Vous êtes dans : Accueil > Actualités > International >

FUTURA Smart Design prête à l’export. 1ière étape : la Tunisie

DSIH, MARDI 18 FéVRIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Calystene concrétise la vocation internationale de sa solution Futura Smart Design® par un déploiement au Maghreb, qui commencera par la Tunisie. L'éditeur lancera ce projet lors d'un événement organisé au sein de l'ambassade de France à Tunis, où sont conviés les décideurs du secteur sanitaire de ce pays.

 

Le jeudi 13 mars prochain, CALYSTENE et CALYS-IT, toutes deux filiales de CATALYZIS GROUP, réuniront un panel d'acteurs influents du secteur de la santé tunisienne. Ils présenteront à cette occasion, en avant-première, leur stratégie volontariste de développement à l’export avec la nouvelle solution intégrée de gestion de l’information en santé .

 

Futura Smart Design®, une vocation internationale

Dès sa conception la solution Futura Smart Design a été pensée et conçue pour répondre de manière ubiquitaire à diverses pratiques professionnelles et aux multitudes d’organisations hospitalières et cliniques, quelques soient le continent, le pays et la culture.  Le développement à l’export est inscrit dans la feuille de route de Futura Smart Design depuis le démarrage du projet. C’est dans cette perspective que la filiale Calys-IT a été implantée en Tunisie en 2012, en prévision d’un développement sur le Maghreb. Il s’agit d’une SSII qui a la double vocation de prendre à sa charge les développements relatifs aux besoins spécifiques des cliniques et hôpitaux du Maghreb, ainsi que d'assurer la commercialisation et le déploiement de la solution sur ces pays.

 

Un événement à l'ambassade de France à Tunis pour lancer le projet

Pour ce faire, à côté d’une équipe d’ingénieurs informaticiens expérimentés et rompus à l’information médicale, déjà en place, CALYS-IT forme des ingénieurs chef de projet et des formateurs au déploiement dans les établissements de soins de la solution Futura Smart Design et à la conduite d’un tel projet. Ces collaborateurs sont accompagnés, pour parfaire leur formation, par des séniors de la société Calystene, spécialiste du domaine depuis 1992.

L'évènement du 13 mars, qui réunira les décideurs de la santé de Tunisie, les directeurs des hôpitaux et cliniques, et les institutionnels, dont des représentants du ministère de la santé, sans oublier la presse, est organisé en partenariat avec UBIFRANCE et se tiendra à la villa consulaire de l’ambassade de France à Tunis.

 

Rien n’est remis au hasard. Gageons que ce lancement sera réussi. 

 

Rendez-vous http://futura-smart-design.catalyzis-group.com/ pour plus d'informations.

 

B.B

futura, national, futura smart design, cliniques, calystene