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Covid-19 : télétravail et management de la sécurité des systèmes d’information, le centre hospitalier Alpes-Isère avait déjà tout prévu

26 mai 2020 | DSIH, Pierre Derrouch | Actualités

Pour muscler la sécurité de son système d’information, le centre hospitalier Alpes-Isère s’est engagé depuis plusieurs années dans un alignement sur la norme ISO 27002. Un engagement qui a facilité les gestes barrières numériques pour protéger le SIH pendant la crise du Covid-19 marquée par un fort recours au télétravail.

Le centre hospitalier de Clermont-de-l’Oise déploie DxCare® le dossier patient informatisé de Dedalus en pleine crise du Covid-19

21 mai 2020 | Dedalus France | Communiqué

Après avoir équipé le site référent du GHT Oise Ouest et Vexin de Beauvais, et ses hôpitaux de Grandvilliers et de Crèvecoeur-le-Grand, le centre hospitalier de Clermont-de-l’Oise vient de déployer le dossier patient informatisé DxCare de Dedalus. Un challenge, en plein COVID.

Unicancer et Bristol Myers Squibb signent un partenariat scientifique sur les données en vie réelle dans le cancer du poumon

19 mai 2020 | Unicancer | Communiqué

Unicancer et Bristol Myers Squibb annoncent la signature d’un partenariat scientifique visant à mieux comprendre la prise en charge des patients à partir de leurs plateformes de données en vie réelle : ESME « cancer broncho-pulmonaire » d’Unicancer et I-O Optimise, plateforme internationale sur les cancers thoraciques de Bristol Myers Squibb.Les données de vie réelle d’ESME ont été collectées entre 2015 et 2018 et portent sur 23 000 patients diagnostiqués ou commençant un traitement pour un cancer du poumon avancé. I-O Optimise regroupe des sources de données de 9 pays, dont celles de la plateforme allemande CRISP, et dorénavant celles de la France avec ESME.

Le ROR rend visible la disponibilité en lit pour les patients atteints du Covid-19

19 mai 2020 | GCS SESAN | Communiqué

Les professionnels ont besoin d’une description opérationnelle de l’offre de santé afin de faciliter l’orientation des patients vers les structures les plus adaptées à leurs besoins. Le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) est en Île-de-France le référentiel recensant l’ensemble de l’offre de santé. Il permet également de connaître la disponibilité en lits en temps réel des services de réanimation, soins intensifs et unités de surveillance continue.

Déconfinement et interopérabilité, un même combat ?

18 mai 2020 | DSIH | Actualités

La crise sanitaire du Covid-19 a mis en évidence la nécessité de pouvoir communiquer à distance. Comment aurions-nous pu passer ces 54 jours de confinement sans Skype, Messenger, Teams, Zoom, WhatsApp… ? Imaginez un seul instant qu’un fournisseur d’accès Internet refuse purement et simplement ces technologies. Il aurait rapidement été contraint de s’adapter. L’interopérabilité dans la santé reproduit ce même schéma.

Covid-19. Plus de 50 000 téléconsultations réalisées via la 1e plateforme publique, Medicam

18 mai 2020 | MiPih | Communiqué

La téléconsultation connaît une croissance exponentielle dans le contexte sanitaire actuel, étant essentielle pour protéger patients et soignants. Développée par MiPih et adoptée par l’URPS ML Occitanie, la plateforme Medicam est accessible à l’ensemble des professionnels de santé de France. Lancée le 10 mars, elle enregistre plus de 50 000 téléconsultations, soit plus de 70 % des téléconsultations en région Occitanie.

Cloud et SIH : 32 % des DSI sont déjà passés à l’action

12 mai 2020 | Nuance | Communiqué

Près de 80 directions des systèmes d’information des établissements de santé français livrent leurs vision et leurs usages du Cloud dans la récente enquête menée par Nuance* en collaboration avec l’agence APM. Pour 9 DSI sur 10, la tendance est à l’externalisation dans le Cloud. Il n’est plus question pour les répondants de mobiliser d’importantes ressources humaines et financières pour gérer les serveurs et les logiciels de leur établissement de santé.

Transformation numérique des établissements : il est temps de passer à l'action

05 mai 2020 | DSIH Conseil | Actualités

Dossier patient informatisé, imagerie médicale numérique et résultats informatisés d’analyses médicales, télémédecine, portails patients, plateformes de télésuivi, messageries sécurisées, outils de communication en ligne, télétravail, la plupart de ces domaines sont aujourd’hui informatisés dans les établissements de santé.

Se réinventer pour grandir

05 mai 2020 | DSIH | Actualités

Avec une croissance de plus de 20 % par an, WELIOM, société de conseil dédiée au secteur de la santé, poursuit sa dynamique et aborde 2020 avec une stratégie d’évolution à la hauteur de son ambition : devenir dès 2022 le leader français de la transformation des organisations de santé. Recrutements, nouveaux locaux, nouvelles offres mais aussi gestion de la crise sanitaire : entretien avec son PDG et fondateur, Pierre-Yves André.

Covid 19 : le SIB étend son offre de télémédecine et propose gratuitement la téléconsultation et le télésuivi à l’ensemble de ses adhérents hospitaliers

30 avril 2020 | SIB | Communiqué

Les services de télémédecine peuvent permettre de limiter la propagation du virus et d’assurer la prise en charge et la continuité du suivi médical des patients confinés à domicile atteints ou suspectés du Covid-19. Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, le SIB étend son offre de télémédecine sur l’ensemble du territoire national et met gratuitement à disposition des établissements de santé les volets téléconsultation et télésuivi.

MiPih lance MediLien, l’application de coordination des professionnels de santé

28 avril 2020 | MiPih | Communiqué

MediLien aide la médecine libérale à s’organiser et faire face à l’épidémie du Covid-19. Créée par MiPih et E-Synaps, l’application permet aux médecins généralistes de géolocaliser les spécialistes à proximité du domicile du patient. Une innovation, d’ores et déjà adoptée par l’URPS Médecins Libéraux d’Occitanie, au service d’une meilleure coordination territoriale des parcours de soins.

#SaveTheDate : Les rendez-vous WELIOM

28 avril 2020 | WELIOM | Communiqué

WELIOM organise un temps d’échange avec des professionnels du secteur. S’appuyant sur des témoignages et en lien avec l’actualité, chaque webinar a été spécialement élaboré par nos experts-consultants. “Télémédecine post COVID-19" et “l’après-crise pour les DSI Santé” 

Covid-19 : l’ARS Île-de-France crée une cellule de gestion des lits

28 avril 2020 | DSIH, Pierre Derrouch | Actualités

Le 24 mars dernier, l’Agence régionale de santé d’Île-de-France a ouvert une cellule de gestion de lits pour les patients atteints du Covid-19. Ce dispositif inédit aide les établissements de santé saturés à trouver des lits de transfert.

Covid-19 : le prétexte pour se relâcher en matière de protection des données ?

28 avril 2020 | Charles Blanc-Rolin & Me Omar Yahia | Tribune

En cette période de crise et de peur généralisée, alors que certains révèlent leurs plus bas instincts en menaçant des professionnels de santé, en vandalisant leurs voitures et en allant même jusqu’à cambrioler certains cabinets dans le but de leur dérober leurs équipements de protection, comme le rappelle Le Quotidien du médecin [1],« plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien », selon la formule de Pierre Desproges. 

Optimiser la réponse numérique des établissements de santé face à la crise sanitaire

28 avril 2020 | DSIH | Actualités

Téléconsultation, vidéoconférence, téléexpertise, télésuivi des patients, tableau de bord, les réponses numériques face à la crise sanitaire due à l’épidémie de COVID-19 constituent un levier majeur pour limiter les contacts physiques, fluidifier la concertation et surtout optimiser la productivité des soignants. Dans le contexte des GHT, la mise en œuvre de ces solutions peut s’avérer d’autant plus difficile que les ressources expertes manquent tant du côté hospitalier que des éditeurs.

Un engagement commun pour l’amélioration du système de santé

21 avril 2020 | WELIOM | Communiqué

Le mois de mars a été marqué par l’arrivée de deux experts au sein de WELIOM. Sylvie Coiffard et Didier Alain ont en effet rejoint l’équipe des consultants-experts de la société nantaise. Une intégration très attendue mais qui s’est faite à distance, #confinement oblige. Une visioconférence nous a permis d’en savoir un peu plus sur leurs objectifs, leurs envies et leurs attentes.

Covid-19 : les DSI face à la crise – Christian Sarazin, DSIN du centre hospitalier de Provins

20 avril 2020 | DSIH, Propos recueillis par Pierre Derrouch | Actualités

La crise du Covid-19 met en lumière les atouts de la télémédecine. Christian Sarazin, directeur des systèmes d’information et du numérique du GHT Provins Est Seine-et-Marne, nous explique comment la téléconsultation a permis d’assurer la continuité des soins pour les patients de l’établissement.

Fournir les réponses que vous attendez

20 avril 2020 | DSIH | Actualités

Les établissements de santé se sont massivement organisés pour faire face à la crise sanitaire que nous traversons et la mobilisation des personnels soignants force l’admiration. Dans cette situation inédite, de nouvelles demandes ont émergé. Pour y répondre rapidement, les équipes de Computer Engineering se sont adaptées.

Plus de 1000 structures de santé sanitaires et médico-sociales ont déployé la Télémédecine sur leur territoire

20 avril 2020 | NEHS DIGITAL | Communiqué

Face au COVID-19, toutes les équipes NEHS DIGITAL* sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour écouter et s’adapter au quotidien des soignants, en simplifiant l’accès à sa plateforme de télémédecine. Elle est désormais utilisée par plus de 1000 établissements.

COVID-19 : Recherche rapide d’équivalences de spécialités pharmaceutiques sur le site de PHAST

15 avril 2020 | PHAST | Communiqué

Pour accompagner les établissements de santé dans la gestion et le suivi des ruptures de médicaments dans le contexte de crise épidémique actuel, PHAST publie une vidéo expliquant comment rechercher rapidement des équivalences de spécialités pharmaceutiques à partir de la visionneuse CIOdc.

Lifen Covid : Un parcours de soins sans interruption grâce à la délégation du suivi à distance entre soignants

15 avril 2020 | Lifen | Communiqué

En première ligne face à l'épidémie, les médecins libéraux ont jusqu'alors eu à gérer des patients porteurs du COVID-19 sans outil adapté, et à répondre aux inquiétudes de leurs patients tout en gérant leur propre stress.

Covid-19, Ramsay Santé officialise sa participation au dispositif Covidom déployé par Nouveal e-santé

14 avril 2020 | DSIH, | Actualités

Depuis plusieurs semaines, l’ensemble des 133 établissements français du groupe Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, est mobilisé dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Le groupe qui accueille à ce jour près de 1 500 patients atteints par le nouveau coronavirus dans ses lits, sur tout le territoire national, a également souhaité s’engager dans la surveillance des patients à distance. Il a pour cela choisi d’intégrer le dispositif Covidom. Ce dispositif de télésuivi des patients porteurs du Covid-19 va être déployé dans la majorité des hôpitaux et cliniques de Ramsay Santé de France.

Covid-19 : comment Enovacom aide les établissements de santé ?

14 avril 2020 | Enovacom | Communiqué

Enovacom est fière de contribuer à l’effort collectif de lutte contre la pandémie du virus COVID-19 et apporte tout son soutien aux établissements de santé.

Maela a été retenue par le Ministère de la Santé du Luxembourg pour déployer sa plate-forme de télésuivi dans tout le pays en un temps record et permettre ainsi le télésuivi du COVID19

14 avril 2020 | Maela | Communiqué

Maela et ses équipes ont donc équipé la totalité des hôpitaux du Luxembourg ainsi qu’une plateforme centralisée de la direction de la santé permettant de suivre à distance tous les patients COVID+ ne nécessitant pas d’hospitalisation, et ceux de retours à domicile après hospitalisation.

TimeWise assiste les établissements pour la gestion des lits Covid-19

14 avril 2020 | DSIH | Actualités

La gestion des lits des établissements de santé est déjà un casse-tête en temps normal. Mais en période de crise elle devient critique. Comment trouver rapidement un lit adapté ? Comment différencier les patients selon leur pathologie ? Le logiciel TimeWise Clinic assiste les hôpitaux et les cliniques dans cette gestion. Le personnel soignant a des missions urgentes et essentielles, et l’informatique se doit d’apporter une réponse rapide.

Depuis le 10 Mars, Maela s’engage à 100% contre le COVID-19 en mettant à disposition sa plateforme, ses applications de télésuivi et les résultats de ses travaux sur le protocole de suivi des patients CO-VID-19

10 avril 2020 | Maela | Communiqué

En 4 semaines, plus de 40 établissements sur la France ont été formés et ont déployé rapidement le télésuivi des patients COVID-19. Un grand nombre d’autres structures de santé sont en cours de dé-ploiement en prévision d’un engorgement du système de santé et du pic épidémique à venir.

Webinar : usages et démos des solutions de Téléconsultation & Télésuivi de NEHS DIGITAL

10 avril 2020 | NEHS DIGITAL | Communiqué

Face au COVID-19, comment faciliter la prise en charge du patient ?

TMM software intègre dans son application apTeleCare une solution de suivi psychologique à destination des soignants

09 avril 2020 | Tmm Software | Communiqué

En cette période de crise, les équipes hospitalières sont mises à rude épreuve sur le plan physique et psychologique. Une surveillance accrue est indispensable dès aujourd’hui afin de préserver ces ressources humaines pendant et après la pandémie. En réponse au nombre croissant de cas de COVID-19, il est donc important de fournir aux personnels de santé des moyens pour veiller au maintien de leur bonne santé physique et mentale.

Nuance met des modèles de documentation COVID-19 à disposition des soignants utilisant les solutions Dragon Medical

07 avril 2020 | Nuance | Communiqué

Nuance® Communications, Inc. annonce la disponibilité immédiate en France de son Pack COVID-19 développé par et pour les soignants utilisateurs des solutions Nuance Dragon® Medical. Ce pack COVID-19 est compatible avec tous les formats de dossiers patients informatisés. Il s'appuie sur les recommandations officielles de l’Agence nationale de santé publique pour fournir des modèles de documentation structurés aux professionnels de la santé en cette période de crise sanitaire. Nuance propose également d’autres services à ses clients pour les aider à prendre en charge le nombre croissant de patients, les téléconsultations et le travail à distance en réponse à la pandémie.

Malta Informatique acquiert 56,27% de la start-up Pandalab

07 avril 2020 | Groupe Pharmagest | Communiqué

PandaLab a développé un outil de messagerie instantanée sécurisée de Santé pour les professionnels de santé. A ce jour, la solution est utilisée par plus + de 5.000 utilisateurs professionnels de santé pour plus de 300.000 messages mensuels échangés. Cette opération permet à Malta Informatique et à la Division Solutions pour Établissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest de renforcer leurs offres de solutions pour une meilleure coordination des parcours patients.

Télémédecine : capitaliser aujourd’hui pour repenser la santé de demain

07 avril 2020 | WELIOM | Tribune

Au cours de l’année 2019, seuls 6 % des Français avaient déjà réalisé une téléconsultation tandis que 13 % des médecins l’avaient expérimentée. On estimait à environ 2 200 le nombre de consultations par semaine. Frileux, les patients avançaient une déshumanisation de la relation et les médecins invoquaient la nécessité de palper, de toucher le patient. Les politiques réfléchissaient à l’encadrement de cette pratique et les start-up rivalisaient d’innovations pour séduire les utilisateurs. Il y a quelques semaines, un virus est venu changer la donne. Entre le 23 et le 29 mars 2020, soit en une semaine, 486 369 actes ont été facturés par les médecins, selon la Cnam*. Facilitée, recensée, encouragée, la téléconsultation a fortement évolué et, avec elle, la conception que l’on en avait. Entretien avec Didier Alain, Expert WELIOM. 

L'outil de télésuivi Lifen-Covid déployé à tous les soignants de la région Grand Est

02 avril 2020 | Lifen | Communiqué

Figurant parmi les régions les plus touchées par la pandémie, la région Grand-Est déploie un plan de bataille unique en France pour absorber le flux des patients et optimiser la coordination ville-hôpital.

Covid-19 : les usages de la téléconsultation démultipliés en Auvergne-Rhône-Alpes !

02 avril 2020 | Le Gcs Sara | Communiqué

Depuis le début de la crise sanitaire, les acteurs de santé s’organisent pour prendre en charge leurs patients à distance. Pour répondre à ces besoins, la solution de téléconsultation régionale sécurisée vient en soutien des professionnels de santé.

COVID-19 : les SI face à la crise – Christine Pichon - DSI CHU Rennes (2/2)

02 avril 2020 | DSIH, Propos recueillis par Pierre Derrouch | Actualités

L’épidémie de coronavirus oblige les DSI à adapter les systèmes d’information pour maintenir en bon ordre de marche la machine hospitalière. Christine Pichon, directrice des systèmes d'information du CHU Rennes, nous fait partager l’impact de la crise dans son établissement.

Agfa HealthCare propose gratuitement aux Professionnels de Santé l’application Engage4ME – Covid-19, pour faciliter le suivi à domicile des patients atteints ou suspectés de COVID-19

02 avril 2020 | Agfa HealthCare | Communiqué

Pour répondre aux besoins de suivi en ville des patients atteints ou suspectés de Covid-19 confinés sur tout le territoire, les équipes françaises d’Agfa HealthCare mettent à disposition des médecins libéraux et hospitaliers et des équipes de coordination qui assurent le suivi à domicile des malades chroniques, une application dédiée. De chez lui, le patient renseigne quotidiennement un questionnaire de santé précis qui génèrera immédiatement des alertes vers le professionnel de santé qui le suit, en cas de signes de gravité.

Des solutions de télémédecine pour garantir à tous les patients l’accès aux professionnels de santé

01 avril 2020 | Pulsy | Communiqué

Alors que l’épidémie progresse, le secteur hospitalier se concentre sur les cas les plus lourds et la ville prend en charge l’immense majorité des patients qui ne nécessitent pas une hospitalisation. Pulsy propose, en lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est, des solutions de télémédecine pour garantir à tous les patients l’accès aux professionnels de santé.

Sécurisation du télétravail, deuxième effet COVID – volet technique

31 mars 2020 | Charles Blanc-Rolin | Tribune

La situation inédite que nous vivons aura amené de nombreuses entreprises, institutions, administrations, sans oublier nos établissements de santé, pas toujours prêts, à mettre en place du télétravail, conformément à la volonté du gouvernement. Cette semaine, nous avons décidé de croiser nos plumes, préalablement désinfectées par friction hydro-alcoolique, pour réfléchir sur le sujet. Cédric s’étant penché sur le volet « usage », je vous propose de nous intéresser au volet « technique ».

Anap : Un réseau d’entraide pour les SI face à la crise

30 mars 2020 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Pour faire face à la crise sanitaire, l’Anap met à disposition, via son site Internet, une liste de volontaires pour aider ponctuellement les SI et développe une communauté de pratiques.

La CAIH recommande Lifen Covid pour assurer le suivi à distance des patients Covid19

30 mars 2020 | Lifen | Communiqué

Les établissements de santé font aujourd’hui face à une crise sanitaire exceptionnelle. Dans ce contexte, la CAIH se mobilise en met à disposition les outils les plus performants dans la lutte contre le COVID-19.

Le DPI Sillage intègre un outil d’aide à la prise en charge des patients atteints ou suspectés du Covid-19

27 mars 2020 | SIB | Communiqué

Pour accompagner les établissements de santé dotés du dossier patient informatisé (DPI) Sillage, le SIB y intègre une nouvelle fiche facilitant la prise en charge des patients atteints ou suspectés du Covid-19. L’ensemble des données recueillies seront exploitables dans l’entrepôt de données du DPI. 

ELSAN déploie Lifen Covid dans ses établissements

27 mars 2020 | Lifen | Communiqué

La solution Lifen Covid, qui permet d'assurer le suivi médical à distance des patients porteurs du COVID-19, va être déployée dans les établissements du groupe de santé.

La téléconsultation facilitée dans les hôpitaux de Vendée pour s’adapter à la crise sanitaire COVID19

25 mars 2020 | CHD Vendée | Communiqué

Les hôpitaux du Groupement Hospitalier de Territoire de Vendée (GHT85) utilisent depuis cette semaine une nouvelle solution pour répondre au besoin de réaliser des consultations ou des avis médicaux indispensables, tout en limitant les déplacements. La crise sanitaire actuelle nécessite d’adapter les modes de prise en charge des patients. Le principe retenu est celui d’une visioconférence sécurisée entre le médecin et le patient. L’outil a été développé par le groupe SYD, basé à Saint-Herblain (44) pour répondre au besoin des hôpitaux vendéens.

Covid-19 : évitons aussi la pandémie numérique

24 mars 2020 | Charles Blanc-Rolin | Tribune

Pendant que certains apprécient les vacances, les barbecues en famille, le jogging au petit matin, vont faire les courses trois fois jour, sillonnent les routes de France en voitures ou en camping-car au lieu de rester chez eux (c’est un fait, je les croise tous les matins en me rendant à l’hôpital), des malades meurent. Alors, il est difficile de se plaindre dans ce contexte, même si nous sommes exposés, que notre santé physique et mentale en prend un coup parce que nous redoublons d’efforts tous les jours en ces temps difficiles, que nous sommes amenés à faire de nombreuses tâches supplémentaires en plus de notre travail habituel pour anticiper au mieux la suite des évènements tout en assumant le quotidien.

Les solutions de télémédecine de nehs participent à la stratégie d'atténuation de la propagation du Covid-19

21 mars 2020 | nehs | Communiqué

nehs, créé par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, propose une offre globale de services à la personne et de services métiers, totalement dédiée aux professionnels de santé et aux établissements. Face au coronavirus, ses équipes se sont mobilisées pour construire, en un temps record, des réponses à la crise sanitaire Covid-19.

COVID-19 : 5 CHU équipés d’une solution de télésuivi permettant d’informer la médecine de ville

18 mars 2020 | Lifen | Communiqué

Il y a une semaine, Lifen annonçait le lancement d’une plateforme permettant de désengorger les hôpitaux en assurant le télésuivi des patients ayant des symptômes liés au COVID-19. La solution est à ce jour déployée dans 5 CHU en France. Aujourd’hui, la plateforme évolue et permet aux hôpitaux de notifier les médecins traitants de manière automatique et via les messageries sécurisées de santé.

Covid-19 : l’AP-HP et Nouveal e-santé proposent une application de télésuivi des patients à domicile

17 mars 2020 | DSIH | Actualités

Dans le contexte de pandémie de coronavirus qui secoue la planète, l’e-santé est appelée en renfort pour soulager les services hospitaliers. L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris et Nouveal e-santé ont conçu en un temps record Covidom, une application qui permet aux patients porteurs du coronavirus sans gravité ou suspectés d’en être porteurs de rester chez eux tout en bénéficiant d’un suivi à distance.

La DSI face au Covid

17 mars 2020 | Cédric Cartau | Tribune

Les événements auxquels font face les établissements de santé, publics ou privés, sont exceptionnels et inédits. Ils s’apparentent à une situation de guerre dans le sens où la totalité de la « capacité de production » du cœur de métier des organisations est orientée vers un objectif unique (la crise sanitaire), et les autres fonctions vers le support logistique, direct ou indirect.

Le Coronavirus s’immisce désormais dans les systèmes d’information

16 mars 2020 | Charles Blanc-Rolin | Tribune

Le Coronavirus semble vraiment être le prétexte pour tout et n’importe quoi. De nombreux éditeurs, totalement altruistes proposent généreusement d’offrir leurs solutions afin de simplifier la vie aux établissements de santé en cette période de crise. Il faut bien reconnaître qu’ils sont très forts dans les services communication… Comme le dit l’adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Relyens noue cinq partenariats technologiques exclusifs pour renforcer la sécurisation des activités des acteurs de la Santé et des Territoires

11 mars 2020 | Relyens | Communiqué

Relyens, groupe mutualiste européen de référence en assurance et risk management auprès des acteurs de la santé et des acteurs territoriaux, renforce son approche globale des risques en proposant des solutions de prévention s’appuyant sur l’utilisation de la data et de l’intelligence artificielle. Ces nouvelles solutions sont proposées grâce à cinq partenariats exclusifs noués avec des acteurs technologiques de premier plan et focalisés sur 3 zones de risques : les cyberrisques et leur prévention via CyberMDX et aDvens, les risques cliniques et médicaux via Caresyntax et CLEW, les risques de personnel via Amalfi. Ces partenaires partagent avec Relyens le même engagement : sécuriser les activités de tous les acteurs de la Santé et des Territoires qui agissent au service des patients et des citoyens.

L’attractivité au cœur du salon SantExpo 2020

10 mars 2020 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Le Salon SantExpo de la Fédération hospitalière de France (FHF) se tiendra porte de Versailles à Paris, du 26 au 28 mai 2020. Il rassemble HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT sous cette nouvelle identité.