Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Gestion et Finance >

Le PMSI dans tous ses états

DL, MARDI 25 FéVRIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les acteurs de l’information médicale et de l’épidémiologie ont programmé leurs 4e rencontres scientifiques conjointes à Paris les 3 et 4 avril prochains.

L’ADELF (Association des épidémiologistes de langue française) et l’association EMOIS (Évaluation, management, organisation, information, santé) organisent deux journées d’échanges très riches autour de l’exploitation des données de l’information médicale et en particulier du Programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI).

Ces journées donnent généralement l’occasion de faire un point sur les actualités réglementaires et organisationnelles et de fournir un éclairage technique sur les réformes en cours. Cette année, elles traiteront tout particulièrement de la place de l’utilisation des bases de données médico administratives dans la sécurité des patients et le suivi des dispositifs médicaux, soulignent les co-présidents du comité scientifique, Catherine Quantin et Gilles Chatelier.

On peut également noter l’organisation, le 4 avril à 11h, d’une table ronde portant sur le thème d’actualité de l’open data en santé  (Protection et  réutilisation des données médico-administratives dans le cadre de l’ouverture de la base SNIIRAM).

Les « Parcours de soins du sanitaire au médico-social » sont également au menu de la première journée à l’issue de laquelle les congressistes se verront proposer un « Atelier initiation à l’épidémiologie ».


http://emois.org/images/EMOIS2014/emois_programme2014_5.pdf

codage, pmsi, data, open data, open data