Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

Le Ministre de l ’Economie, des Finances et de l ’ Industrie en visite chez Medasys

DSIH, MERCREDI 07 DéCEMBRE 2011 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Dans le cadre d’un déplacement en Essonne à la rencontre de PME innovantes, François Baroin, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie a rendu visite à Medasys. Medasys a accueilli mardi 28 novembre 2011, François Baroin, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys, a guidé le ministre dans la visite de nos locaux et échangé autour des axes innovants de développement du groupe.

Cette visite a été l’occasion pour Medasys de valoriser les investissements rendus notamment possible par les crédits impôt recherche. En effet, Medasys est engagé dans plusieurs projets de recherche tels que INSPIRA (Informatique pour la Sureté des Procédés et Installations en Radiothérapie), PSIP (Patient Safety
through Intelligent Procedures in medication) ou encore RAVEL (Intéropérabilité sémantique).

Une visite placée sous le thème de l’innovation Le Docteur Lise Marin a présenté au ministre les points forts de nos solutions et les nombreuses innovations qui font la renommée de l’offre de Medasys.

Parmi les clients de Medasys, il a été question du Centre Hospitalier de Troyes, une ville que François Baroin connaît bien puisqu’il en est le maire.

Après la venue de Roselyne Bachelot en 2009, alors Ministre de la Santé, cette visite démontre de la réelle
reconnaissance dont bénéficie Medasys de la part du marché et des pouvoirs publics.
Le groupe, qui a récemment entériné son rapprochement avec NoemaLife, se positionne désormais comme un interlocuteur de poids tant sur le territoire national qu’à l’international.

A propos de Medasys
Société française, principal éditeur et intégrateur de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, Medasys a basé sa stratégie sur une approche transversale de la production de soins, qui lui confère une position unique sur le marché. Depuis le rapprochement avec NoemaLife, en Novembre 2011, Medasys et NoemaLife constituent le premier groupe leader en informatique de
santé en Europe et un interlocuteur d’envergure internationale.
La solution intégrée DxCare de Medasys couvre l’ensemble des problématiques métiers des établissements publics et privés dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale dans un contexte de prescription connectée faisant appel aux technologies les plus avancées.
Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623)

Contact : Sandra Logut
sandra.logut@medasys.com
+33 (0)1 69 33 73 53
www.medasys.com & www.noemalife.com


logo

frédéric vaillant, noemalife, logiciels médicaux, logiciels, logiciel, medasys, production, national, patient