Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

Une journée pour expliquer l'auditabilité des SI

DSIH, MARDI 04 FéVRIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le programme Hôpital Numérique sera au cœur de l'événement organisé le 6 février à Lorient. Des responsables de la DGOS, du SIB, ainsi que de Cosialis Consulting, aborderont ce dossier, avec un focus sur l'auditabilité des SI, promesse d'une certification des comptes réussie.

 


Le Syndicat Interospitalier de Bretagne (SIB) organise, le 6 février 2014, au sein du Centre Hospitalier de Bretagne Sud (CHBS) à Lorient, une journée d'information et d'échanges sur le thème du Programme Hôpital Numérique et de l'auditabilité des Systèmes d'Information (SI).

 


Une intervention attendue de la DGOS, pilote du programme

Cette journée, qui se déroulera sur le nouveau site du Scorff, donnera les clés à ses participants afin d'appréhender les enjeux et les opportunités du programme Hôpital numérique d’une part et de l’auditabilité des systèmes d’information d’autre part. Au programme, une intervention de Pierre Duclos, responsable des systèmes d'information à la DGOS, dans laquelle il relatera les enjeux du Programme Numérique et l'essentiel des formalités à satisfaire pour en bénéficier, pour ensuite évoquer l'auditabilité des systèmes d'information, par une présentation du guide méthodologique dédié, ainsi que des moyens à mettre en œuvre pour se mettre en conformité.

 

Assurer l'auditabilité des SI en vue de la certification des comptes

Le Département Conseil & Formation du SIB prendra le relais, et argumentera sur les pré-requis nécessaires à un processus Hôpital Numérique, en lien avec les critères de certification de l'HAS. Il sera question également, lors d'une présentation co-animée par Cosialis Consulting, partenaire de la journée, de la description d'un outil permettant de cartographier un SIH selon les préconisations d'Hôpital Numérique et conformément à l'outil d'autodiagnostic de la DGOS. Enfin, l'auditabilité des SI sera à l'ordre du jour, l'accompagnement du SIB sur ce thème étant mis en valeur, par une corrélation avec les stratégies des établissements de santé, ainsi que par une procédure de contrôle interne et de fiabilisation du SI en vue de la certification des comptes 2014.

 

Pour plus d'informationhttp://www.sib.fr

B.B

numérique, sib , dgos


VIDAL