Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Dossier patient >

icanopée leader du Dossier Médicale Personnel. (Communiqué)

icanopée, LUNDI 03 MARS 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Même si le titre prête à sourire l’entreprise est bien malgré-elle devenu le leader de l’interopérabilité en France. Le sujet de l’échange de donnée de santé fait régulièrement les gros titres des quotidiens l’entreprise icanopée veut faire du DMP un axe majeur au développement du partage entre professionnels de santé. Depuis 2009 icanopée c’est spécialisée dans l’échange de donnée de santé à partir du cadre d’interopérabilité.

 

L’entreprise propose un accès au DMP via une interface conçu comme un add-on au logiciel existant. « efficience » est un logiciel qui permet de rendre DMP compatible un simple traitement de texte. L’application intègre aussi les télé-services de la CNAM pour en faciliter l’utilisation par les professionnels au quotidien de ses nouveaux services. L’entreprise propose une alternative à évolution des systèmes d’information. L’alimentation des dossiers est simplifiée par l’utilisation d’une imprimante virtuelle.
efficience est destiné aux médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, mais aussi assistant(e)s, secrétaires du secteur Public ou Privé, quels que soient leurs équipements Mac, PC, Linux ou leurs logiciels métiers. Il propose même une version spécifique pour les services d’urgence. icanopée est un atout dans l’amélioration la coordination ville-hôpital.

 

L’entreprise étend sa gamme de solutions avec un API à destination des DSI, éditeurs Une alternative à faible coût au changement programmé de S.I. des établissements ou aux évolutions des versions des logiciels. L’API permet l’intégration de l’ensemble des transactions du DMP en mode direct via CPS et indirect via certificats établissements. Elle donne aussi accès aux documents structurés comme le VSM (volet de synthèse médical). 

 

icanopée passe à la vitesse supérieure, en affichant une trentaine de partenariats avec des éditeurs dont une dizaine de leader du marché de l’informatisation des données de santé. l’API équipes déjà plusieurs établissements hospitaliers. C’est aujourd’hui plus de 50000 professionnels qui utilisent ou utiliseront ces technologies. A terme, l’objectif pour icanopée est d’intégrer la MSS messagerie sécurisé de santé et quelques autres nouveautés...

dmp, interopérabilité, logiciel, logiciels, logiciel