Vous êtes dans : Accueil > nuance communications >
En janvier 2022, le Dr Arnaud Wilmet a pris ses fonctions de Directeur médical d’innova- tion en e-santé (CMIO) chez Nuance Communications, une société de Microsoft. Coup d’œil sur son rôle au sein de la société et sur le statut de l’IA conversation- nelle dans le paysage médi- cal français.
Le GHT Sud Val-d’Oise a déployé la reconnaissance vocale cloud basée sur l’intelligence artificielle de Nuance pour accompagner sa transformation numérique. En quelques mois seulement, le temps de production documentaire a été divisé quasiment par deux, a-t-on appris lors d’une agora organisée sur le salon SANTEXPO le 8 novembre et animée par Christophe Jacquinet du cabinet de conseil et de veille en innovations santé Care Insight.
Nuance Communications, Inc. annonce aujourd’hui le déploiement de sa solution de reconnaissance vocale Nuance Dragon Medical One au sein du pôle imagerie duCentre Hospitalier Universitaire (CHU) de Lille. La solution, portée par le Cloud, permet désormais aux médecins de renseigner le dossier patient en temps réel, depuis n’importe quel appareil, où qu’ils soient, en utilisant la voix.
Afin de répondre aux exigences de leur production documentaire, de nombreux établissements ont recours à des méthodes innovantes de transcription, à l’instar de Philips SpeechExec Enterprise 7.0, une solution de dictée et de transcription mobile avec une puissante reconnaissance vocale intégrée (Dragon Medical). Flexible, cet outil innovant associe le flux de travail documentaire à la reconnaissance vocale basée sur l’intelligence artificielle de Nuance Communications.
Si plus personne, ou presque, ne conteste l’apport du numérique dans le monde des établissements de santé, la grande majorité des utilisateurs d’applications métiers rêve d’interfaces ergonomiques, conviviales, « user friendly ». Et si l’IA conversationnelle devenait La solution pour piloter l’ensemble de votre système d’information ?
Ce jeudi 7 mai est la Journée mondiale du mot de passe. Cette méthode de protection informatique qui règne depuis des décennies, basée sur un savoir, s’est retrouvée largement dépassée par les niveaux de sécurité offerts par les technologies biométriques, fondées sur une ou plusieurs caractéristiques physiques.
Nuance® Communications, Inc. annonce la disponibilité immédiate en France de son Pack COVID-19 développé par et pour les soignants utilisateurs des solutions Nuance Dragon® Medical. Ce pack COVID-19 est compatible avec tous les formats de dossiers patients informatisés. Il s'appuie sur les recommandations officielles de l’Agence nationale de santé publique pour fournir des modèles de documentation structurés aux professionnels de la santé en cette période de crise sanitaire. Nuance propose également d’autres services à ses clients pour les aider à prendre en charge le nombre croissant de patients, les téléconsultations et le travail à distance en réponse à la pandémie.
La loi GHT n’a pas oublié les professionnels de l’imagerie médicale. Il s’agit en effet de mettre en place une organisation commune de l’imagerie médicale au sein d’un territoire pour pouvoir organiser le bon examen, au bon endroit, avec le bon équipement et le bon professionnel. Nuance entend apporter une réponse territoriale, modulable et fédératrice aux professionnels de l’imagerie au sein des GHT. Explications avec Pierre Meyblum, Strategic Alliances Manager France chez Nuance Communications.
Ce partenariat stratégique accélère l’arrivée des technologies ambiantes afin de réduire les burn-out des professionnels de santé en leur permettant de se recentrer sur les patients pendant que l’IA gère les tâches administratives.
Ce weekend, la télémédecine, pratique qui consiste pour les médecins à réaliser des consultations via conférence téléphonique et vidéo s’est généralisée en France.
L’intégration des systèmes d’intelligence artificielle dans les SI va avoir un impact sur le diagnostic, les thérapies, la gestion des données et l’ensemble des métiers de la santé. Ce thème sera au cœur du Salon HIT 2018, notamment à travers une série de prises de parole sur l’agora IT ainsi qu’au cours du HIT Summit.
La nouvelle reconnaissance vocale médicale pour les cabinets médicaux dopée à l’intelligence artificielle et au deep learning pour les médecins qui souhaitent retrouver du temps, alléger le poids des tâches administratives et renouer avec un meilleur équilibre de vie.
Plus de 260 médecins sont passés du clavier à la voix avec Nuance Dragon Medical Direct pour les tâches médicales. A la clé, du temps gagné par les médecins pour leurs patients.
Une étude a mesuré, auprès de professionnels de santé anglais, leur perception du temps perdu à rechercher des informations cliniques (1).
L’intégration de la reconnaissance vocale à ORBIS va optimiser la saisie et le partage des données médicales par les professionnels de santé.
Nuance animera une conférence intitulée « La Reconnaissance Vocale dans le dossier patient : une synergie naturelle » lors du congrès WoHIT (World of Health IT) à Nice, le vendredi 4 avril de 11h45 à 12h30.
La grand-messe de l’informatique de santé, HIMSS 2014 qui s’est déroulée à Orlando, vient de refermer ses portes. L’occasion pour une nombreuse représentation française s’étant déplacée en Floride de découvrir les dernières tendances et une certaine vision américaine.
L’information médicale saisie, en utilisant désormais aussi un smartphone comme microphone, et disponible en temps réel dans le dossier patient
Les services d'imagerie médicale ont besoin de nouveaux outils capables d'optimiser la production de comptes-rendus toujours plus nombreux tout en assurant la continuité des soins. La reconnaissance vocale de Nuance Healthcare leur permet de réaliser ce double objectif, comme en témoigne le Dr Charles COFFIN, radiologue à la clinique l'Archette.
Nuance Communications, Inc. et le Syndicat Interhospitalier de Bretagne (SIB) annoncent la disponibilité de la reconnaissance vocale de Nuance dans le progiciel de santé SILLAGE du SIB, suite à l’accord de partenariat précédemment signé. Après la dictée numérique, c’est désormais la reconnaissance vocale qui devient ainsi accessible aux 40 établissements de santé utilisateurs de SILLAGE, ainsi qu’à tous ses futurs utilisateurs.
Première solution de reconnaissance vocale professionnelle médicale cloud : une couverture des besoins de l’hôpital à 360° Nuance Communications, Inc. (Nasdaq: NUAN) annonce aujourd’hui la disponibilité de sa plateforme de reconnaissance vocale dans le cloud, 360 | Development Platform, comprenant 360 | SpeechAnywhere Services, ainsi que la dernière version de 360 | SpeechMagic SDK et Dragon Medical 360 | Network Edition, son nouveau logiciel de reconnaissance vocale en temps réel.
La solution de dictée numérique SpeechExec est entièrement compatible avec la reconnaissance vocale Dragon Medical de Nuance . La solution de dictée numérique SpeechExec de Philips Speech Processing, leader du marché dans la dictée professionnelle, supporte désormais la reconnaissance vocale Dragon Medical de Nuance. Cette compatibilité est le fruit d'une extension de la collaboration à long terme entre les deux entreprises. Cette collaboration était jusqu'il y a peu essentiellement ciblée sur l'optimisation de l'utilisation du matériel de dictée de Philips (ex. Philips SpeechMike) avec les solutions de reconnaissance vocale pour le secteur de la santé de Nuance.
Les plus lus