Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Equipements >

A l’occasion du salon WOHIT qui se tient du 2 au 4 avril 2014 à Nice

DSIH, MERCREDI 02 AVRIL 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Reconnu mondialement pour ses innovations et sa fiabilité, Zebra Technologies acteur majeur de la traçabilité des biens et personnes dans les structures de santé sera présent au WOHIT à Nice du 2 au 4 avril prochains avec son partenaire Datalogic sur le stand 628.

La sécurité des patients est au cœur des développements de Zebra dans le domaine de la santé. Les solutions Zebra permettent aux établissements de santé d’identifier les personnes, les biens, les prélèvements, les médicaments,  les patients et personnels afin de donner une visibilité directe de tous ces éléments dans leur cadre et dans leur ensemble.

Les établissements hospitaliers qui ont également des besoins en termes d’optimisation des équipes, des couts, des process découvriront grâce à Zebra des solutions complètes d’impression pour le suivi et la sécurisation du parcours patient et tout besoin d’étiquetage dans la santé. 

Les solutions qui seront présentées sur le stand Zebra /Datalogic :

  • Etiquetage des prélèvements au pied du patient
  • Identification des patients
  • Etiquetage des médicaments / pharmacie
  • Etiquetage des prélèvements / laboratoire

 

Etiquetage des prélèvements au pied du patient
Les solutions mobiles d’étiquetage Zebra, la gamme d’imprimantes mobile QLn, a bénéficié d’aménagements spécifiques pour les établissements hospitaliers.  Les nouveaux modèles de la gammeQLn  figurent parmi les premières imprimantes Zebra compatibles avec son nouveau système d’exploitation Link-OS™ destiné à accélérer et faciliter l’intégration des imprimantes, leur installation et leur maintenance à distance ainsi que l’appairage des périphériques type lecteurs et scanners Datalogic. Ultra légères, d’une taille compacte (elles tiennent dans la main) et d’une autonomie d’impression de plusieurs journées de travail, les imprimantes mobiles QLn permettent d’être transportées facilement d’un service à l’autre ou sur un chariot répondant ainsi parfaitement aux usages du personnel soignant. Un véritable gain de temps est rendu possible avec l’étiquetage au moment du prélèvement, et par conséquent nul besoin de ré-étiquetage au laboratoire. Les principaux objectifs démontrés sont de réduire les risques d’erreur, de garantir la confidentialité et d’accroitre la sécurité des informations liées aux actes de prélèvement.

 

Identification des patients
Zebra, leader des solutions d’identification des patients, propose des solutions durables et confortables de bracelets patient à impression thermique – via son imprimante thermique HC100 dédiée à l’impression de bracelets – ou à impression laser – avec les bracelets Laserband 2 Advanced.

Ainsi Zebra offre désormais aux hôpitaux et cliniques une gamme extrêmement complète de solutions d’identification patient par bracelet permettant de couvrir les besoins variés de tous les établissements (tailles adulte, enfant, nouveau-né).

Chaque patient étant muni d'un bracelet avec code à barres, il est facile de récupérer son dossier patient stocké dans une base de données et pour le personnel soignant de le consulter, ce code à barres pouvant également associer les résultats d'analyses de prélèvements et d'examens au patient. Ce processus intuitif résout les problèmes liés au déchiffrage de notes manuscrites ; il diminue les erreurs et améliore la prise en charge des patients tout en gagnant en efficacité.

Etiquetage des prélèvements - laboratoire
En parallèle à l’identification des patients et prélèvements à leur chevet, l’étiquetage des prélèvements au laboratoire est un procédé qui nécessite précision et sécurité. Zebra avec sa gamme d’imprimante thermique industrielle permet d’éditer rapidement les étiquettes dans le laboratoire. L’étiquette code à barres garantit la traçabilité des informations, du prélèvement au rendu du résultat. 

Etiquetage des médicaments - pharmacie
L'utilisation de codes à barres sur les médicaments permet d'identifier chaque emballage de façon unique et garantir que tous les médicaments sont authentiques et administrés uniquement à ceux qui en ont vraiment besoin. Il est également beaucoup plus difficile d’introduire dans le système des médicaments faux ou contrefaits, comme il est beaucoup plus simple de retrouver la source probable de produits pharmaceutiques suspects en remontant les différents stades de la chaîne d'approvisionnement. Zebra développe des imprimantes industrielle ou bureautique pour faciliter ces opérations d’identification des médicaments. 

Les solutions d’étiquetage codes à barres et les bracelets d’identification Zebra permettent  la traçabilité et le suivi numériques afin de renforcer la sécurité du patient, de lui donner une « voix virtuelle », de réduire les erreurs médicales, depuis l’admission jusqu’au laboratoire, mais aussi dans les salles d'opération, à la pharmacie et même après la sortie du patient.

Avec son hôpital virtuel, Zebra propose un outil interactif qui permet de découvrir ses applications d’impression spécifiques au secteur de la  santé.  www.virtualzebra.com/healthcare

 

Pour l’établissement, l’adoption des les solutions Zebra permettent  d’assurer la sécurité du patient et la sécurité des soins délivrés et contribuent ainsi à garantir la notion de « bon patient, au bon moment, pour le bon acte ». 

Franck Riout, Vertical Marketing Manager Healthcare EMEA chez Zebra est également à votre disposition pour vous présenter les solutions Zebra dédiées au secteur de la santé sur le stand 628.

 

À propos de Zebra Technologies
Reconnu mondialement pour ses innovations et sa fiabilité, Zebra Technologies Corporation (NASDAQ : ZBRA) propose des solutions qui donnent une voix virtuelle aux objets, personnes et transactions au sein d'une organisation. Ces solutions permettent à ces organisations d’optimiser et d’augmenter leur valeur ajoutée. L’éventail diversifié de technologies d’identification et d'impressionZebra, incluant la RFID et les solutions de localisation en temps réel, apportent les informations vitales pour aider ses clients à prendre des décisions plus intelligentes. Pour plus d’informations sur les solutions Zebra, rendez-vous sur http://www.zebra.com.

 

wohit, nice, patient, médicament, sécurité, soignant, hospitaliers