Vous êtes dans : Accueil > actibase >

Actibase6 documents taggés

Comment le groupe Evolucare veut s’imposer comme un champion de l’e-santé

09 novembre 2021 | DSIH | Actualités

Le groupe Evolucare, expert dans le domaine des systèmes d’information de santé, vit une période de croissance forte. Avec l’entrée d’Essling Expansion dans son capital et l’arrivée de Philippe Blanco comme directeur général, il ambitionne de tripler son chiffre d’affaires en cinq ans en misant sur l’innovation et la croissanc

La reconnaissance vocale de Nuance optimise la production de comptes-rendus

18 février 2013 | DSIH | Actualités

Les services d'imagerie médicale ont besoin de nouveaux outils capables d'optimiser la production de comptes-rendus toujours plus nombreux tout en assurant la continuité des soins. La reconnaissance vocale de Nuance Healthcare leur permet de réaliser ce double objectif, comme en témoigne le Dr Charles COFFIN, radiologue à la clinique l'Archette.

La Reconnaissance Vocale Nuance s’allie avec Actibase

19 novembre 2012 | DSIH | Actualités

Actibase, éditeur de RIS/PACS, complète son RIS Actibase Radiologie avec l’outil de reconnaissance vocale (RV) de Nuance. 

ACTIBASE intègre la reconnaissance vocale de Nuance dans son Système d’Information Radiologique (SIR)

02 mars 2012 | DSIH | Actualités

Nuance Communications, Inc. et ACTIBASE annoncent la signature d’un accord de partenariat portant sur l’intégration de la reconnaissance vocale de Nuance dans ACTIBASE Radiologie, l’un des logiciels SIR incontournables du marché.

APRÈS « LE TRIPLE A », SURVEILLONS LE « TRIPLE R » !

17 janvier 2012 | dsih | Actualités

Si sur le volet économique les trois lettres « AAA » sont désormais familières auprès de nos concitoyens, en matière de sécurité sanitaire le « Triple R » pourrait occuper durablement la scène médiatique.R pour Risque. L’actualité s’est en effet largement faite l’écho des risques encourus avec le médicament, en dévoilant le drame qui a frappé des milliers de patients en 2011. Les feux des projecteurs se sont ensuite déplacés sur le risque lié aux dispositifs médicaux, avec le récent scandale soulevé par les prothèses mammaires défectueuses. Un troisième risque, bien identifié, porte sur la qualité des données de santé gérées par les logiciels spécialisés.

Quatre éditeurs de logiciels e-santé du Cluster Edit signent une charte pour l’interopérabilité de leurs solutions

23 novembre 2011 | blog-cluster | Actualités

Avec le développement des systèmes d’information au cœur de la santé, il devient essentiel d’organiser l’échange des différentes données entre les praticiens ou les personnels administratifs.
La multitude des progiciels existants de diagnostic ou de suivi nécessite toutefois une mutualisation des informations pour constituer un dossier médical personnel spécifique à chaque patient.
Les questions d’interopérabilité entre les différentes composantes métiers ont conduit le Cluster Edit à engager le programme HCP (Health Connectiv Project).