Vous êtes dans : Accueil > ANNUAIRE SIH > Conseils

ODSIS

ODSIS

ODSIS

Description de ODSIS

Le Système d'Information de Santé est devenu pour les établissements de santé un enjeu majeur et un outil indispensable à la maîtrise des processus de prise en charge, à la coordination des soins et à l'optimisation de la facturation à l'activité. ODSIS vous accompagne dans votre démarche d'organisation et de gestion du Système d'Information à travers trois domaines d'activités :
- Conseiller et accompagner votre établissement dans l’élaboration de sa stratégie SIH par une approche pragmatique centrée sur les métiers et les processus.
- Organiser la mise en œuvre de vos projets stratégiques, accompagner le changement et fédérer vos équipes internes autour d’objectifs partagés.
- Assister votre établissement dans la Gouvernance d’applications et d’infrastructures avec des solutions mutualisées internes, externes ou partagées.

Points forts de ODSIS

Spécialiste des Systèmes d'Information de Santé. Nos références : Groupes Hospitaliers : Groupe 3H, HSTV, Le Noble Age, MédiPartenaires Etablissements : CH ANCENIS, Clinique du Pré, CMC Europe, Clinique St-Laurent, Fondation Georges Coulon, HAD35, Polyclinique de L'Europe Maitrises d'ouvrage Régionales : E-Santé Pays de la Loire, Télésanté Basse Normandie, GCS E-Santé Bretagne.

Editeur


ODSIS
15, avenue Jacques Cartier - 44800 Saint-Herblain

Commercial
contact@odsis.fr
0251800533

ODSIS

Articles

Territoires de soins numériques : que faut-il en attendre ?

ODSIS, le lun. 24 mars 2014 : Un appel à projets « Territoires de soins numériques » a été lancé fin 2013 dans le cadre des Investissements d’avenir et de la Stratégie nationale de santé. 80 millions d’euros seront attribués pour cinq projets innovants et pilotes en matière d’usage du numérique, au service de la modernisation du système de soins.Lire la suite ...

ODSIS et COSILOG unissent leurs expertises au service de la transformation numérique des acteurs du système de Santé (communiqué) 

ODSIS et COSILOG, le mar. 09 octobre 2018 : En juillet 2018, les sociétés ODSIS et COSILOG – sociétés de conseil et de services, spécialisées dans l’accompagnement des établissements sanitaires et médico-sociaux – ont décidé d’unir leurs savoir-faire.Lire la suite ...

APRÈS « LE TRIPLE A », SURVEILLONS LE « TRIPLE R » !

dsih, le mar. 17 janvier 2012 : Si sur le volet économique les trois lettres « AAA » sont désormais familières auprès de nos concitoyens, en matière de sécurité sanitaire le « Triple R » pourrait occuper durablement la scène médiatique.R pour Risque. L’actualité s’est en effet largement faite l’écho des risques encourus avec le médicament, en dévoilant le drame qui a frappé des milliers de patients en 2011. Les feux des projecteurs se sont ensuite déplacés sur le risque lié aux dispositifs médicaux, avec le récent scandale soulevé par les prothèses mammaires défectueuses. Un troisième risque, bien identifié, porte sur la qualité des données de santé gérées par les logiciels spécialisés.Lire la suite ...