Vous êtes dans : Accueil > urps >

Urps52 documents taggés

Intensification de la collaboration pouvoirs publics/éditeurs pour les logiciels Ségur

12 septembre 2023 | DSIH | Actualités

Le 8 septembre, la DNS, l’ANS, la Cnam et les éditeurs de logiciels ont annoncé la poursuite de leur collaboration pour améliorer les fonctionnalités Ségur des logiciels et renforcer l’appropriation de leurs usages par les médecins de ville.

Vers un parcours innovant dédié à la prise en charge médicamenteuse du patient dans le Grand Est

16 décembre 2020 | Pulsy | Communiqué

Chaque année, un tiers des événements indésirables graves est imputable au médicament. La réponse : le dispositif MEDISIS, porté par le Centre Hospitalier de Lunéville avec le soutien de l’ARS(1) Grand Est et des URPS(2) des médecins libéraux et pharmaciens du Grand Est. Il assure la sécurité de la prise en charge médicamenteuse des séniors. Expérimenté sur le territoire lunévillois, le projet vient d’obtenir un avis favorable du Comité technique de l’innovation en santé pour une expérimentation dans le cadre de l’Article 51(3) ; elle se conduira dans la région durant deux ans et demi. Partenaire de MEDISIS, Pulsy met à disposition son service de télémédecine Odys® pour assurer le suivi des patients à domicile.

MiPih lance MediLien, l’application de coordination des professionnels de santé

28 avril 2020 | MiPih | Communiqué

MediLien aide la médecine libérale à s’organiser et faire face à l’épidémie du Covid-19. Créée par MiPih et E-Synaps, l’application permet aux médecins généralistes de géolocaliser les spécialistes à proximité du domicile du patient. Une innovation, d’ores et déjà adoptée par l’URPS Médecins Libéraux d’Occitanie, au service d’une meilleure coordination territoriale des parcours de soins.

Covid-19, Ramsay Santé officialise sa participation au dispositif Covidom déployé par Nouveal e-santé

14 avril 2020 | DSIH, | Actualités

Depuis plusieurs semaines, l’ensemble des 133 établissements français du groupe Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, est mobilisé dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Le groupe qui accueille à ce jour près de 1 500 patients atteints par le nouveau coronavirus dans ses lits, sur tout le territoire national, a également souhaité s’engager dans la surveillance des patients à distance. Il a pour cela choisi d’intégrer le dispositif Covidom. Ce dispositif de télésuivi des patients porteurs du Covid-19 va être déployé dans la majorité des hôpitaux et cliniques de Ramsay Santé de France.

Maela a été retenue par le Ministère de la Santé du Luxembourg pour déployer sa plate-forme de télésuivi dans tout le pays en un temps record et permettre ainsi le télésuivi du COVID19

14 avril 2020 | Maela | Communiqué

Maela et ses équipes ont donc équipé la totalité des hôpitaux du Luxembourg ainsi qu’une plateforme centralisée de la direction de la santé permettant de suivre à distance tous les patients COVID+ ne nécessitant pas d’hospitalisation, et ceux de retours à domicile après hospitalisation.

Depuis le 10 Mars, Maela s’engage à 100% contre le COVID-19 en mettant à disposition sa plateforme, ses applications de télésuivi et les résultats de ses travaux sur le protocole de suivi des patients CO-VID-19

10 avril 2020 | Maela | Communiqué

En 4 semaines, plus de 40 établissements sur la France ont été formés et ont déployé rapidement le télésuivi des patients COVID-19. Un grand nombre d’autres structures de santé sont en cours de dé-ploiement en prévision d’un engorgement du système de santé et du pic épidémique à venir.

Covid-19 : les usages de la téléconsultation démultipliés en Auvergne-Rhône-Alpes !

02 avril 2020 | Le Gcs Sara | Communiqué

Depuis le début de la crise sanitaire, les acteurs de santé s’organisent pour prendre en charge leurs patients à distance. Pour répondre à ces besoins, la solution de téléconsultation régionale sécurisée vient en soutien des professionnels de santé.

Covid-19 : la 1ère plateforme de téléconsultation publique devient accessible gratuitement à tous les médecins de France

11 mars 2020 | MiPih | Communiqué

MiPih, éditeur public français de logiciels e-santé, et l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) – Médecins Libéraux Occitanie s’engagent contre la propagation du Covid-19 en rendant accessible gratuitement leur outil de téléconsultation Medicam à tous les médecins de France. Entièrement sécurisée, conforme à la règlementation encadrant l’acte médical, la plateforme entend prévenir des risques et dérives autour de la protection des données de santé.

e-CPS : première intégration à un espace numérique de santé en Auvergne-Rhône-Alpes

11 décembre 2019 | ASIP Santé | Communiqué

Auvergne-Rhône-Alpes s’engage résolument dans le virage numérique du plan MaSanté 2022 en étant la première région française à intégrer la e-CPS à sa plateforme numérique de santé. Cette réalisation est le fruit d’une collaboration étroite entre l’ASIP Santé, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et le Gcs Sara, afin de faciliter l’usage des outils numériques régionaux et nationaux.

Numérique en santé : le Tour de France des régions

25 juin 2019 | DSIH, Laetitia Krupa | Actualités

Le coup d’envoi sera donné le 5 septembre au Grand Palais de Lille. Pendant six mois, Dominique Pon et Laura Létourneau, respectivement responsable et déléguée ministériels de la délégation du Numérique en santé vont aller à la rencontre des territoires. Pour les accompagner, des acteurs institutionnels feront le voyage. Comme l’Asip Santé, qui a accepté de répondre à nos questions.

Lancement de CLICKDOC, la solution novatrice de prise de rendez-vous en ligne avec un médecin

18 juin 2019 | CompuGroup Medical | Communiqué

CompuGroup Medical, acteur majeur de la e-santé en France, équipe près d’1 médecin sur 2 avec ses logiciels médicaux1. A l’occasion de la Paris Healthcare Week 2019 (21-23 mai), CompuGroup Medical lance CLICKDOC, la première plateforme de rendez-vous médicaux en ligne qui se synchronise d’emblée au logiciel métier des professionnels de santé. C’est aussi la solution e-santé la plus complète proposée aux praticiens à un prix très concurrentiel. Gratuite pour les patients, CLICKDOC va aussi plus loin dans son offre avec un service original unique « On appelle pour vous », qui prend le rendez-vous avec le praticien au nom du patient … même si le praticien n’est pas encore sur CLICKDOC.

MiSS, la messagerie immédiate sécurisée qui manquait aux professionnels de santé

03 juin 2019 | DSIH, Pierre Derrouch | Actualités

Apicrypt®, première messagerie sécurisée de santé, compte désormais une petite sœur, la MiSS®. Cet outil, réservé aux professionnels de santé, permet d’échanger instantanément des messages courts, authentifiés et sécurisés. Une garantie fondamentale de préservation du secret médical, dans le contexte de transformation numérique de notre système de santé.

La MiSS* nouvelle version est disponible !

27 mars 2019 | APICEM | Communiqué

À l’occasion du congrès FFMPS qui a eu lieu les 29 et 30 mars à Dijon, l’APICEM a présenté la nouvelle version de l’application de messagerie immédiate sécurisée en santé MISS*.

Médecins libéraux, Bpifrance et Medicen Paris Région s'associent pour accelérer l'innovation en e-santé

21 mars 2019 | URPS médecins libéraux Ile-de-France | Communiqué

L’URPS médecins libéraux Ile-de-France, dans le cadre de son LAB’URPS lance, en partenariat avec le pôle de compétitivité Medicen et Bpifrance, un programme d’accélération reposant sur un Club de médecins beta-testeurs. L’objectif est de placer les médecins libéraux au cœur du processus d’innovation de leurs futurs outils de travail : en testant des produits innovants arrivant sur le marché de la e-santé, ils contribueront à en assurer la pertinence pour la pratique.

Des garde-fous pour les plateformes de rendez-vous médicaux en ligne

20 février 2018 | DSIH,@lehalle | Actualités

Dix plateformes de prise de rendez-vous médicaux en ligne ont signé, le 15 février, une charte e-RDV rédigée par l’URPS médecins libéraux d’Île-de-France(1). Cette initiative fait suite à l’audit réalisé il y a un an par la commission Nouvelles Technologies de l’URPS.  

Le groupe Maincare/IDO accélère ses investissements R&D sur sa plateforme Idéo et la met en production dans le cadre du projet TSN Océan Indien

18 décembre 2017 | Maincare Solutions | Communiqué

Le groupe Maincare Solutions / IDO-in accélère ses investissements R&D sur sa plateforme Idéo qui équipe déjà plusieurs régions françaises, ainsi que le Luxembourg. Fruit de la co-construction avec les clients, grâce à sa technologie innovante et son urbanisation, la plateforme de Population Health Management (PHM) Idéo est en train de s’affirmer comme solution de référence pour l’échange et partage de données médicales et enregistre de nouveaux succès sur de nouveaux segments et à l’international. Le leadership du groupe Maincare Solutions / IDO-in en E-Santé se concrétise avec la mise en production de la nouvelle version de la plateforme Idéo dans le cadre du projet TSN Océan Indien (OIIS).

36 Heures Chrono Île-de-France : la 11e et ultime étape de la campagne « Faire avancer la santé numérique »

07 décembre 2017 | #FASN | Communiqué

Après Bordeaux, Strasbourg, Lille, Lyon, Nantes, La Réunion, Montpellier, Marseille, La Martinique et Dijon, la campagne #FASN continue son tour des régions françaises et organise sa prochaine étape régionale - 36 Heures Chrono IDF - le 14 décembre à l’UIC-P Paris pour accélérer le développement de la filière e-santé et le déploiement de projets innovants.

Création du Groupement d’intérêt public « e-santé Occitanie »

01 décembre 2017 | E-santé Occitanie | Communiqué

Un Groupement d’intérêt public « e-santé Occitanie » vient d’être créé au service de l’ensemble des acteurs de la santé de la région. Il succède aux deux groupements de coopération sanitaire « Télésanté Midi-Pyrénées » et « e-santé Languedoc-Roussillon ».

190 décideurs de la filière numérique & santé mobilisés pour les 36 Heures Chrono Bourgogne-Franche-Comté !

30 octobre 2017 | Care Insight | Communiqué

La 10e étape régionale de la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) a réuni 190 décideurs de l’e-santé en Bourgogne-Franche-Comté pour mettre en lumière les grands programmes régionaux impactant l’organisation territoriale des soins et les initiatives d’innovation portées par les acteurs du terrain.

Les kinés franciliens intègreront le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) dès 2018

20 octobre 2017 | l’URPS Kiné Île de France | Communiqué

Le 6 octobre dernier, l’URPS Kiné Île de France a signé une convention avec l’ARS, l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes et les GCS lors du salon mondial de la rééducation à Paris Porte de Versailles.

Des rencontres fédératrices pour promouvoir l’innovation en santé en région Bourgogne-Franche-Comté

25 août 2017 | Care Insight | Communiqué

La campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) organise le 17 octobre 2017 au Palais des Congrès de Dijon sa 10e étape régionale dédiée à l’innovation en santé. Les acteurs de santé nationaux et régionaux se mobilisent pour porter le dynamisme de la filière du numérique en santé et co-construire une offre de soins efficiente et coordonnée en Bourgogne-Franche-Comté.

Accessibilité des soins, coopération interrégionale et e-santé : les nouveaux défis des acteurs de santé dans les Antilles-Guyane

15 juin 2017 | Care Insight | Communiqué

A l’occasion des 36 Heures Chrono Antilles-Guyane qui auront lieu le 21 juin prochain à Schoelcher (Martinique), les acteurs de l’innovation en santé se sont donnés rendez-vous pour échanger sur les nouveaux projets e-santé en cours de déploiement et réfléchir aux nouvelles formes de coordination et de coopération sanitaire qui redéfiniront l’offre de soins sur le territoire.

Développement agile et accompagnement au changement en GHT

06 juin 2017 | Michaël De Block | Tribune

Dans le cadre de la semaine de l’Europe, Michaël De Block, directeur de l’information numérique des Hôpitaux de Champagne Sud, qui pilote le chantier SI pour le GHT de l’Aube et du Sézannais, est intervenu pour présenter aux élus régionaux et européens, l’avancement du portail sécurisé ville-hôpital MyGHT. Décryptage.

36 Heures Chrono Antilles-Guyane : focus sur l’innovation et les initiatives de coopération interrégionale en santé

01 juin 2017 | Care Insight | Communiqué

La campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) a choisi le territoire des Antilles-Guyane pour organiser, le 21 juin au Palais des Congrès de Fort-de-France, sa 9e étape régionale : les 36 Heures Chrono. Dossier patient informatisé, plateforme de coordination des professionnels de santé, coopération sanitaire interrégionale, projets de télémédecine, programme « Hôpital Numérique »… de nombreux sujets e-santé seront présentés et permettront aux acteurs de santé de faire le point sur les projets et outils numériques mis à leur disposition pour améliorer la prise en charge des patients.

Antilles-Guyane : un rendez-vous interrégional fédérateur pour soutenir l’innovation en santé

23 mai 2017 | Care Insight | Communiqué

La campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) organise le 21 juin 2017 à Fort-de-France (Martinique) sa 9e étape régionale dédiée à l’innovation en santé. Tous les acteurs de santé ultramarins se mobilisent pour porter le dynamisme de la filière e-santé et co-construire l’offre de soins de demain dans les Antilles-Guyane.

L’impact des objets connectés à l’étude en Rhône-Alpes

18 avril 2017 | DSIH, @lehalle | Actualités

Le programme Pascaline[1] présente l’originalité de confier le pilotage de trois de ses sous-projets à l’URPS[2] Médecins Auvergne Rhône-Alpes. Il s’agit d’expérimenter le carnet de vaccination électronique, un réseau social de professionnels de santé et l’usage de trois types d’objets connectés : tensiomètres, pèse-personnes et traceurs d’activité.  

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur se mobilise pour l’innovation en santé

02 mars 2017 | Care Insight | Communiqué

La campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) organise le 30 mars à Marseille sa 8e étape régionale dédiée à l’innovation en santé. Tous les acteurs régionaux de santé sont mobilisés pour porter le dynamisme et l’excellence de la filière e-santé en région PACA.

La campagne FASN revient en 2017 avec 4 nouveaux rendez-vous régionaux et un nouveau concept

14 février 2017 | Care Insight | Communiqué

La campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) organisera 4 nouvelles rencontres régionales de la santé numérique en 2017 (Provence-Alpes-Côte d’Azur, La Martinique, Bourgogne-Franche-Comté & Ile-de-France) ainsi que les Minutes de l’Innovation pour promouvoir les projets e-santé les plus innovants au sein des territoires.

La campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) mobilise les acteurs de santé en Occitanie pour un rendez-vous sous le signe de l’innovation !

10 novembre 2016 | Care Insight | Communiqué

Depuis début 2015, la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) mobilise et fédère les acteurs régionaux de la santé numérique. Après Bordeaux, Strasbourg, Lille, Lyon, Nantes et La Réunion, la campagne #FASN arrive à Montpellier le 17 novembre pour les 7e rencontres « 36 Heures Chrono » à Montpellier le 17 novembre. Organisées dans le cadre de la DigiWorld Week, semaine dédiée à l’innovation numérique sous toutes ses formes par la Métropole de Montpellier, les 36 Heures Chrono Occitanie répondent aux besoins de la région occitane de développer la filière e-santé.

La #HealthTechIsland mobilise l’écosystème e-santé pour un rendez-vous sous le signe de l’innovation !

03 octobre 2016 | Care Insight | Communiqué

A l’heure où des chantiers d’envergure en santé numérique voient le jour dans toute la France, la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) a trouvé dans l’Océan Indien, par l’implication des acteurs locaux et l’avancement de ses projets e-santé, un terrain particulièrement propice au développement de l’innovation en santé.

Où en sont les Territoires de soins numériques ? (volet 4 : Pascaline/Auvergne – Rhône-Alpes)

27 septembre 2016 | DSIH, @lehalle | Actualités

Les cinq sites pilotes sélectionnés en réponse à l’appel à projets Territoire de soins numérique (TSN) ont une finalité commune – mettre les systèmes d’information en santé au service des parcours et de la coordination –, mais des trajectoires diverses. DSIH.fr vous propose, chaque semaine, un arrêt sur images dans l’un de ces territoires. En Rhône-Alpes, les premiers utilisateurs des services Pascaline sont mobilisés pour les promouvoir, le 4 octobre, à l’occasion d’une manifestation qui devrait contribuer à accélérer le déploiement.

la santé numérique fait sa rentrée !

06 septembre 2016 | Care Insight | Communiqué

Depuis plus de 20 mois, la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) et ses rendez-vous – 36 Heures Chrono – fédèrent les acteurs régionaux de la e-santé autour des nouvelles technologies et des services innovants en santé.

Forte mobilisation du Grand Ouest sur les questions liées au numérique en santé

20 juin 2016 | Care Insight | Communiqué

A quelques jours des rencontres régionales de la santé numérique organisées dans le cadre de la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) le 22 juin à Nantes, le Grand Ouest se mobilise sur les questions liées à la santé numérique et à l’amélioration de l’offre de santé sur tout le territoire (Pays de la Loire, Bretagne, Centre-Val de Loire).

Les 36 Heures Chrono Grand Ouest – cinquième rencontre régionale de la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) – auront lieu le 22 juin à Nantes

03 juin 2016 | Care Insight | Communiqué

Les nouvelles technologies, notamment la vague du numérique, bouleversent notre système de santé et son modèle organisationnel en profondeur. Cette évolution nécessite une réflexion prospective sur les futurs envisageables et souhaitables.

Expérimentation en cours sur des objets connectés en Auvergne – Rhône-Alpes

19 mai 2016 | DSIH, Bernard B | Actualités

L’Agence régionale de santé (ARS) et l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) Médecins libéraux de Rhône-Alpes lancent une expérimentation sur les objets connectés dans le cadre du projet Territoire de soins numérique.

Lancement d’un portail patient régional : « un accès unique pour gérer son parcours de santé »

29 février 2016 | ARS Auvergne-Rhône-Alpes | Communiqué

le Comité de pilotage des systèmes d’information de santé(1) de la région Auvergne-Rhône-Alpes, animé par l’Agence régionale de santé, a officiellement lancé le portail régional de services pour les patients : myHop.

36 Heures Chrono Centre Est : le rendez-vous régional de la e-santé

24 février 2016 | Care Insight | Communiqué

La 4e édition des 36 Heures Chrono aura lieu à Lyon le 17 mars 2016. Ces rencontres régionales organisées par le cabinet de stratégie Care Insight mobilisent les acteurs de santé de la grande région Auvergne Rhône-Alpes sur le thème de la santé numérique.

Medimail : des échanges rapides et sécurisés au sein de l’URPS Midi-Pyrénées

22 février 2016 | DSIH, BB | Actualités

L’URPS Midi-Pyrénées a été la première à faire adopter à ses adhérents un annuaire régional et une messagerie sécurisée. Pour les Drs Maurice et Jean-Louis Bensoussan, respectivement président et vice-président de cette entité, Medimail a permis aux praticiens de la région de communiquer de façon plus sécurisée et plus rapide, tout en contribuant à améliorer la prise en charge de leurs patients.

36 Heures Chrono Grand Nord : le rendez-vous régional de la filière e-santé

25 novembre 2015 | Care Insight | Communiqué

La 3e édition des 36 Heures Chrono aura lieu à Lille Grand Palais le 16 décembre 2015. Ces rencontres régionales organisées par le cabinet de stratégie Care Insight mobilisent les acteurs de santé de la grande région Nord-Pas-de-Calais Picardie sur le thème de la santé numérique.

L’écosystème du numérique en santé se mobilise pour les 36 Heures Chrono en région Grand Est le 17 septembre 2015 à Strasbourg, le 2e rendez-vous e-santé de la campagne « Faire avancer la santé numérique ».

21 juillet 2015 | Care Insight | Communiqué

Initiée en janvier 2015 pour une durée de deux ans par le cabinet de stratégie Care Insight, la campagne de sensibilisation et de mobilisation « Faire Avancer la Santé Numérique » (FASN) vise à soutenir la filière e-santé et les régions françaises investies dans la transformation numérique et l’amélioration du système sanitaire et médico-social. A travers sa plateforme d’informations en ligne et ses rencontres régionales – les 36 Heures Chrono –, la campagne met en lumière les projets qui se bâtissent dans les territoires et offre aux acteurs un espace ouvert au dialogue et aux partages d’expériences en matière de santé numérique.

Pour la première fois dans le département des Deux Sèvres, une borne interactive permet aux patients de créer leur propre Dossier Médical Personnel à l'hôpital de Niort

08 juillet 2015 | GCS Esanté Poitou-Charentes | Communiqué

Le Centre Hospitalier de Niort est le second établissement de la région Poitou-Charentes, après le CH de Châtellerault, équipé d'une borne interactive permettant aux patients de créer eux-mêmes leur DMP.

Pour la première fois dans la région, une borne interactive permet aux patients de créer leur propre Dossier Médical Personnel à l'hôpital de Châtellerault

29 juin 2015 | GCS Esante Poitou-Charentes | Communiqué

Le Centre Hospitalier de Châtellerault est le premier établissement de la région Poitou-Charentes, équipé d'une borne interactive permettant aux patients de créer eux-mêmes leur DMP. Une vraie avancée pour les professionnels de santé et l’amélioration du parcours de soins des patients.

Lancement d’une messagerie immédiate sécurisée « type SMS » pour les professionnels de santé

22 mai 2015 | Apicrypt | Communiqué

À l’occasion de la nouvelle édition 2015 des Salons de la Santé et de l’Autonomie, les URPS 59/62* , en partenariat avec l’APICEM, présentent la solution de Messagerie Immédiate Sécurisée de Santé « type SMS » : la MiSS, un système d’émission et de réception de messages immédiats sécurisés dédié aux secteurs médical, paramédical et médico-social.

Les 36 Heures Chrono en Aquitaine auront lieu à la Cité Mondiale de Bordeaux le 16 avril

23 mars 2015 | Care Insight | Communiqué

Mobilisons-nous pour construire le système de santé de demain !

L’ensemble des 1129 pharmacies bretonnes est équipé d’une messagerie sécurisée

05 février 2015 | GCS e-Santé Bretagne | Communiqué

Le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) e-Santé Bretagne a accompagné l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Pharmaciens de Bretagne afin d’équiper les officines d’une adresse mail entièrement sécurisée. En seulement un an et demi, l’ensemble des 1129 pharmacies de la région a adopté ce service. 

Une appli Smartphone contre l’insécurité des médecins

14 avril 2014 | DSIH | Damien Dubois | Actualités

Selon l’Observatoire 2013 de la sécurité des médecins, publié par le CNOM1 , les actes de violences envers les médecins ont nettement progressé : 925 en 2013, pour 798 en 2011 ; chiffre le plus élevé depuis la mise en place de l’Observatoire, il y a 10 ans.  En réaction, l'URPS2  Médecins Libéraux du Languedoc-Roussillon lance un système d’alerte par smartphone.

Télémédecine et association PIC : le projet de télésurveillance de patients insuffisants cardiaques en Poitou-Charentes est lancé

20 décembre 2013 | DSIH | Communiqué

  La mise en place d’un système de télésurveillance pour les patients en insuffisance cardiaque, débuté en juin, est désormais en phase opérationnelle avec le recrutement de 40 patients. La première étape consiste à tester sur tous ces patients le système choisi.

Lancement de la Permanence Des Soins (PDS) en imagerie médicale entre le Centre Hospitalier de Péronne et le Centre Hospitalier de St Quentin.

26 décembre 2012 | DSIH | Actualités

En cette fin d’année, le plateforme de télémédecine COMEDI-e ®(COopération MEDicale Innovante en e-santé) a franchi une nouvelle étape avec le démarrage ce 13 décembre 2012 du service de télé radiologie permettant d’assurer la PDS (permanence des soins) en imagerie médicale entre le CH de Péronne (accueillant des patients en urgence requérant un scanner) et le CH de St Quentin (où se situent les radiologues d’astreinte).Cette action s’inscrit dans le cadre de l’appel à « projets pilotes » lancé par la DGOS, pour lequel la réponse de l’ARS de Picardie a été retenue pour son projet de développement de la PDS en télé radiologie.

L’ARS Ile-de-France installe une nouvelle gouvernance des systèmes d’information de santé

27 septembre 2012 | DSIH | Actualités

Claude Evin, Directeur Général de l’ARS Ile-de-France, a installé le Comité d’Orientation Stratégique des Systèmes d’Information de Santé (COSSIS). Le comité d’orientation devra faire toute proposition pour favoriser le développement des systèmes d’information de santé (SIS) et évaluer leur mise en oeuvre, émettre des recommandations sur le programme et le budget annuel régional, proposer des études prospectives sur tout domaine d’intérêt relatif aux SIS et émettre un avis sur le schéma directeur régional des SIS et ses évolutions.