Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

3e Congrès national Sécurité des SI de Santé, un programme qui répond aux enjeux actuels

DSIH, VENDREDI 14 FéVRIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La troisième édition du Congrès National de la Sécurité des SI de Santé accueillera du 1er au 3 avril 2014, au Mans, plus d’une centaine de DSI, RSSI, GCS, Experts, Industriels, pour 3 jours de conférences et de débats. Le Congrès est organisé par l’APSSIS, Association pour la Promotion des SI de Santé.

 

L’ASINHPA (SIB, SIL, MIPIH, SIIH, CPAGE), ENOVACOM, ITRUST, TIBCO, ADVENS, ARUBA NETWORKS, COMPUTER ENGINEERING et VIDAL ont répondu présent et seront les partenaires de l’événement, également soutenu par la Ville du Mans et le Département de la Sarthe.

 

3 grands axes sont au programme de cette édition : le métier de RSSI en Santé, ses réalités et perspectives, la position des Directeurs Généraux dans le déploiement de la Politique de Sécurité des SI de Santé, leur nécessaire implication, et un volet technique orienté surveillance des infrastructures techniques et applicatives.

Big Data, visions institutionnelle et médicale de la PGSSI-S,  rôle de l’utilisateur dans la sécurité de l’information, questions de droit, en particulier autour du PMSI, retours d’expérience, dont celle menée par l’ARS Pays de Loire, seront également au menu de l’édition 2014.

 

Les Congressistes et Conférenciers se retrouveront autour de 2 dîners originaux, dont le premier sera précédé d’un spectacle privé, avec la présence exceptionnelle de Jos HOUBEN, qui dissertera de l’art du rire…

 

Interrogé par DSIH Magazine, Vincent TRELY, Président de l’APSSIS et pilote de l’organisation du Congrès, informe qu’il reste une quarantaine de places, la clôture des inscriptions étant prévue aux alentours du 10 mars. Il ajoute que le Congrès du Mans « est le seul événement dédié à la sécurité des SI de Santé permettant à plus de 120 professionnels de se rencontrer, d’échanger autour d’un programme dense, qui se déroule sur 3 jours. » Il insiste sur le fait « qu’aujourd’hui, la qualité et la richesse du contenu des manifestations sont primordiales. Le Congrès du Mans a une vocation reconnue de formation ; il offre un programme complet, préparé, adapté aux enjeux actuels et aux interrogations des professionnels. »

 

L’APSSIS, créée en 2010, compte aujourd’hui plus de 60 adhérents, et connait un développement régulier, avec une offre de formations exclusivement réalisées par ses Membres, 2 premières Commissions pluridisciplinaires qui se réunissent tous les 2 mois en vidéoconférence, l’évolution permanente de son site Internet et le projet de mettre à disposition des adhérents un « call center » animé par des Experts SSI.

 

Congrès National de la Sécurité des SI de Santé. Le Mans, 1-3 avril 2014.

www.apssis.com

 

 M.V.B

 

sécurité, sécurité des si de santé, national, rssi, congrès national, pgssi, applicatives, data, big data, dsi, gcs, motion, apssis


VIDAL