Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

Pharma, la boîte à outils de la pharmacie à usage intérieur

DSIH, LUNDI 10 FéVRIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Grâce à l'architecture modulaire de sa solution Pharma, Computer Engineering propose aux acteurs de la Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) une boîte à outils capable de s'adapter à leurs besoins particuliers et couvrant tout le champ d'activités de la pharmacie.

 

 

Depuis 23 ans, Computer Engineering travaille avec les utilisateurs de sa solution de gestion de la pharmacie Pharma afin de la faire évoluer et de répondre aux nouvelles demandes des établissements de soins.

 

La solution modulaire Pharma couvre ainsi tous les domaines d’activité de l’équipe de la pharmacie :

- Circuit complet du médicament de la prescription à l’administration avec le module Soins

- Dispensation des produits de manière globale, globalisée ou nominative

- Analyse pharmaceutique des prescriptions

- Traçabilité des médicaments dérivés du sang

- Gestion du circuit et traçabilité des dispositifs médicaux implantables

- Rétrocessions aux patients ambulatoires

- Gestion du circuit logistique des produits de santé

- Gestion des approvisionnements et des stocks

- Gestion des procédures d’achats et des marchés

- Gestion des dotations des services

- Suivi des produits en essais cliniques

- etc.

 

Une architecture modulaire s'adaptant à tous les besoins

Cette solution modulaire s’adapte ainsi facilement à tout type et toute taille d’établissement. Les modules mis en œuvre permettent de répondre à l’organisation de l’établissement et peuvent évoluer à posteriori, en fonction des besoins des utilisateurs. La solution Pharma s’intègre au système d’information de l’établissement et satisfait ainsi aux besoins spécifiques de la pharmacie à usage intérieur. Il est bien sûr possible d’installer un seul des modules proposés afin de l'adapter à un besoin précis de n'importe quelle structure de soins, en complément d’autres applications ne répondant pas aux besoins métiers de la pharmacie.

 

Couvrir tout le champ des activités de la pharmacie

Computer Engineering propose également des outils fonctionnant sur la même logique et la même ergonomie, pour des activités particulières de la pharmacie : Chimio pour le circuit des chimiothérapies, Sté pour la gestion et la traçabilité des service de stérilisation centrale, Prep’s pour la gestion et le suivi des préparations. Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, propose des solutions adaptées à l’évolution de l’organisation et des pratiques des établissements de santé.

 

Pour en savoir plus sur l'offre Phrama, rendez-vous sur : http://www.computer-engineering.fr/pharma.php

 

B.B

pharmacie, pharmacie à usage intérieur, médicament, pharmaceutique, dispositifs médicaux, dispositifs médicaux implantables, engineering, computer engineering, pharma, solution pharma, pui


VIDAL