Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

Trois nouveaux établissements choisissent DxCare de Medasys pour optimiser la production de soins

DSIH, LUNDI 19 DéCEMBRE 2011 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Centre Oscar Lambret à Lille, l'institut Hospitalier Franco-Britanique de Levallois et le Centre Hospitalier de Salon-de-Provence vont s'appuyer sur la solution DxCare® de Medasys afin d'optimiser la gestion des processus de production de soins et disposer de données patients fiables et partageables.

Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie) annonce que le Centre Oscar
Lambret de Lille (Centre Régional de Lutte contre le Cancer), l'institut Hospitalier Franco-Britanique de Levallois et le Centre Hospitalier de Salon-de-Provence ont tous choisi la robustesse et la richesse fonctionnelle de sa solution éprouvée de dossier patient informatisé, DxCare®.

Le Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) Oscar Lambret, Etablissement de santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) hautement spécialisé en cancérologie, est le 6ème CAC à choisir les solutions de Medasys. Il fait partie du réseau des 20 Centres de Lutte Contre le Cancer réunis au sein de la Fédération Française des Centres de Lutte Contre le Cancer (FFCLCC). Avec le Centre Hospitalier régional et Universitaire, ils forment le Centre de Référence Régional en Cancérologie du Nord-Pas-de-Calais. Le projet DxCare® sera mené en cinq étapes avec en premier lieu la mise en oeuvre du socle de base et du circuit du médicament. Suivront les plans de soins, pancartes et prescription, puis la gestion des rendez-vous et de la planification. Le dossier médical, la bureautique et la dictée numérique seront déployés avant le module bloc opératoire.

L’Institut Hospitalier Franco-Britanique de Levallois regroupe les services médicaux, chirurgicaux et obstétriques de l’hôpital Notre-Dame du Perpétuel Secours et du Hertford British Hospital. L’établissement a également choisi de déployer la solution DxCare® de Medasys avec notamment les fonctionnalités de dossier patient, dossier de soins, bureautique, planning, gestion centralisée des rendez-vous…

Enfin, le Centre Hospitalier de Salon-de-Provence a lui retenu Medasys pour renouveler son système d’information clinique. Outre son ergonomie et les possibilités de communication DMP/Médecine de ville/Etablissements tiers, DxCare® a su convaincre par sa capacité à répondre aux enjeux actuels des établissements de santé.

« Medasys se réjouit de ces succès et continue d’investir dans le développement de fonctionnalités et l’amélioration de ses solutions afin d’apporter aux professionnels de santé les réponses adaptées à leurs spécificités et à leurs exigences constantes », précise Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys.



A propos de Medasys
Société française, principal éditeur et intégrateur de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, Medasys a basé sa stratégie sur une approche transversale de la production de soins, qui lui confère une position unique sur le marché. Depuis le rapprochement avec NoemaLife, en novembre 2011, Medasys et NoemaLife constituent le premier groupe leader en informatique de santé en Europe et un interlocuteur d’envergure internationale.

La solution intégrée DxCare® de Medasys couvre l’ensemble des problématiques métiers des établissements publics et privés dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale dans un contexte de prescription connectée faisant appel aux technologies les plus avancées.

Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623)

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com
Contact presse :
Medasys
Sandra Logut - Responsable Marketing Communication
Téléphone : +33(0)1 69 33 73 53
Email : sandra.logut@medasys.com

production, dxcare, production, medasys, hospitalier, dossier patient, cancer, patient, logiciels, logiciel, plateaux, noemalife, imagerie, biologie