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Dicsit Informatique est éditeur de logiciels de gestion pour les professionnels de santé à domicile avec la gamme DOMILINK. Leader sur le secteur de l’hospitalisation à domicile (HAD) avec 160 établissements équipés de la solution DOMILINK HAD (anciennement antHADine.net), c’est le 1er Dossier Patient Informatisé spécialisé pour les HAD à obtenir le référencement SEGUR sur les 3 DSR (Dossier de Spécifications de Référencement) du couloir hôpital : DPI (Dossier Patient informatisé), PFI (Plateforme d’Intermédiation) et RI (Référentiel d’Identité).
Après avoir déployé les fondations du système d’information de territoire en novembre 2019 puis démarré le service pilote en janvier 2020, le GHT Armor a lancé début juin la généralisation du DPI aXigate dans les différents établissements du territoire.
Pulsy, le CHRU de Nancy et le Groupe Pharmagest : 3 structures au service des acteurs de santé
aXigate, filiale de la Division Solutions pour les Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest, est solidaire de l’AP-HM dans la gestion de la pandémie COVID19 et a mis au service de l’AP-HM son savoir-faire et sa technologie pour développer un module de suivi des patients en réanimation.
aXigate, filiale de la Division Solutions pour les Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest, est retenue par le Réseau des Acheteurs Hospitaliers (RESAH) dans son nouveau marché de Dossier Patient Informatisé de Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), avec 6 autres éditeurs de logiciels santé.
Belle actualité pour aXigate. Le spécialiste du dossier patient informatisé à l’hôpital conforte son avancée technologique avec le lancement de deux solutions : Welcome PASS, passerelle ville-hôpital permettant l’échange sécurisé de documents entre l’ensemble des professionnels de santé à l’échelle d’un territoire. Un premier déploiement de cette plateforme démarre en octobre à l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille ; Welcome DOC, un entrepôt documentaire à destination des GHT.
Pionnier dans le secteur médico-social avec son logiciel TITAN Téléconsultation totalement intégré au dossier médical TITAN, Malta Informatique continue d’innover en proposant une version autonome de sa solution de téléconsultation médicale qui est disponible pour TOUS LES EHPAD, quel que soit leur dossier patient. Des démonstrations en live sont organisées toutes les heures durant la Paris Healthcare Week – HIT – Stand G41. Venez nombreux !
Pionnier dans le secteur médico-social avec sa suite logicielle TITAN, intégrée et modulaire, Malta Informatique propose aujourd’hui une sécurisation complète du circuit du médicament avec prescriptions sécurisées et dématérialisées, transmission automatique aux pharmacies pour délivrance et pointage de la distribution au sein de l’établissement.
Pionnière dans le secteur médico-social avec sa suite logicielle Titan, intégrée et modulaire, la société Malta Informatique propose aujourd’hui une sécurisation complète du circuit du médicament avec prescriptions sécurisées et dématérialisées, transmission automatique aux pharmacies pour délivrance et pointage de la distribution au sein de l’établissement.
Pionnier dans le secteur médico-social avec son logiciel Titan Téléconsultation totalement intégré au dossier médical Titan, Malta Informatique continue d’innover en proposant une version autonome de sa solution de téléconsultation médicale qui sera ainsi disponible pour TOUS LES EHPAD, quel que soit leur dossier patient.
Cegedim, entreprise innovante de technologies et de services et Pharmagest, leader français de l’informatique officinale, annoncent la mise en place d’un partenariat technologique stratégique en France visant à fluidifier le parcours patient et les relations ville-hôpital grâce à leur expertise logicielle.
Déployé il y a quelques années dans le secteur hospitalier et dans les services de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) en Lorraine, iMad s’ouvre désormais au champ médico-social. Ce sont plus de 300 EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) lorrains qui vont s’approprier iMad, leur permettant ainsi de mieux gérer leurs listes d’attente, leurs propositions d’admission et leurs refus. Un moyen efficace de favoriser la continuité et la qualité de la prise en charge des patients en région.
Utilisée par 75 services HAD sur 300 en France, la solution AntHADine – développée par la société DICSIT – est née de l’informatisation d’un dossier patient « papier » de très grande qualité. L’idée : ne pas imposer sa conception mais répondre aux exigences des professionnels de santé dans des contextes médicaux et administratifs bien particuliers.
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