Vous êtes dans : Accueil > ANNUAIRE SIH > Informatisation des Hôpitaux

Informatisation des Hôpitaux Ajoutez votre site

Description de InterSystems

InterSystems Corporation est, depuis plus de 30 ans, l’un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels novateurs dans le domaine de la Santé, pour le développement rapide, les bases de données et l’intégration d’applications.

Présent dans 23 pays dans le monde, InterSystems compte parmi les 25 premiers éditeurs mondiaux pour le secteur de la Santé et est le leader mondial des logiciels pour une santé interconnectée, avec:

- InterSystems TrakCare™, système d’informations médicales orienté patient et basé web qui délivre rapidement les avantages d'un Dossier Patient Electronique,

- InterSystems Ensemble®, plate-forme homogène EAI/ESB/SOA pour l’intégration et le développement d'applications connectées,

- InterSystems Caché®, base de données Objet la plus rapide au monde permettant la création et le déploiement rapide d’applications Web fonctionnant à une vitesse fulgurante et utilisables par plusieurs milliers d'utilisateurs simultanés,

- InterSystems HealthShare™, plate-forme stratégique pour l'informatique de santé et la création d'un dossier médical électronique permettant de partager les données cliniques à travers de multiples organisations tant au niveau régional que national.

- InterSystems DeepSee™, logiciel de Business Intelligence en temps réel embarquée dans les applications transactionnelles.

InterSystems est le numéro1 mondial des bases de données et des technologies d'intégration dans le domaine de la santé. Au travers des partenariats technologiques avec les principaux acteurs de ce marché, les solutions InterSystems sont intégrées à plus d'un système d'informatique médicale sur deux dans le monde.

InterSystems est une société privée et familiale forte de plus de 1200 collaborateurs. Son siège social se situe à Cambridge, Massachussetts, à proximité du MIT.

Points forts de InterSystems

La plupart des principaux hôpitaux, laboratoires et fournisseurs d’applications médicales de par le monde font appel à notre technologie.

Le terme « critique » est souvent galvaudé lorsqu’il décrit les applications informatiques. Cependant, pour les services de santé, cette description convient parfaitement. Les applications pour les services de santé revêtent souvent une dimension vitale – la vie d'un patient peut dépendre de la disponibilité immédiate et de l'exactitude des informations. On peut dès lors penser que les professionnels dont la responsabilité est de soigner et de préserver la vie, choisiront uniquement la technologie éprouvée qui satisfait aux exigences de performance et de fiabilit é les plus rigoureuses.

Dans le monde entier, les développeurs d’applications médicales choisissent la technologie d’InterSystems
La majeure partie des principaux hôpitaux à travers le monde font fonctionner leurs applications cliniques critiques à partir de la base de données Caché® d’InterSystems.
La plate-forme Ensemble® d’InterSystems s’est classée numéro un des moteurs d’interface dans l’enquête KLAS 2006, 2007 et 2008 sur l'industrie des services de santé.
La plate-forme HealthShare™ est choisie pour les échanges d’informations médicales à travers le monde et nottament pour le DMP Suédois.
Les 21 "meilleurs" hôpitaux américains classés par le U.S. New & World Report utilisent tous nos technologies.
70 pour cent des laboratoires cliniques aux États-Unis dépendent de notre technologie, dont les trois principaux : Quest Diagnostics ; Convance Central Laboratory Services (anciennement Corning Sci/Cor) et LabCorp of America.
La plupart des principaux fournisseurs de solutions pour les services de santé de par le monde utilisent notre technologie. Parmi eux, on trouve EMIS, ISOFT, McKesson, JAC, Siemens Health Services, Torex Healthcare et bien d'autres encore.
Selon la prestigieuse publication Advance for Healthcare Information Executives, InterSystems Corporation est l’une des 25 sociétés ou organisations « les plus influentes » en ce qui concerne la technologie de l’information médicale.

Pourquoi notre technologie se retrouve-t-elle dans de si nombreuses solutions médicales ?

Caché, Ensemble et HealthShare sont tous basés sur une technologie innovante qui offre des bénéfices réels aux professionnels du secteur médical.

Une performance prodigieuse

Les applications pour les services de santé sont d’habitude très importantes et caractérisées par des règles commerciales et des structures de données complexes. Les structures de données multidimensionnelles uniques utilisées par nos produits conviennent parfaitement afin de conserver et manipuler des informations complexes. Grâce à notre technologie, les données ne doivent plus être « désassemblées » afin d’être conservées dans des tableaux rigides utilisés par les bases de données relationnelles (ni même qu’elles ne doivent plus être « rassemblées » lorsque vous voulez les utiliser). Les solutions médicales qui utilisent notre technologie sont plus rapides que celles basées sur les bases de données relationnelles.

Scalabilité massive

Le changement, la croissance et les fusions sont des forces tr ès importantes dans le secteur de la santé. Les solutions qui utilisent notre technologie peuvent se développer en allant d'un simple PC à des réseaux de centaines de serveurs et de dizaines de milliers de clients sans changer une seule ligne du code ou sacrifier la performance. En fait, le plus important système serveur/client au monde servant 50.000 utilisateurs fonctionne avec la base de données Caché dans un environnement médical.


Fiabilité naturelle

Les services de santé travaillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et ses solutions doivent toujours être disponibles. Nous incluons dans nos produits un nombre de caractéristiques résistantes ainsi leurs solutions peuvent fonctionner sans interruption.

Sécurité extrême

Afin d’être efficaces, les organisations médicales ont besoin de conserver et de partager des informations personnelles sensibles. Nos produits incluent des outils qui peuvent être utilisés par les professionnels de la technologie de l'information afin de sécuriser leurs solutions, tout en protégeant les données cliniques et sur les patients à la fois « au repos » et « en mouvement ».

Interopérabilité maximale

Nos produits soutiennent une large gamme de normes propres aux solutions pour les services de Santé, dont HL7 (v2 et v3), CDA, CCD, DICOM, NCPDP, et RLS. Et bien sûr, ils fonctionnent avec des technologies et des protocoles de développement logiciel généraux tels que Java, .NET, XML et SOAP, C++, ODBC, JDBC et bien d’autres encore.

Efficacité des coûts

Contenir les coûts représente une priorité principale pour les services de santé. Les solutions médicales basées sur notre technologie fournissent normalement de hauts niveaux de performance et de fiabilité, alors qu'elles demandent moins de ressources informatiques et
d’administration de système. Cela permet aux organisations d ’épargner du temps et de l’argent au niveau de la technologie, au profit du soin des patients.

Notre technologie est utilisée par les organisations médicales les plus prestigieuses au monde.

Chaque année, le magazine U.S. News & World Report récompense les hôpitaux livrant des prestations de très haut niveau dans de nombreuses spécialités en les reprenant dans sa Honor Roll. Pour y être inclus, un hôpital doit faire preuve d’une compétence exceptionnelle dans au moins six des 16 spécialités.

Editeur


InterSystems
1 rue de la Haye - 95731 Roissy Cdg cedex

David Majster
David.Majster@intersystems.com
01.49.19.21.00

InterSystems éditeur de logiciels novateurs dans le domaine de la Santé pour le développement rapide les bases de données et l’intégration d’applications

Articles

InterSystems sur le salon HIT Paris du 28 au 30 mai 2013

DSIH, le mar. 21 mai 2013 : Présentera ses solutions et son expertise dans la gestion du dossier patient sur son stand J59 InterSystems Corporation, l’un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels novateurs dans le domaine de la Santé, sera présent du 28 au 30 mai 2013 sur le salon HIT 2013 (Health Information Technology) Porte de Versailles. Lire la suite ...

Roche Diagnostics France intègre les technologies d'InterSystems dans son outil de pilotage de la production des laboratoires

DSIH, le jeu. 27 juin 2013 : MPL evo2, leader sur le marché français du middleware, s'appuie sur Caché et DeepSee d'InterSystems pour offrir aux laboratoires de biologie médicale un outil de pilotage en temps réel de leur production.Lire la suite ...

Le CH d’Avignon choisit la solution complète et intégrée InterSystems TrakCare

DSIH, Bruno Benque, le mar. 28 juin 2016 : Le Centre hospitalier d’Avignon a fait ce mois-ci le choix de TrakCare pour un projet ambitieux en termes de fonctionnalités (dossier patient, dossier de soins, circuit du médicament, pharmacie et modules de spécialité comme la maternité ou la réanimation) et de délais de déploiement. Jean-Christophe Kervalet, responsable Déploiement chez InterSystems, revient sur les avantages de cette solution.Lire la suite ...

Dossier Patient informatisé : InterSystems TrakCare reconnu et récompensé par les professionnels de santé (communiqué) 

InterSystems, le mer. 23 mars 2016 : TrakCare, le système d'information de santé unifié d'InterSystems a obtenu le Best in KLAS Award 2015/2016 dans la catégorie Dossier Patient Informatisé pour les soins de courte durée.Lire la suite ...

King Khaled Eye Specialist Hospital obtient la certification HIMSS EMR Adoption Model Stage 7 en utilisant InterSystems TrakCare (communiqué) 

InterSystems, le mar. 14 juin 2016 : KKESH est le premier hôpital du Moyen-Orient à obtenir cette prestigieuse distinction dans le domaine de l'informatique médicaleLire la suite ...

Désormais référencé à l’Ugap, InterSystems simplifie l’accès à son offre logicielle intégrée (communiqué) 

InterSystems, le mar. 19 septembre 2017 : InterSystems, dont la technologie de gestion des dossiers patients informatisés (DPI) a été déployée par davantage d’hôpitaux que toute autre technologie concurrente au cours des quatre dernières années, est aujourd’hui un acteur majeur du secteur de la santé dans le monde.  Lire la suite ...

Les GHT, vers une maturité de marché ?

DSIH, Propos recueillis par Bruno Benque, le mar. 29 novembre 2016 : Implanté dans plus de 25 pays, InterSystems a accompagné l’informatisation des soins dans plusieurs organisations et réseaux de soins multi-sites avec son Système d’Information hospitalier TrakCare, tout en participant au déploiement de projets territoriaux ambitieux basés sur sa plateforme informatique de santé régionale InterSystems HealthShare. Une double expertise qui lui permet aujourd’hui de se positionner comme un partenaire de choix pour la mise en œuvre des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT). Les explications de Tristan Debove, Country Sales Manager pour la France.Lire la suite ...

L’Internet des objets et la santé – Quelles perspectives ?

DSIH, Bruno Benque, le mar. 18 octobre 2016 : Tristan Debove, Country Sales Manager chez InterSystems, a répondu à quelques questions relatives aux objets connectés dans le milieu de la santé. Il nous livre des pistes d’utilisation concrète et revient sur les solutions développées par les partenaires Intersystems, mais également par l’éditeur lui-même.Lire la suite ...

L’utilisation du SIH optimisée avec TrakCare Advance

DSIH, Bruno Benque, le lun. 26 septembre 2016 : Afin de permettre aux établissements de santé d’optimiser les usages de son logiciel TrakCare, InterSystems leur propose un programme, TrakCare Advance, qui recueille et analyse les taux d’utilisation du SIH. Le Dr Hervé Rivière, directeur médical France chez InterSystems, nous en donne les principaux contours.Lire la suite ...

Toute la Suède bientôt connectée au dossier médical électronique national développé grâce aux technologies InterSystems

DSIH, le mer. 28 mars 2012 : Après l’Angleterre, les Pays-Bas et l’Italie, la Suède a été l’un des pays précurseurs dans le développement du dossier médical électronique, basé sur la technologie InterSystems en 2009. 3 ans après, ce sont tous les patients suédois qui seront connectés d’ici la fin de l’année et bénéficieront des adaptations réalisées lors des différentes évolutions du projet.Lire la suite ...

STANLEY Healthcare et InterSystems collaborent pour produire des applications IoT dans le secteur de la santé (communiqué) 

InterSystems, le mer. 14 septembre 2016 : La plate-forme d'interopérabilité InterSystems intègre les systèmes RTLS 'Patient Flow and Staff Workflow' de STANLEY HealthcareLire la suite ...

InterSystems coordonne les soins territoriaux

DSIH, BB, le lun. 18 avril 2016 : Avec TrakCare et HealthShare, InterSystems se place résolument sur le champ de la coordination des soins. Tristan Debove, directeur commercial de la société, évoque la forte croissance de la société en 2015 et l’expérience internationale de cet éditeur dans les organisations multi-établissements et multi-acteurs.  Lire la suite ...

Le Ministère de la Santé du Danemark choisit HealthShare d'InterSystems pour partager les informations médicales patients au niveau national

DSIH, le mer. 08 février 2012 :  Paris, le 8 février 2012, InterSystems Corporation, fournisseur global de technologies et de logiciels innovants, annonce que son logiciel HealthShare a été choisi par le Danemark pour échanger les informations médicales dans tout le pays par le biais de son système « health information exchange » (HIE). Le Département National de l'Informatiques danois pour le  secteur des soins de santé, NSI (Nationalt Sundheds-IT), un organisme qui dépend du Ministère de la Santé, a commencé à développer un nouveau service qui connecte, au niveau national, les différents services régionaux d'information médicale. Ce nouveau service, basé sur HealthShare, permet aux prestataires de soins et aux organismes gouvernementaux de partager l'information concernant les patients dans tout le pays. Lire la suite ...

ATH Medical choisit le socle technologique d’InterSystems pour développer ses solutions intégrées de traçabilité des dispositifs médicaux (communiqué) 

PortisEd, le mer. 12 mars 2014 : En moins de deux ans, ATH Medical est parvenue à développer une gamme de produits intégrés et interopérables de traçabilité des implants, des instruments chirurgicaux et des ancillaires, en s’appuyant sur la plateforme Ensemble. Lire la suite ...

« Les solutions InterSystems ne sont pas connues à leur juste valeur en France ! »

DSIH, Propos recueillis par Bruno Benque, le mar. 31 janvier 2017 : InterSystems France vient de se doter d'un Country Manager expérimenté dans le secteur des technologies de la Santé, en la personne de Carlos Jaime. Nous l'avons rencontré afin de savoir ce qui a motivé son choix et qu'il nous dévoile ses projets pour la valorisation des solutions phares de l'éditeur, TrakCare et HealthShare.Lire la suite ...

InterSystems parmi les « Visionnaires » du Magic Quadrant de Gartner sur le marché mondial des systèmes de Dossiers Médicaux Informatisés (DMI)

DSIH, le lun. 17 décembre 2012 : Un positionnement lié à la vision exhaustive de l'éditeur et à sa capacité d'exécution sur le marché mondial - InterSystems Corporation, l'un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels de santé, annonce aujourd'hui que Gartner, Inc. le classe parmi les « Visionnaires » du Magic Quadrant portant sur le marché mondial des systèmes de dossiers médicaux informatisés (DMI) d'entreprise. Dans le cadre de ce rapport, l'étude de Gartner portait sur le système d'information de santé unifiée, InterSystems TrakCare™. Lire la suite ...

InterSystems HealthShare parmi les premiers à être certifié par IHE USA et ICSA Labs pour l'interopérabilité dans l'informatique de santé

DSIH, le lun. 02 septembre 2013 : La plate-forme d'InterSystems pour l'intéropérabilité stratégique et pour les analyses actives apporte une nouvelle approche en matière de santé interconnectée.Lire la suite ...

InterSystems TrakCare, une excellence reconnue au niveau mondial

DSIH, BB, le mar. 07 juin 2016 : Le dossier patient InterSystems TrakCare® a accompagné l'un des rares établissements à avoir obtenu le niveau HIMSS 7 dans le monde. Nous avons rencontré le Dr Hervé Rivière, Directeur médical pour InterSystems, qui évoque les modalités d'évaluation des solutions de santé pour obtenir ce sésame et revient sur la première place obtenue par ce logiciel dans le classement KLAS en 2015-2016.Lire la suite ...

Des solutions éprouvées pour répondre aux besoins actuels et anticiper les enjeux futurs des territoires de soins

DSIH, le mar. 07 mars 2017 : Intersystems renforce sa présence en France afin d’accompagner la transformation numérique du parcours de soins. Entretien avec Carlos Jaime, nouveau Country Manager InterSystems pour la FranceLire la suite ...

InterSystems IRIS for Health™ la première plateforme de gestion de données conçue pour la santé (communiqué) 

InterSystems, le mer. 03 octobre 2018 : A l’occasion de son Global Summit aux États Unis, InterSystems a présenté une solution qui permet aux développeurs de construire des applications qui révolutionneront la santé de demain.Lire la suite ...

InterSystems TrakCare en tête des déploiements de DPI à l’international selon le rapport Klas (communiqué) 

InterSystems, le mar. 21 novembre 2017 : L’étude démontre que la solution DPI développée par InterSystems est la solution préférée des hôpitaux (hors États-Unis) et répond le mieux à leurs exigences au sein d’un environnement de santé en constante évolution.Lire la suite ...

InterSystems sur le salon HIT Paris du 22 au 25 mai 2012

DSIH, le mer. 16 mai 2012 : Présentera ses solutions et son expertise dans la gestion du dossier patient sur son stand W139 et sur le plateau Télé du salonInterSystems Corporation , l'un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels novateurs dans le domaine de la Santé, sera présent du 22 au 25 mai 2012 sur le salon HIT 2012 (Health Information Technology) Porte de Versailles.  Lire la suite ...

GHICL : un rôle majeur dans le parcours de soins du Grand Lille

DSIH, Propos recueillis par Bruno Benque, le mar. 13 décembre 2016 : Les Espic ont un rôle majeur à jouer dans l’organisation des parcours de soins sur le plan régional. C’est ce que nous ont rapporté Arnaud Hansske et David Leclaire, respectivement DIM-DSIO et RSSI du Groupement des hôpitaux de l’Institut catholique de Lille, qui se félicitent d’avoir choisi InterSystems pour la gestion des activités médicales en interne avec TrakCare et le suivi des patients à l’extérieur de l’établissement, qui sera bientôt piloté par la plateforme Côté Lille utilisant le socle technologique du portail HealthShare.  Lire la suite ...

Web100T reprend l’activité privée SHS

DSIH, le lun. 26 septembre 2011 : Web100T annonce aujourd’hui la reprise de l’activité privée de la société Siemens Health Services (SHS), en partenariat avec la société InterSystems qui reprend de son côté l’activité publique.Lire la suite ...

Des liens automatiques dans les dossiers des patients grâce au système médical Ecaris

DSIH, le lun. 28 novembre 2011 : Le 28 novembre 2011 – Désormais, l’information contenue dans les dossiers des patients peut être plus facilement utilisée et interprétée par les médecins et le personnel soignant, grâce à la technologie de recherche avancée pour données non structurées. Cette percée dans le traitement de l’information médicale a été mise en pratique par la société VIR e-Care Solutions. La technologie iKnow, d’origine belge et faisant maintenant partie intégrante des produits d’InterSystems, a été utilisée par l’entreprise néerlandaise pour développer son système de soins modulaire Ecaris. Lire la suite ...

GHT : six mois pour un SIH commun en production

DSIH, le mar. 16 mai 2017 :                                  Lire la suite ...

APRÈS « LE TRIPLE A », SURVEILLONS LE « TRIPLE R » !

dsih, le mar. 17 janvier 2012 : Si sur le volet économique les trois lettres « AAA » sont désormais familières auprès de nos concitoyens, en matière de sécurité sanitaire le « Triple R » pourrait occuper durablement la scène médiatique.R pour Risque. L’actualité s’est en effet largement faite l’écho des risques encourus avec le médicament, en dévoilant le drame qui a frappé des milliers de patients en 2011. Les feux des projecteurs se sont ensuite déplacés sur le risque lié aux dispositifs médicaux, avec le récent scandale soulevé par les prothèses mammaires défectueuses. Un troisième risque, bien identifié, porte sur la qualité des données de santé gérées par les logiciels spécialisés.Lire la suite ...