Vous êtes dans : Accueil > Actualités > International >

Hommage politique aux acteurs des TIC santé… aux Etats-Unis

D.L, MARDI 11 MARS 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les stars de la politique américaine n’hésitent généralement pas à accepter l’invitation de l’organisation HIMSS (1) à prendre la parole au cours de son grand congrès annuel international. 

Ainsi, Hillary Clinton, ancienne première dame, ex sénatrice et, plus récemment secrétaire d’Etat de l’administration Obama, a-t-elle fait un tabac à l’occasion de son discours devant le monde du IT en santé le 26 février dernier. Elle succédait d’ailleurs dans l’exercice à … Bill Clinton, qui s’en était chargé l’an passé.

Certes, l’occasion de se retrouver devant un parterre d’électeurs potentiels ne laisse pas indifférent, or Hillary Clinton pourrait être candidate aux présidentielles de 2016. Les plus de 6000 personnes qui se sont rendues au rendez-vous de cette Keynote attestent en tout cas de sa popularité.Durant une vingtaine de minutes, la femme politique parmi les plus célèbres au monde a bien sûr commenté la réforme de la santé et souligné l’importance de l’innovation dans ce secteur.

Elle a assuré l’audience de son grand plaisir à se trouver invitée pour HIMSS14 dans la mesure où elle souhaitait lui dire merci pour les efforts déployés et saluer les congressistes pour leur contribution à rendre possibles la coordination des soins et l’amélioration de leur qualité. Elle a également souligné avoir pleine confiance dans les développements à venir.

Il y a un an, Bill Clinton avait clairement fait appel au potentiel des technologies pour réduire les coûts de la santé aux Etats-Unis et les amener au niveau des pays comparables.

(1)    Healthcare Information and Management Systems Society

tic, himss, national