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Nous sommes très heureux de voir une solution intégrée via Lifen Platform devenir la première solution à obtenir son certificat de conformité au référentiel interopérabilité.
Le Groupe Dedalus, principal éditeur de solutions logicielles pour la santé et le diagnostic en Europe, a dressé le 26 janvier le bilan de son année 2022, marqué par une forte croissance de son chiffre d’affaires et par la poursuite de la transformation de son organisation, à l’occasion de la journée D4Evolution 2023.
Les campagnes de phishing ne sont pas les attaques dans lesquelles le niveau de technicité est le plus élevé, mais on observe parfois, des attaquants qui sortent du lot par leur ingéniosité. J’ai été assez impressionné de voir comment celle-ci a été orchestrée. La technique n’est pas nouvelle, mais je ne l’avais jamais observée dans la santé auparavant. On peut trouver quelques références datant de 2019 sur cette technique astucieuse [1].
Salesforce, leader mondial du CRM, a développé une plateforme unifiée, ouverte aux professionnels de santé et aux patients. Construite à partir de technologies largement déployées dans d’autres secteurs d’activité, peut-elle contribuer à « décloisonner plus vite le système de santé dans les territoires » ? Des experts de Salesforce et de son partenaire Okantis (ex-SILPC) ont répondu à cette question le 2 décembre, lors d’un séminaire organisé par DSIH.
Après la première vague d’informatisation du système de santé avec des solutions destinées au suivi administratif et financier des patients est venue l’informatisation des données cliniques avec le déploiement des DPI. Sommes-nous aujourd’hui à l’aube d’une troisième vague d’informatisation autour de plateformes ouvertes favorisant le suivi de la relation patient et la coordination de tous les acteurs autour du patient à la ville comme à l’hôpital ? Venez en discuter avec les experts de Salesforce et d’Okantis le jeudi 2 décembre, à partir de 10 h 30.
Acteur de référence dans l’édition de solutions complètes et d’expertise métier au service des secteurs médico-social, sanitaire et des résidences-services, Tmm groupe ajoute à ses activités celles de la startup Oppido et sa solution novaS4, un progiciel de CRM, gestion administrative (contrats, facturation, encaissements) et réglementaire – qualité (évaluations internes et externes).
Keyrus, acteur international dans les domaines de la Data Intelligence et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, accompagne le GCS SESAN, Service Numérique de Santé en Ile-de-France, dans la mise en place de la plate-forme eCerveau, nouveau système régional d’aide à la décision et de suivi en temps réel de l’activité des services d’urgences, pour une anticipation et une gestion optimales des tensions. Mise en service en septembre 2015, la plate-forme destinée aux professionnels de santé habilités est disponible également via une application mobile, une première en France.
Parmi les divers thèmes abordés lors du dernier congrès WhoHIT de Nice, le management des risques a été traité par le Commandant H.B.Petit. Ce dernier a adapté les pratiques en cours dans l'aéronautique au secteur de la santé. Il s'agit là, pour lui, d'un réel changement de culture à adopter pour les personnels médicaux.
A l’occasion de la conférence WoHIT 2014, Konica Minolta présentera ses solutions, services et infrastructures matérielles de traitement du document et de l’information.
Avis d'Expert Par Isabelle Saladin,Directeur Marketing International Perceptive Software. A l'heure où les RSE sont au coeur des stratégies de communication des entreprises, l'adoption par les utilisateurs est indispensable. Et la mise en place d'un outil de recherche efficace peut avoir un effet considérable sur la facilité d'utilisation et sur la productivité. En effet, la faiblesse des fonctions de recherche est la première cause des échecs des intranets. Ainsi, un bon moteur de recherche garantit que l'utilisateur trouvera facilement ce qu'il cherche, dès la première fois, indépendamment du format ou de la localisation de l'information... ce qui peut faire la différence entre échec et réussite dans la mise en place d'un Réseau d'Entreprise !
Réalisé en partenariat avec le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) dans le cadre de l’Observatoire VIDAL des « Usages Numériques en santé » VIDAL, spécialiste des services d'aide à la prescription et de l'information de référence sur les produits de santé, a créé, en 2012, « l'Observatoire des usages numériques en santé ». En 2013, l’Observatoire réalise, en association avec le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM), le 2ème baromètre consacré aux « médecins utilisateurs de smartphone ». Principaux enseignements : 94% des médecins interrogés utilisent leur Smartphone à une fin professionnelle ou mixte¹ ; les applications de base de données médicamenteuses sont davantage téléchargées par les médecins (89,6% en 2013¹ contre 68% en 2012[2]).
Nice, le 13 mai 2013 – Alliadis Groupe, spécialiste de l’informatique officinale et filiale du Groupe Cegedim, met à la disposition de tous les pharmaciens mon Suivi Patient, son nouveau logiciel full Web de prise en charge des patients à l’officine. mon Suivi Patient permet de réaliser les entretiens pharmaceutiques selon les protocoles prévus et d’en faire un suivi exhaustif et régulier.
La relation client représente l’image de l’entreprise et de nombreuses marques en négligent l’importance, perdant clients et notoriété chaque jour. Contacts perdus, mal aiguillés ou mal compris, il est aujourd’hui capital de bien dialoguer avec le consommateur. Les accueils classiques et leur ergonomie compliquée car bien souvent tournée vers l’entreprise et non vers le client (les fameux SVI) montrent leurs limites. Depuis quelques années, les avancées technologiques en termes de reconnaissance et de synthèse vocales se sont fortement développées et l’efficacité montre de nets progrès.
Aujourd’hui, les travailleurs sont de plus en plus mobiles et donc, de moins en moins présents à leur bureau. Ils visitent les clients et les succursales ; ils prennent le train ou l’avion ; ils sont sur la route ; ils passent plus de temps à travailler à leur domicile ; ils sont aussi bien en déplacement à l’extérieur que dans les locaux même de l'entreprise. Bref, une grande partie des travailleurs, dans de nombreuses entreprises, est déjà mobile.
RÉGIONS | 21 MARS 2012 Les dernières Rencontres Inter-Régionales de l’année 2011 se sont déroulées le jeudi 15 mars à Paris et ont réuni une centaine d’acteurs de l’e-santé dans les Territoires.Jeudi 15 mars 2012 se sont tenues les Rencontres Inter-Régionales de l’ASIP Santé. Les projets DCC/DMP, DMP en établissements, DMP en régions et système d’information des pôles de santé et des centres de santé polyvalents ont fait l’objet d’une présentation par les équipes de l’ASIP Santé.
réalisé auprès de 2 131 médecins équipés d’un Smartphone en partenariat avec le Conseil National de l’Ordre des Médecins dans le cadre de l’Observatoire VIDAL des « usages Numériques en santé »
En France, le système de protection sociale est géré par 3 acteurs : le secteur public (hôpitaux et autres établissements), le secteur privé lucratif (cliniques et établissements) et le secteur privé non lucratif (PNL) regroupant diverses structures.: hôpitaux, cliniques et autres établissements sociaux et médico-sociaux. Moins connu, ce dernier acteur est pourtant présent dans les trois champs de la santé et du social (le sanitaire, le social et le médico-social) en France. Créée en 1936, la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP) se caractérise par un modèle de gestion tourné vers l’avenir, qui allie une mission d’intérêt général à un mode de gestion privé.
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