Vous êtes dans : Accueil > médecins >

Médecins1045 documents taggés

L’apport du numérique dans les structures mobiles d’urgence et de réanimation

26 mai 2020 | DSIH | Actualités

Depuis des décennies, Zoll Data Systems se concentre sur la recherche de solutions numériques pour rendre les services d’urgence plus agiles et évolutifs. Voici les raisons pour lesquelles la numérisation d’une structure mobile d’urgence et de réanimation est importante et permet de répondre aux enjeux stratégiques du projet « Ma santé 2022 ».

Unicancer et Bristol Myers Squibb signent un partenariat scientifique sur les données en vie réelle dans le cancer du poumon

19 mai 2020 | Unicancer | Communiqué

Unicancer et Bristol Myers Squibb annoncent la signature d’un partenariat scientifique visant à mieux comprendre la prise en charge des patients à partir de leurs plateformes de données en vie réelle : ESME « cancer broncho-pulmonaire » d’Unicancer et I-O Optimise, plateforme internationale sur les cancers thoraciques de Bristol Myers Squibb.Les données de vie réelle d’ESME ont été collectées entre 2015 et 2018 et portent sur 23 000 patients diagnostiqués ou commençant un traitement pour un cancer du poumon avancé. I-O Optimise regroupe des sources de données de 9 pays, dont celles de la plateforme allemande CRISP, et dorénavant celles de la France avec ESME.

Covid-19. Plus de 50 000 téléconsultations réalisées via la 1e plateforme publique, Medicam

18 mai 2020 | MiPih | Communiqué

La téléconsultation connaît une croissance exponentielle dans le contexte sanitaire actuel, étant essentielle pour protéger patients et soignants. Développée par MiPih et adoptée par l’URPS ML Occitanie, la plateforme Medicam est accessible à l’ensemble des professionnels de santé de France. Lancée le 10 mars, elle enregistre plus de 50 000 téléconsultations, soit plus de 70 % des téléconsultations en région Occitanie.

Déclaration commune sur les enjeux du numérique en santé

12 mai 2020 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Le 6 mai, une dizaine d’organisations représentant les usagers de la santé, les médecins et les industriels affirme d’une seule voix les principes de construction d’un cadre national en matière de numérique en santé.

Transformation numérique des établissements : il est temps de passer à l'action

05 mai 2020 | DSIH Conseil | Actualités

Dossier patient informatisé, imagerie médicale numérique et résultats informatisés d’analyses médicales, télémédecine, portails patients, plateformes de télésuivi, messageries sécurisées, outils de communication en ligne, télétravail, la plupart de ces domaines sont aujourd’hui informatisés dans les établissements de santé.

StopCovid, appli or not appli

05 mai 2020 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Alors qu’elle continue à être l’objet de controverse, l’appli StopCovid est toujours d’actualité pour le gouvernement. Selon sa porte-parole, elle devrait être prête d’ici à un mois.

Covid 19 : le SIB étend son offre de télémédecine et propose gratuitement la téléconsultation et le télésuivi à l’ensemble de ses adhérents hospitaliers

30 avril 2020 | SIB | Communiqué

Les services de télémédecine peuvent permettre de limiter la propagation du virus et d’assurer la prise en charge et la continuité du suivi médical des patients confinés à domicile atteints ou suspectés du Covid-19. Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, le SIB étend son offre de télémédecine sur l’ensemble du territoire national et met gratuitement à disposition des établissements de santé les volets téléconsultation et télésuivi.

MiPih lance MediLien, l’application de coordination des professionnels de santé

28 avril 2020 | MiPih | Communiqué

MediLien aide la médecine libérale à s’organiser et faire face à l’épidémie du Covid-19. Créée par MiPih et E-Synaps, l’application permet aux médecins généralistes de géolocaliser les spécialistes à proximité du domicile du patient. Une innovation, d’ores et déjà adoptée par l’URPS Médecins Libéraux d’Occitanie, au service d’une meilleure coordination territoriale des parcours de soins.

Covid-19 : Covidom accessible gratuitement aux médecins et aux infirmiers libéraux de France

28 avril 2020 | DSIH | Actualités

Afin de préparer et d’accompagner le déconfinement qui doit débuter le 11 mai, Nouveal e-santé a mis gratuitement à disposition de l’ensemble des médecins et des infirmiers libéraux de France métropolitaine son application Covidom. La solution développée en collaboration avec l’AP-HP permet déjà de suivre à distance plus de 60 000 patients porteurs du Covid-19 ou suspectés de l’être.

Affiner la collecte des données pour un rapport complet du patient

28 avril 2020 | DSIH | Actualités

Plus que jamais, la nécessité pour les professionnels de la santé de rédiger et de tenir à jour une documentation précise, de haute qualité et détaillée est au centre des préoccupations des établissements et des prestataires de services de santé. Les services d’urgence comme le Samu ou le Smur relèvent de cette même exigence. Zoll Medical aide ces derniers à s’y conformer avec la solution mobile AmbulancePad qui permet de transmettre un rapport complet du patient.

Covid-19 : le prétexte pour se relâcher en matière de protection des données ?

28 avril 2020 | Charles Blanc-Rolin & Me Omar Yahia | Tribune

En cette période de crise et de peur généralisée, alors que certains révèlent leurs plus bas instincts en menaçant des professionnels de santé, en vandalisant leurs voitures et en allant même jusqu’à cambrioler certains cabinets dans le but de leur dérober leurs équipements de protection, comme le rappelle Le Quotidien du médecin [1],« plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien », selon la formule de Pierre Desproges. 

Covid-19 : « Hacker » des dispositifs médicaux pour pallier le manque de respirateurs

23 avril 2020 | Charles Blanc-Rolin | Tribune

La pandémie actuelle met en évidence le manque cruel de respirateurs dans l’ensemble des hôpitaux de la planète. En France, nous disposerions d’environ 5 000 dispositifs de ce type, et nos hôpitaux en commanderaient entre 1 000 et 1 500 nouveaux chaque année [1]. Les demandes explosent depuis plus d’un mois maintenant et les constructeurs ont du mal à les satisfaire [2].

e-Suivi BZH : une solution de télésurveillance médicale pour le suivi à domicile des patients porteurs ou suspectés Covid-19

22 avril 2020 | GCS e-Santé Bretagne | Communiqué

Les patients présentant une forme simple ou modérée COVID-19, ne nécessitant pas une hospitalisation, doivent pouvoir être pris en charge par les professionnels de santé en ville.  

Covid-19 : les DSI face à la crise – Christian Sarazin, DSIN du centre hospitalier de Provins

20 avril 2020 | DSIH, Propos recueillis par Pierre Derrouch | Actualités

La crise du Covid-19 met en lumière les atouts de la télémédecine. Christian Sarazin, directeur des systèmes d’information et du numérique du GHT Provins Est Seine-et-Marne, nous explique comment la téléconsultation a permis d’assurer la continuité des soins pour les patients de l’établissement.

Covid-19 : à Lorient, des lunettes connectées et des tablettes 4G durcies pour préserver le lien médical et social en Ehpad

20 avril 2020 | DSIH | Actualités

Face à la crise du nouveau coronavirus, l’hôpital à domicile de l’Aven à Étel de Lorient mise sur la technologie numérique pour assurer le suivi médical des résidents en Ehpad et maintenir le lien avec leur famille.

aXigate s’engage aux côtés de l’AP-HM pour le suivi des patients en réanimation

20 avril 2020 | aXigate | Communiqué

aXigate, filiale de la Division Solutions pour les Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest, est solidaire de l’AP-HM dans la gestion de la pandémie COVID19 et a mis au service de l’AP-HM son savoir-faire et sa technologie pour développer un module de suivi des patients en réanimation.

Nouveaux services, nouvelles organisations, nouveaux usages : la e-santé à l’épreuve du covid-19 en Occitanie

17 avril 2020 | e-santé Occitanie | Communiqué

En réponse aux demandes urgentes des professionnels de santé pour faire face à la pandémie Covid-19, des outils déployés en quelques jours comptent rapidement des milliers d’utilisateurs : un bilan du premier mois d’épidémie et de confinement en Occitanie indique une forte augmentation des usages des services numériques de santé et de nouvelles formes de collaboration, pluridisciplinaire et intersectorielle.

Covid-19 : attention à l’élargissement de l’accès à la télémédecine sans cadre

17 avril 2020 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Dans le contexte de la crise du Covid-19, les autorités sanitaires ont publié, depuis fin janvier, une série de décrets facilitant l’accès à la télémédecine et aux outils numériques de suivi. Une initiative certes salutaire, mais pas assez anticipée ni encadrée pour Me Omar Yahia, avocat au barreau de Paris.

Lifen Covid : Un parcours de soins sans interruption grâce à la délégation du suivi à distance entre soignants

15 avril 2020 | Lifen | Communiqué

En première ligne face à l'épidémie, les médecins libéraux ont jusqu'alors eu à gérer des patients porteurs du COVID-19 sans outil adapté, et à répondre aux inquiétudes de leurs patients tout en gérant leur propre stress.

Covid-19, Ramsay Santé officialise sa participation au dispositif Covidom déployé par Nouveal e-santé

14 avril 2020 | DSIH, | Actualités

Depuis plusieurs semaines, l’ensemble des 133 établissements français du groupe Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, est mobilisé dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Le groupe qui accueille à ce jour près de 1 500 patients atteints par le nouveau coronavirus dans ses lits, sur tout le territoire national, a également souhaité s’engager dans la surveillance des patients à distance. Il a pour cela choisi d’intégrer le dispositif Covidom. Ce dispositif de télésuivi des patients porteurs du Covid-19 va être déployé dans la majorité des hôpitaux et cliniques de Ramsay Santé de France.

Covid-19 : les DSI face à la crise – Jalal Soujad, DSI du GHT de l’Artois

14 avril 2020 | DSIH, Pierre Derrouch | Actualités

Selon les données officielles, Les Hauts-de-France figurent au quatrième rang des régions les plus touchées par la crise du Covid-19. Le GHT de l’Artois[1] s’est rapidement engagé dans l’adaptation de son système d’information pour faire face à la pandémie.    

Depuis le 10 Mars, Maela s’engage à 100% contre le COVID-19 en mettant à disposition sa plateforme, ses applications de télésuivi et les résultats de ses travaux sur le protocole de suivi des patients CO-VID-19

10 avril 2020 | Maela | Communiqué

En 4 semaines, plus de 40 établissements sur la France ont été formés et ont déployé rapidement le télésuivi des patients COVID-19. Un grand nombre d’autres structures de santé sont en cours de dé-ploiement en prévision d’un engorgement du système de santé et du pic épidémique à venir.

Nuance met des modèles de documentation COVID-19 à disposition des soignants utilisant les solutions Dragon Medical

07 avril 2020 | Nuance | Communiqué

Nuance® Communications, Inc. annonce la disponibilité immédiate en France de son Pack COVID-19 développé par et pour les soignants utilisateurs des solutions Nuance Dragon® Medical. Ce pack COVID-19 est compatible avec tous les formats de dossiers patients informatisés. Il s'appuie sur les recommandations officielles de l’Agence nationale de santé publique pour fournir des modèles de documentation structurés aux professionnels de la santé en cette période de crise sanitaire. Nuance propose également d’autres services à ses clients pour les aider à prendre en charge le nombre croissant de patients, les téléconsultations et le travail à distance en réponse à la pandémie.

Malta Informatique acquiert 56,27% de la start-up Pandalab

07 avril 2020 | Groupe Pharmagest | Communiqué

PandaLab a développé un outil de messagerie instantanée sécurisée de Santé pour les professionnels de santé. A ce jour, la solution est utilisée par plus + de 5.000 utilisateurs professionnels de santé pour plus de 300.000 messages mensuels échangés. Cette opération permet à Malta Informatique et à la Division Solutions pour Établissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest de renforcer leurs offres de solutions pour une meilleure coordination des parcours patients.

Télémédecine : capitaliser aujourd’hui pour repenser la santé de demain

07 avril 2020 | WELIOM | Tribune

Au cours de l’année 2019, seuls 6 % des Français avaient déjà réalisé une téléconsultation tandis que 13 % des médecins l’avaient expérimentée. On estimait à environ 2 200 le nombre de consultations par semaine. Frileux, les patients avançaient une déshumanisation de la relation et les médecins invoquaient la nécessité de palper, de toucher le patient. Les politiques réfléchissaient à l’encadrement de cette pratique et les start-up rivalisaient d’innovations pour séduire les utilisateurs. Il y a quelques semaines, un virus est venu changer la donne. Entre le 23 et le 29 mars 2020, soit en une semaine, 486 369 actes ont été facturés par les médecins, selon la Cnam*. Facilitée, recensée, encouragée, la téléconsultation a fortement évolué et, avec elle, la conception que l’on en avait. Entretien avec Didier Alain, Expert WELIOM. 

L'outil de télésuivi Lifen-Covid déployé à tous les soignants de la région Grand Est

02 avril 2020 | Lifen | Communiqué

Figurant parmi les régions les plus touchées par la pandémie, la région Grand-Est déploie un plan de bataille unique en France pour absorber le flux des patients et optimiser la coordination ville-hôpital.

Covid-19 : les usages de la téléconsultation démultipliés en Auvergne-Rhône-Alpes !

02 avril 2020 | Le Gcs Sara | Communiqué

Depuis le début de la crise sanitaire, les acteurs de santé s’organisent pour prendre en charge leurs patients à distance. Pour répondre à ces besoins, la solution de téléconsultation régionale sécurisée vient en soutien des professionnels de santé.

Agfa HealthCare propose gratuitement aux Professionnels de Santé l’application Engage4ME – Covid-19, pour faciliter le suivi à domicile des patients atteints ou suspectés de COVID-19

02 avril 2020 | Agfa HealthCare | Communiqué

Pour répondre aux besoins de suivi en ville des patients atteints ou suspectés de Covid-19 confinés sur tout le territoire, les équipes françaises d’Agfa HealthCare mettent à disposition des médecins libéraux et hospitaliers et des équipes de coordination qui assurent le suivi à domicile des malades chroniques, une application dédiée. De chez lui, le patient renseigne quotidiennement un questionnaire de santé précis qui génèrera immédiatement des alertes vers le professionnel de santé qui le suit, en cas de signes de gravité.

La CAIH recommande Lifen Covid pour assurer le suivi à distance des patients Covid19

30 mars 2020 | Lifen | Communiqué

Les établissements de santé font aujourd’hui face à une crise sanitaire exceptionnelle. Dans ce contexte, la CAIH se mobilise en met à disposition les outils les plus performants dans la lutte contre le COVID-19.

Docavenue et RDVmédicaux évoluent et deviennent Maiia

24 mars 2020 | Maiia | Communiqué

Docavenue et RDVmédicaux, fusionnent et changent de nom pour devenir Maiia. Cette évolution coïncide avec le lancement d’une nouvelle plateforme de services dédiée à la prise de rendez-vous en ligne et à la téléconsultation. Elle traduit également le repositionnement de Docavenue en tant qu’assistance digitale santé auprès des professionnels de santé et des patients.

Maincare Solutions annonce la disponibilité de MediConsult : une nouvelle plateforme nationale et gratuite de téléservices pour la prise en charge du Coronavirus

24 mars 2020 | Maincare Solutions | Communiqué

La plateforme MediConsult, parfaitement sécurisée, pourra être intégrée aux services régionaux déjà disponibles. A partir de leur poste de travail et d’un simple accès Internet, les médecins peuvent accéder à 3 fonctions de base pour gérer leur file active de patients : téléconsultation, télérégulation (SAMU) et télésuivi à domicile.

Covid-19 : Encouragement du ministère à s’équiper en solutions de télémédecine

24 mars 2020 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Dans le contexte de cette crise sans précédent, les autorités sanitaires allègent progressivement le cadre de la téléconsultation et encouragent même les médecins et les infirmiers à s’équiper pour prendre en charge les patients atteints de Covid-19.

Les solutions de télémédecine de nehs participent à la stratégie d'atténuation de la propagation du Covid-19

21 mars 2020 | nehs | Communiqué

nehs, créé par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, propose une offre globale de services à la personne et de services métiers, totalement dédiée aux professionnels de santé et aux établissements. Face au coronavirus, ses équipes se sont mobilisées pour construire, en un temps record, des réponses à la crise sanitaire Covid-19.

Gestion de crise COVID-19 avec DPI Capcir : CORTEXTE, CORPUS et CORSO

20 mars 2020 | Capcir | Communiqué

Avec les solutions Cortexte, Corpus, Corso de Capcir, ses clients ont la possibilité de paramétrer des formulaires spécifiques COVID-19 et d’utiliser les statistiques pour gérer la crise sanitaire COVID-19. Ils peuvent aussi créer des UF et des prises en charges spécifiques avec ces 3 logiciels.

Grande souscription nationale pour la création d’un fond de solidarité dédié au déploiement de la télémédecine suite au décret du 9 mars 2020

18 mars 2020 | Académie Francophone de Télémédecine et de e-santé | Communiqué

L’Académie Francophone de Télémédecine et de e-Santé, société savante et pionnière de la télémédecine propose, suite au décret n’2020-227 du 9 mars 2020 et de la crise sanitaire actuelle du COVID-19, une grande souscription nationale pour créer un fond de solidarité dédié à la télémédecine en France.

COVID-19 : 5 CHU équipés d’une solution de télésuivi permettant d’informer la médecine de ville

18 mars 2020 | Lifen | Communiqué

Il y a une semaine, Lifen annonçait le lancement d’une plateforme permettant de désengorger les hôpitaux en assurant le télésuivi des patients ayant des symptômes liés au COVID-19. La solution est à ce jour déployée dans 5 CHU en France. Aujourd’hui, la plateforme évolue et permet aux hôpitaux de notifier les médecins traitants de manière automatique et via les messageries sécurisées de santé.

AMA lance la régulation médicale initiée par SMS

17 mars 2020 | DSIH | Actualités

Pour optimiser les prises en charge par les urgentistes du Samu, la société rennaise AMA a développé une solution Click & Connect qui permet aux équipes sur le terrain d’assurer une liaison audio et vidéo en direct avec la cellule de régulation.

Coronavirus : la téléconsultation facilitée

17 mars 2020 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Comme prévu par le ministre des Solidarités et de la Santé, un décret destiné à faciliter le recours à la téléconsultation pour les personnes présentant les symptômes de l’infection ou reconnues atteintes du Covid-19 a été rendu le 9 mars dernier.

Covid-19 : l’AP-HP et Nouveal e-santé proposent une application de télésuivi des patients à domicile

17 mars 2020 | DSIH | Actualités

Dans le contexte de pandémie de coronavirus qui secoue la planète, l’e-santé est appelée en renfort pour soulager les services hospitaliers. L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris et Nouveal e-santé ont conçu en un temps record Covidom, une application qui permet aux patients porteurs du coronavirus sans gravité ou suspectés d’en être porteurs de rester chez eux tout en bénéficiant d’un suivi à distance.

Covid-19 : la 1ère plateforme de téléconsultation publique devient accessible gratuitement à tous les médecins de France

11 mars 2020 | MiPih | Communiqué

MiPih, éditeur public français de logiciels e-santé, et l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) – Médecins Libéraux Occitanie s’engagent contre la propagation du Covid-19 en rendant accessible gratuitement leur outil de téléconsultation Medicam à tous les médecins de France. Entièrement sécurisée, conforme à la règlementation encadrant l’acte médical, la plateforme entend prévenir des risques et dérives autour de la protection des données de santé.

Externalisation de la prise de rendez-vous médicaux en ligne : un pacte avec le diable ?

10 mars 2020 | Charles Blanc-Rolin & Me Omar Yahia | Tribune

À l’ère du numérique, quel établissement de santé, s’il n’a pas encore franchi le pas, n’a jamais songé à mettre en place une solution de prise de rendez-vous en ligne pour ses patients ? Gain de temps pour les secrétaires médicales, redynamisation de l’image de l’établissement et confort pour les patients sont de véritables arguments de persuasion.

Coronavirus : CompuGroup Medical offre gratuitement son service de téléconsultation CLICKDOC aux professionnels de santé

05 mars 2020 | CompuGroup Medical | Communiqué

La France est entrée en phase 2 de l’épidémie de Coronavirus et doit faire face à une évolution rapide de la situation. Ce contexte de crise exceptionnel nécessite une mobilisation de tous les acteurs, y compris des professionnels qui constituent la première ligne de prise en charge et d’accompagnement des patients. C’est à ce titre que CompuGroup Medical, leader des solutions numériques à destination des professionnels de santé libéraux, a décidé de proposer à tous les médecins, en France comme en Europe, de bénéficier gratuitement pendant toute la durée de l’épidémie, de la solution de téléconsultation CLICKDOC. 

A quoi ressemble la consultation médicale du futur (très) proche ?

04 mars 2020 | Nuance Communications | Communiqué

Consulter son médecin généraliste aidé d’une IA qui capte en direct toutes les informations médicales échangées et remplit les dossiers de suivi médicaux : cela ressemble à de la science-fiction, et pourtant cette situation existe déjà dans certains cabinets médicaux aux Etats-Unis. Et dans peu de temps, l’Europe connaîtra à son tour cette avancée technologique.

Mettre en lien les start-up et les établissements de santé

03 mars 2020 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Fin février, Eurasanté a annoncé les résultats du concours SmartHealth qui récompense dix start-up répondant aux problématiques numériques d’établissements de santé en France et au Royaume-Uni.

Une nouvelle offre pour les radiologues en GHT proposée par Nuance

25 février 2020 | DSIH | Actualités

La loi GHT n’a pas oublié les professionnels de l’imagerie médicale. Il s’agit en effet de mettre en place une organisation commune de l’imagerie médicale au sein d’un territoire pour pouvoir organiser le bon examen, au bon endroit, avec le bon équipement et le bon professionnel. Nuance entend apporter une réponse territoriale, modulable et fédératrice aux professionnels de l’imagerie au sein des GHT. Explications avec Pierre Meyblum, Strategic Alliances Manager France chez Nuance Communications.

Guide «Tour du monde de l'interopérabilité : défis, usages et succès »

17 février 2020 | Enovacom | Communiqué

Il est évident que l’interopérabilité va jouer un rôle fondamental pour la santé de demain. En 2020, la taille des données liées au secteur de la santé dans le monde entier devrait atteindre un chiffre astronomique de 2,3 milliards de gigaoctets. Les sources et la nature même de ces données seront différentes : des signes vitaux pour la surveillance des pathologies aux images haute résolution pour l’établissement d’un diagnostic, en passant par les dossiers de pharmacie pour la prescription de médicaments.

En 2019, le MiPih confirme sa place de leader

14 février 2020 | MiPih | Communiqué

En 2019, le MiPih, acteur public du numérique en santé, a engagé une stratégie d’évolution de son offre, en lien avec la transformation du système de santé et le décloisonnement du parcours de soins, impulsés par Ma Santé 2022. Porté par une forte croissance, l’éditeur français, leader des SIH, ambitionne de devenir un acteur incontournable de la e-santé. Retour sur les succès qui ont fait 2019.

La télémédecine : un bon démarrage (baromètre de l’ANS)

04 février 2020 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Le premier baromètre Télémédecine de l’Agence du numérique en santé, ex-Asip Santé, publié le 27 janvier, montre que le terrain est favorable à la télémédecine, et en particulier à la téléconsultation

Les « grippolockers »

04 février 2020 | Cédric Cartau | Tribune

Un très bon ami s’interrogeait récemment sur la question de savoir pourquoi diable l’industrie IT ne réglait pas, une bonne fois pour toutes, cette cochonnerie que sont les cryptolockers. Après tout, pourquoi ne met-on pas dans une pièce les dix meilleurs spécialistes mondiaux de la question, avec ce qu’il faut de stock de bières, de sandwiches et de tabac qui fait rire, avec pour mission de nous plier le sujet en six mois ? À mon humble avis, personne n’a encore trouvé la parade et personne ne la trouvera jamais, pour une raison simple : il n’y en a pas. Tout du moins sur le long terme. Voici pourquoi.  

Le CHI de Créteil lance son application mobile du personnel : Myhra by Confluence

23 janvier 2020 | Hôpitaux Confluence Val-de-Marne - Essonne | Communiqué

Afin d’améliorer l’information, la communication et les échanges avec l’ensemble de ses professionnels, Hôpitaux Confluence lance son application mobile : Myhra by Confluence, conçue par le prestataire informatique Alpix. Cette application est déployée depuis fin novembre au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) et courant 2020 au Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve Saint Georges (CHIV). Elle permet notamment à l’agent hospitalier d’effectuer ses démarches administratives en ligne, avoir des échanges directs avec son gestionnaire en ressources humaines et être informé régulièrement sur les actualités de l’établissement de santé.