Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

L'innovation santé au coeur des Microsoft Techdays en partenariat avec Capsule et Care and Comfort (Communiqué)

DSIH, LUNDI 10 FéVRIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Conscient des enjeux de l’e-Santé, Microsoft dédie pour la première fois, un de ses espaces à la santé et propose de réunir ses partenaires santé lors de la 8e édition des TechDays. A cette occasion, Care and Comfort et Capsule présenteront leurs technologies respectives et comment celles-ci peuvent s’articuler entre-elles. Rendez-vous sur le stand 80 pour une démonstration. 

Care and Comfort et Capsule, partenaires lors des Microsoft Techdays les 11, 12, 13 février 

 

Capsule et Care and Confort, 2 sociétés complémentaires 

Capsule, leader en matière de connectivité, s’interface avec plus de 670 appareils et la plupart des systèmes d’information hospitalier. Les solutions Capsule permettent ainsi d’envoyer les données de constantes vitales issus des appareils biomédicaux directement dans le dossier patient informatisé sans aucune saisie manuelle assurant un gain de temps pour le personnel soignant ainsi qu’une amélioration de la qualité et de la sécurité. 

Care and comfort intervient à un autre niveau du processus de soin. Au travers de son dispositif CnC Bedside, Care and Comfort apporte une solution communicante aux patients et au personnel soignant. Le CnC Bedside Software permet d’afficher sur une tablette tactile au chevet du patient à la fois des informations de loisirs pour le patient (TV, jeux, internet…) mais apporte également aux cliniciens l’ensemble des données médicales dont les constantes vitales issues du dossier patient électronique. 

 

Dans le cadre de la démonstration Techdays, les solutions de connectivité Capsule renverront directement les constantes vitales vers le dispositif CnC bedside développé par Care and Comfort. 

Ce partenariat permet ainsi de faire le lien entre les différentes étapes du parcours patient au travers d’un affichage facile et ludique. 

 

 

A propos de CnC bedside et de Care and Comfort 

CnC bedside est l’équipement communicant de la chambre du patient développé par Care and Comfort. Ce produit innovant tout en un, rassemble jusqu’à 8 appareils dans une simple tablette élégante et discrète. Care and comfort apporte aux professionnels de santé et au patient une solution à la pointe de la technologie. 

La manière dans le CnC bedside terminal est conçu permet d’améliorer le séjour du malade à l’hôpital et d’optimiser les tâches du personnel soignant au pied du lit du patient. Le CnC Bedside software va permettre la mise à disposition d’un environnement intuitif facile d’utilisation pour le patient (TV, radio Internet, jeux, livret d’accueil…) et en même temps très professionnel et entièrement sécurisé pour les soignants (dossier médical, pancarte, PACS…). 

Care and Comfort fait partie Microsoft Gold Partner et s’appuie sur les plateformes Microsoft pour une intégration parfaite avec les systèmes d’information hospitalier. Les solutions Care and Comfort sont reconnues comme le « Must have » des solutions communicantes pour le patient et pour les équipes médicales en chambre. Care and Comfort se développe aujourd’hui à l’international de manière importante. 

www.care-and-comfort.fr


A propos des solutions de connectivité et Capsule 

Capsule permet aux hôpitaux et aux établissements de santé de relier n'importe quel appareil biomédical à n'importe quel système d'information. Notre solution a été conçue pour s'adapter parfaitement aux méthodes de travail de l'équipe soignante et au mode de fonctionnement de l'hôpital. Elle fonctionne dans tous les services de l'hôpital de soins généraux ou de soins critiques. Fondé en 1997, Capsule est présent dans plus de 1350 hôpitaux répartis sur 37 pays. Les bureaux se trouvent à Paris (France) et Andover, Massachusetts (États-Unis). 

Capsule partenaire de Microsoft développe ses technologies sur les plateformes Microsoft. Dans le cadre des Techdays, Capsule présentera sa solution Neuron avec l’application Mobile Vitals Plus dédié aux univers de soins généraux. 

Le Neuron Mobile Vitals Plus se connecte au moniteur de pression non invasive pour les environnements de soins généraux. Elle récupère automatiquement les données des constantes vitales relevées par celui-ci et l’envoie directement au dossier patient informatisé. La solution Mobile Vitals Plus s’adapte parfaitement aux méthodes et aux processus de travail de l’hôpital. 

Ses avantages sont: 

• Gain de temps pour les soignants 

• Garantit exactitude et précision de la saisie des constantes vitales avec une mise à jour en temps réel 

• Évite les retranscriptions manuelles par les infirmières 

Les solutions Capsule sont disponibles en ligne sur le site marchand de l’UGAP, www.ugap.fr.  

Site internet : www.capsuletech.fr

Contact presse : Sarah Wolff - swolff@capsuletech.com - +33 1 84 17 12 88 

 

 

capsule, microsoft, patient, soignant, dossier patient informatisé, dossier patient, software, hospitalier, ugap, capsuletech