiser les ressources humaines médicales et paramédicales dans des objectifs de qualité des soins pour le patient et de qualité de vie au travail pour le personnel,
articulés à u contexte budgétaire contraint[…]»2

Chronos aide les établissements de santé à construire des plannings d’équipe optimisés et à organiser les temps des personnels médicaux et non médicaux. Il donne aux cadres de santé un outil de gestion quotidienne et aux DRH un outil de visibilitée de pilotage RH.



Une expertise reconnue dans la Santé

Les succès commerciaux de 2013 consacrent le travail de fond engagé par ASYS depuis plusieurs mois. Cette année encore, l’éditeur a réinvesti 20% de son chiffre d’affaires en R&D. «Nous disposons d’une équipe dédiée de  consultants qui connaissent parfaitement les besoins de planification et de GTA de sétablissements de santé, explique Anne-Sophie Kieffer, PDG d’ASYS. Nous lançons cette année le Club Utilisateur Chronos Santé, à l’image du Club U Chronos, plus généraliste. Ce sera un lieu d’échange et de partage d’expérience, indépendant, pour donner la parole à nos clients et les impliquer dans l’évolution de nos produits.»


ASYS est éditeur de solutions pour la planification, la gestion des temps et des activités à destination des PME, ETI, Grands comptes et organisations publiques. Bénéficiant de plus de 25 ans d’expérience, ASYS propose aux directions des ressources humaines, managers et salariés des solutions collaboratives, conviviales et performantes. L’entreprise emploie 70 collaborateurs et réalise un CA de 7,5millions d’euros. ASYS compte quelques 1200 clients en France et en Europe.

 

L’exemple du CHI de Fréjus St Raphaël

«Déployé depuis 2005, Chronos gère la totalité des agents du CHI de Fréjus Saint­-Raphaël, soit 1314 ETP* non­-médicaux et 154 ETP médicaux. Interfacé avec notre logiciel de paie, Chronos nous permet de gérer les personnels médicaux et non-médicaux de manière distincte pour le planning prévisionnel et le réalisé, la mobilité entre les services.

Tous les types d’absences y sont gérés(congés, absentéisme en lien avec la DRH, formation etc.). En 2012, nous avons repensé le paramétrage de Chronos pour simplifier notre gestion des codes horaires et passer de 80 codes à 700 antérieurement.»
Mme Odile Gibour, Cadre de santé, DRH ETP Equivalent Temps Plein

 

1 Association pour le développement des ressources humaines des établissements sanitaires et sociaux
2 http://www.adrhess.fr/ckfinder/userfiles/documents/ARTICLE_COURT_ADRHESS_vf.pdf   


Les prochains rendez-vous:

- Salon Solution RH(18/20mars 2014),

- Salon Santé Autonomie–Health IT (22/25mai2014)



Contacts Presse


Autour des Médias

Céline Camon, 01 81 16 95 15

celine.camon@autourdesmedias.com

 

Asys

Delphine Bouysset, 01 42 84 96 13

delphine-­bouysset@asys.fr


hospitaliers, logiciel, planification, chru, chu, établissements de santé