Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

Le bloc de l'Hôpital Américain de Paris se dote d'Ancitrak

DSIH, LUNDI 17 FéVRIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L'Hôpital Américain de Paris sera équipé, dès juin 2014, de la solution Ancitrak, un outil d'aide à la recomposition des kits ancilaires. Cet outil a été reconnu comme une des innovations de l'année par UniHA.

 

Les blocs opératoires sont impliqués au premier chef dans les procédures qualité liées à leur work flow ainsi qu'à leurs équipements. Dans ce contexte, la recomposition des boites opératoires entre deux interventions nécessite une attention particulière.

 

Lister les instruments et garantir la qualité du kit ancillaire

Recomposition d'un kit ancillaire de 165 pièces  C'est dans ce but que la société ATH Medical a conçu Ancitrak, un outil d'aide à la recomposition des kits ancilaires, qui liste les instruments devant intégrer chaque boîte opératoire. Apparaissent en rouge ceux qui ne sont pas encore présents, en orange ceux qui sont en cours de traitement, et en vert les instruments qui sont dans la boite. Ce système génère un gain de temps pour les équipes, ainsi qu'un taux de conformité de plus de 95%.

 

L'hôpital Européen de Paris, premier établissement français équipé

C'est ainsi que l'Hôpital Américain de Paris deviendra, à partir de juin 2014, le premier établissement français équipé de ce nouveau type de solution, qui garantit la traçabilité des instruments  et qui peut, d'autre part, être mis en place dans les blocs opératoires ainsi que dans les services de stérilisation. Ancitrak sera présent également aux 2èmes Journées Innovations UniHA, pour lequel il figure parmi les innovations de l'année 2014.

Retrouvez plus d'informations sur l'offre Ancitrak sur ATH MEDICAL   

B.B

bloc, bloc, uniha, medical, medical, blocs