Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Circuit du médicament >

Traça de Computer Engineering la solution pour la traçabilité des MDS et des DMI.

Bruno Benque, MARDI 11 MARS 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les dernières évolutions du module de traçabilité de Computer Engineering permettent aux établissements de soins de répondre de manière simple et efficiente à toutes les contraintes réglementaires.

Le contrat de bon usage et la certification des établissements mettent l’accent sur le circuit des DMI, ce circuit de traçabilité des dispositifs médicaux implantables est complexe pour diverses raisons :

* les normes d’identification des produits sont variées : GS1, EAN, HIBC, …

* le circuit est transversal, il concerne à la fois la pharmacie et les plateaux opératoires,

* le nombre de références est très important,

* la gestion comptable des produits est variée : stock, hors stock, dépôt permanent et temporaire.

 

Des produits tracés d'un bout à l'autre de la chaîne

Les demandes de recherche d’informations a posteriori sont de plus en plus nombreuses et, sans informatisation, les réponses sont fastidieuses et chronophages. Le module Traça de Computer Engineering utilisé, seul ou intégré, dans la solution de gestion de la pharmacie à usage intérieure Pharma, permet de répondre de manière simple et performante à toutes ces demandes. Ce module donne la possibilité de gérer tout le circuit des produits tracés comme les dispositifs médicaux ou les médicaments dérivés du sang. La traçabilité de toutes les étapes est complète de la réception à la pharmacie jusqu’au patient.

 

Une application communiquant avec toutes les composantes du SIH

La saisie est simplifiée grâce à la reconnaissance automatique des codes barres EAN, GS1 et HIBC et aux fonctions d’apprentissage des codes non normés. L’intégration des bases et référentiels externes permet de faciliter la création et la mise à jour des fiches des produits : Cladimed, UDI, LPP, … Traça communique également avec les autres applications du SIH, notamment de gestion administrative et financière, de gestion des blocs opératoires et des plateaux techniques ou le dossier médical.

 

Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, propose des solutions adaptées à l’évolution de l’organisation, des contraintes réglementaires et des pratiques des établissements de santé.

Rendez-vous sur Computer Engineering pour plus d'informations. 

 

engineering, computer engineering, plateaux, dmi, dispositifs médicaux, médicament, bloc, sih, dossier médical, blocs, dispositifs médicaux implantables, gestion des blocs opératoires, des plateaux techniques, circuit du médicament, pharmacie


VIDAL