Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Equipements >

Konica Minolta présentera son expertise dédiée aux établissement de Santé sur WoHIT 2014. (Communiqué)

Medicasoft, LUNDI 31 MARS 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

A l’occasion de la conférence WoHIT 2014, Konica Minolta présentera ses solutions, services et infrastructures matérielles de traitement du document et de l’information.

Des systèmes d’impression, des services et des solutions adaptés aux besoins des professionnels de la santé

Dans un système de santé à la recherche d’un équilibre entre qualité des soins et maîtrise des dépenses, les établissements ont l’obligation de répondre à des enjeux de performance et d’efficience. Konica Minolta s’inscrit dans cette problématique avec des solutions dédiées :

  • Dématérialiser et classer les documents du dossier patient directement dans le dossier cible du système d’information hospitalier : Konica Minolta permet, au travers de son offre de gestion documentaire, de capturer, indexer, traiter, convertir, classer et partager très simplement les documents composant le dossier du patient.Les documents papier, les multifonctions et les systèmes de GED sont reliés entre eux. Cette solution fiable et évolutive offre aux utilisateurs des fonctions avancées comme : la lecture et l’écriture de codes à barre, la reconnaissance de caractères et de formes ou encore la conversion de documents aux formats Word, Excel, PDF/A, etc... afin d’automatiser le traitement des documents numérisés jusqu’à leur acheminement dans le système d’information : GED, ECM, CRM, ERP...
  • Optimiser les flux d’impression et rationaliser le parc pour accroître la productivité :

L’approche OPS (Optimized Print Services) de Konica Minolta combine différentes prestations personnalisées et repose sur 3 piliers :

- audit (analyse de l’existant et mise en évidence des problématiques documentaires),

- gestion de projet (accompagnement en interne : la gestion du changement),

- management de parc (rationalisation du parc d’impression, supervision des objectifs définis et proposition d’axes d’amélioration).

Cette démarche est systématiquement mise en place auprès des établissements de santé ou des centres hospitaliers adhérents du Resah-idf.

  • Accompagner l’ensemble du cycle de vie de l’information dans l’établissement :

Konica Minolta et sa fililale Serians spécialiste des services IT, accompagnent les établissements de santé dans leur gestion du document et de l’information, tout en veillant à la capture et la gestion des données, à l’optimisation des flux documentaires, à la sécurisation des données, à l’intégration dans les solutions et applications métiers.

  • Répondre aux exigences du développement durable dans les établissements de santé

Konica Minolta aide ses clients à minimiser l’impact de leur activité sur l’environnement au travers d’une approche éco-performante qui répond parfaitement aux enjeux de la Convention développement durable du Grenelle Environnement, signée avec les fédérations hospitalières en 2009. En effet, les indicateurs fournis permettront de quantifier les progrès réalisés pour réduire la consommation énergétique du parc de systèmes d’impression (parc actuel versus parc proposé – gains environnementaux exprimés en CO2). En outre, la proposition d’optimisation inclus des objectifs environnementaux définis conjointement.

Les établissements de santé ont aussi la garantie d’acquérir des systèmes d’impressions éco-conçus réduisant leur empreinte carbone grâce à leurs caractéristiques écoresponsables : systèmes d’impression à faibles valeurs TEC, éco-fonctionnalités pour imprimer mieux, systèmes d’impression recyclables à 99%, système de collecte et de recyclage des consommables usagés.

 

A propos de Konica Minolta Business Solutions France 

Konica Minolta Business Solutions France accompagne les entreprises de toutes tailles dans la gestion et le traitement de l’information sous toutes ces formes. Konica Minolta Business Solutions France propose une gamme de solutions logicielles, de systèmes d‘impression et de production dotée de performances reconnues à l’échelle internationale. Grâce à sa filiale IT Services Serians, la société dispose d’une forte expertise dans les domaines de l’audit des systèmes d’information,de l’intégration à la supervision de solutions informatiques.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon.

En France, le Groupe emploie 1520 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 395 millions d’euros pour l’exercice 2012/2013 (incluant 9 mois d’activité pour la filiale SERIANS du 01/07/2012 au 31/03/2013). Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 10 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs ainsi que par Repro Conseil pour la région Bretagne et Pays de Loire.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire Majeur de la Ligue Nationale de Handball à compter de la saison 2013/2014
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail
  • Le développement durable : depuis 5 ans, Konica Minolta Business Solutions France organise les journées du bureau éco-responsable pour aider les entreprises à réduire l’impact de leurs activités de bureau sur l’environnement.

 

Pour plus d’informations : www.konicaminolta.fr, www.repro-conseil.fr,www.serians.fr

Photos produits disponibles sur www.konicaminolta-images.eu.

 

wohit, wohit 2014, patient, dossier patient, établissements de santé, national