Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Avec la solution Plug2watt, Cisco et UShareSoft lancent le premier Cloud hybride intégré basé sur Flexpod, en collaboration avec APX et Cloudwatt (Communiqué)

DSIH, JEUDI 06 FéVRIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Cisco France et UShareSoft, fournisseur d'une plateforme d'automatisation des logiciels IT pour le Cloud, annoncent le lancement de l’une des toutes premières offres de Cloud hybride prête à l’emploi: Plug2watt. Cette solution «in the box» est adossée à l’un des fournisseurs majeurs de services Cloud souverains : Cloudwatt

 

 

UShareSoft et Cisco ont travaillé au développement d’un mode de fonctionnement exploitant les fonctionnalités hybrides de la plateforme UForge de UShareSoft. Cette version permet une mise en œuvre rapide et simple d’un mode de fonctionnement Cloud hybride intégré dans une solution FlexPod: l’utilisateur peut de manière très flexible décider de migrer, créer et maintenir des images applicatives en local sur son Cloud privé ou à distance, chez son fournisseur de services Cloud.

 

Ainsi, l’entreprise utilisatrice dispose facilement et rapidement de fonctionnalités d’informatique à la demande, locales ou distantes. Avec Plug2watt, elle peut implémenter un modèle de Cloud hybride de manière efficace et sécurisée dans un environnement multi-utilisateurs de gestion des images applicatives.

 

La configuration et la gestion des ressources locales sont basées sur des logiciels Open Source et la solution fonctionne à la fois avec OpenStack et CloudStack.

 

Cloudwatt et UShareSoft ont annoncé un accord en juillet 2013 autour de la technologie UForge et l’adossement du Cloud privé se fait naturellement vers l’offre de Cloud public de Cloudwatt. La solution est ainsi baptisée Plug2watt en référence à sa dimension «plug and play».

 

La mise en place de la solution Plug2watt dans l’entreprise utilisatrice repose sur une infrastructure FlexPod (comprenant du stockage NetAppet des serveurs Cisco).La société APX, qui est partenaire de NetApp, Cloudwatt, UShareSoft et Cisco, se charge de la commercialisation et de l’implémentation. La très grande flexibilité des configurations Flexpod permet de fournir des solutions de Cloud hybride aussi bien en entrée de gamme que pour des capacités importantes.

 

Comme l’indique Robert Vassoyan, Directeur général de Cisco France, «nous sommes très heureux de faciliter l’accès au Cloud souverain Français pour les entreprises au travers de ce partenariat d’envergure. Nous proposons avec cette solution un haut niveau d’intégration qui facilite et accélère sa mise en œuvre ». Il ajoute,«cette initiative est totalement en ligne avec la stratégie Cisco qui consiste à proposer des solutions qui permettent au marché de choisir et d’évoluer simplement entre les modèles de Clouds publics, privés ou hybrides

 

Pour Patrick Starck, Président de Cloudwatt : «C’est un très bel exemple de collaboration entre grands acteurs du Cloud pour offrir à toutes les entreprises Françaises une solution simple et rapide d’accès au Cloud Hybride.»

 

«Garder le contrôle de ses applications et piles logiciels dans des environnements Cloud hybride est un élément critique pour l'évolution des entreprises vers les bénéfices des infrastructures Cloud. L'offre intégréePlug2watt-Cisco FlexPod  est une étape significative dans la maturité des offres auprès des entreprises, avec une solution prête à l'emploi pour des Clouds privés, publiques, hybrides et des environnements virtuels », explique Alban Richard, CEO d’UShareSoft

 

Olivier Picard, Directeur Commercial NetApp France, ajoute:«Nous sommes très heureux de ce partenariat innovant qui met en évidence la capacité de l’offre Flexpod à s’intégrer avec les infrastructures existantes de nos clients, tout en fournissant l’accès à des applications distantes de Cloud public.

 

La solution Plug2watt est un parfait exemple de ce que NetApp et Cisco offrent à travers l’infrastructure convergée et certifiée Flexpod, à savoir une gestion intelligente et simple des données pour les Clouds publics, privés et hybrides, dans un objectif d’optimisation des coûts et d’accès simplifié aux applications».

 

«Au travers du projet Plug2watt, APX a exprimé toutson ADN de Cloud Builder : intégration de technologies de calcul, de stockage et de réseau unifiées, innovation du provisioning IAAS et SAAS, industrialisation du delivery et du support. Plug2watt est aujourd’hui une plateforme réellement opérationnelle pour les entreprises souhaitant profiter de l’ensemble des avantages du Cloud privé et public en toute sécurité. », Explique Bruno Lampe, Président d’APX.

 

 

 

À propos de UShareSoft

UShareSoft aide les fournisseurs de services cloud, les éditeurs et entreprises dans leur phase d'intégration du cloud. La plateforme UForge comprend une usine de fabrication d'images logicielles et VMs pour la virtualisation et le cloud computing; un portail place de marché pour les applications IT de l'entreprise; et un outil de migration de serveurs live.

 

UForge permet aux développeurs et intégrateurs de rapidement assembler, construire ou migrer leur applications sur tout environnement cloud, public, privé ou hybride. UShareSoft automatise la construction et la distribution des logiciels tout en assurant un contrôle complet sur la gouvernance et le cycle de vie.

 

Les utilisateurs bénéficient ainsi d'une agilité sans précédent avec une réduction significative des couts allant du développement au déploiement des solutions IT virtuelles ou cloud.

Visitez:www.usharesoft.com

 

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO), leader mondial des technologies de l’information, aide les entreprises à saisir de nouvelles opportunités, en démontrant que des choses étonnantes se produisent lorsque l’on connecte ce qui ne l’est pas. Retrouvez l’information Cisco en continu, sur http://thenetwork.cisco.com

 

À propos de CloudWatt

Cloudwatt met la puissance numérique à la disposition des entreprises, petites et grandes, privées ou publiques, en fournissant des services simples et économiques de stockage des données et de calcul informatique avec une attention forte sur la sécurité, la transparence, la réversibilité, la localisation des données et le coût.

Sa mission est de répondre à toutes les entreprises et autres acteurs professionnels (publics ou privés) en quête de nouveaux modèles économiques.

 

A propos de NetApp

NetApp crée des solutions innovantes de gestion du stockage et des données qui permettent aux entreprises d'accélérer leur croissance tout en optimisant leurs coûts.

Notre engagement à respecter nos valeurs fondamentales et à être reconnus comme une entreprise offrant un environnement de travail épanouissant à ses collaborateurs à travers le monde est essentiel à notre réussite et à notre croissance à long terme, ainsi qu'au succès de nos clients et de nos partenaires.

Nous mettons notre passion au service de nos clients du monde entier afin de les aider à aller plus loin et plus vite. Rendez-vous sur www.netapp.com/fr pour en savoir plus.

 

A propos de APX

Société française créée en 1999, le Cloud Builder APX a choisi un positionnement offrant à ses clients une excellente maîtrise dans le domaine du Conseil et de l’Intégration de solutions IT innovantes.

Architecte technologique et Cloud Builder, la mission d’APX est d’assembler le meilleur de la technologie et des services afin de transformer le DataCenter de ses clients en Centre de Services flexibles, économiques et performants et ainsi leur permettre de ne plus choisir entre réduction des dépenses et innovation technologique.

Cette compétence permet d’assurer une performance optimisée de leurs systèmes d’informations au quotidien et une efficacité accrue de leurs collaborateurs, grâce à un partage facilité de l’information et un travail en équipe efficace et sécurisé.

APX poursuit ses investissements pour accompagner ses clients dans la mutation de leurs infrastructures informatiques vers le Cloud Computing privé. Après avoir lancé en 2010 les premières offres vPack, (solutions Cloud packagées et prédictibles), l’entreprise continue d’innover en intégrantune gamme d’outils de management pour les Clouds privés / hybrides.

Forte d’un chiffre d’affaires 2013 de 140M€, la société APX est répartie sur l’ensemble du territoire à travers 7 directions régionales situées à Paris, Lille, Nantes, Nancy, Lyon, Toulouse et Aix en Provence.

Rendez-vous sur http://www.apx.fr/actualites/toutes-les-actualites.html

cloud, apx, logiciel, logiciels, cisco, cloud privé, computing, sécurité, applicatives, motion, cloud computing