Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

Sécurité des SI de Santé : le SIB intervient au Congrès du Mans. (Communiqué)

SIB, MERCREDI 26 MARS 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Partenaire de la première heure du Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé (CNSSIS), le SIB participe à la 3ème édition qui se tiendra du 1er au 3 avril au Mans.

Dès sa création en 2011, le CNSSIS a su s’imposer comme un des événements majeurs sur le thème de la sécurité des Systèmes d’Information de Santé en France. Réunissant 150 professionnels pendant 3 jours, la 3ème édition du congrès sera rythmée par une vingtaine de conférences et tables-rondes et comptera plusieurs interventions du SIB et de l’Association des Structures d’Informatique Hospitalière Publiques Autonomes (ASINHPA):  
  • Table-Ronde « Du bon usage des normes ISO dans la sécurité des SI de Santé », jeudi 3 avril de 9h00 à 9h40
  • Conférence n°14 : « Editeurs et hébergeurs de logiciels traitant de données de santé, le contrat de confiance ! Les exigences des acteurs : le patient, l’acteur de santé, l’établissement, l’éditeur, l’hébergeur et l’état. », jeudi 3 avril de 10h45 à 11h20 
 
 
Conscient des enjeux de la sécurité des SI, en tant qu’éditeur de progiciels de santé, hébergeur de données de Santé et partenaire privilégié des établissements de santé dans la construction et la modernisation de leur SI, le SIB sera disponible sur le stand de l’ASINHPA pour exposer son approche et présenter l’ensemble de son offre de prestations dédiées à la sécurité des SI de Santé (formation & sensibilisation, audit, élaboration de PSSI, PCA, PRA, conseil, accompagnement, coaching RSSI, IAM, SSO…). L’offre complète d’accompagnement à la mise en œuvre, au déploiement et à la gestion de la carte CPS y sera également présentée. 
 
Enfin, dans le prolongement de la récente journée d’information et d’échanges organisée par le SIB au CHBS (http://www.dsih.fr/article/893/une-journee-pour-expliquer-l-auditabilite-des-si.html ), les consultants du SIB seront disponibles pour présenter aux établissements de santé l’accompagnement proposé sur les différentes étapes du programme Hôpital numérique et de l’Auditabilité des SI dans le cadre de la certification des comptes 2014 des établissements de santé.
 
Le SIB est membre de l’Association pour la Promotion de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé (APSSIS) qui organise le CNSSIS. 
 

sécurité, sécurité, sib , national, données de santé, logiciel, hébergeurs, sécurité des si de santé, logiciels, cnssis, congrès national, établissements de santé