Vous êtes dans : Accueil > admission >

Admission143 documents taggés

Une révolution pour la gestion de l’accueil des patients !

14 avril 2015 | DSIH | Actualités

Axe Partner Santé est une entreprise spécialisée dans les technologies de l'information (TIC) et développe des solutions multimédias appliquées au secteur Santé depuis 2002. Un seul fil conducteur aux solutions de cette SSII parisienne : Améliorer constamment l’accueil, l’information et la prise en charge des patients !

La solution Mon Hospi En Ligne, déjà des évolutions

31 mars 2015 | Axe Partner Santé | Communiqué

Cette plateforme interactive en ligne permet au patient et à l’établissement de gérer en temps réel, suivre et anticiper les dossiers d’hospitalisation avant et après le séjour… Un vrai moyen de reconnaissance et de fidélisation de la patientèle.

Big data en santé : oser le doute

24 mars 2015 | DSIH, DL | Actualités

Le big data en santé tiendra-t-il ses promesses ? La question était posée à Thierry Zylberberg à l’occasion d’un Café nile (1). Le directeur général d’Orange Healthcare adopte volontiers la posture du sceptique en la matière.

Le Centre Hospitalier de Moulins Yzeure choisit Maincare Solutions pour la fourniture et la mise en oeuvre de son système d'archivage et de communication des images (PACS)

25 février 2015 | Maincare Solutions | Communiqué

Suite à un appel d’offres, le Centre hospitalier de Moulins Yzeure vient de sélectionner Maincare Solutions pour la mise en place de la solution PACS McKesson Radiology afin de proposer un système de stockage, de communication et de partage d’images aux médecins de l’établissement et aux professionnels de santé extérieurs correspondants des patients pris en charge à l’hôpital.

Maincare Solutions et Gfi Informatique signent un partenariat autour d’une nouvelle solution de gestion des temps et activités

17 février 2015 | Maincare Solutions | Communiqué

Maincare Solutions (ex McKesson France) annonce la signature d’un accord avec le Groupe Gfi Informatique, acteur européen de référence multi-spécialiste, qui s’impose aujourd’hui en tant que leader des solutions de gestion du temps auprès des établissements de santé. 

Maincare Solutions et Ennov signent un partenariat pour la mise en place d’une solution de GED administrative, M-GEDoc

26 janvier 2015 | Maincare Solutions | Communiqué

Maincare Solutions (ex McKesson France), leader français des Systèmes d’Information Hospitaliers, et la société Ennov, éditeur de solutions de Gestion Electronique de documents (GED) pour le secteur de la santé, annoncent la signature d’un partenariat pour intégrer la technologie Ennov à l’axe administratif de Maincare Solutions.

Maincare Solutions et BOW MEDICAL signent un partenariat autour du dossier d'anesthésie

19 janvier 2015 | Maincare Solutions | Communiqué

Maincare Solutions (ex McKesson France) annonce la signature d’un partenariat avec la société Bow Medical, leader dans le domaine du dossier d’anesthésie en France avec sa solution DIANE®, afin de mettre à disposition de ses clients une solution complète et performante adressant la globalité du parcours du patient opéré. Le nouveau module Dianesthésie de M-Bloc, basé sur les fonctionnalités de DIANE®, bénéficiera d’une interopérabilité forte avec le dossier patient informatisé M-CrossWay garantissant notamment le partage sécurisé des données patient entre les professionnels de santé.

La solution SHAREGATE © de WARESYS vient d'être certifiée en tant que LAP-H

16 décembre 2014 | WARESYTEME SAS | Communiqué

La solution SHAREGATE © version 3.5 de la société WARESYS (WARESYTEME SAS) a obtenu le 19 novembre 2014 la certification par essai de type de Logiciel d'Aide à la Prescription Hospitalier (LAP-H), selon le référentiel de la Haute autorité de santé (HAS) de juin 2012, découlant de la loi de renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé du 29 décembre 2011. 

La Réunion Annuelle des Utilisateurs Maincare Solutions : innovation et E-santé au service de nos clients !

28 novembre 2014 | Marina Boucher-Garcia,Maincare Solutions | Communiqué

La Réunion Annuelle des Utilisateurs Maincare Solutions s’est tenue les 18 et 19 novembre à l’Espace Cap 15 à Paris et a rassemblé 400 participants sur les deux jours dont la majorité des CHU français. 

Une certaine vision de l'hôpital numérique

06 octobre 2014 | DSIH,C.Cartau | Actualités

Le CHU de Brest vient de mettre en place la prise de rendez-vous en ligne assortie du rappel par SMS du rendez-vous en question, 72h avant la date convenue. Et ceci est une vraie nouvelle : certes le rappel SMS a déjà été testé par le CH de Chambéry, mais à notre connaissance (et sous réserve) il s'agit du premier déploiement logiciel permettant à la fois la prise de rendez-vous en ligne, la confirmation par SMS et le rappel, également par SMS. De quoi réduire en partie le goulot d'étranglement et les pertes dans la « chaîne de production des actes », pour reprendre la théorie des contraintes de Goldratt.

Quand informatique rime avec pragmatique

22 septembre 2014 | DSIH, DL | Actualités

Des exemples de développements informatiques au service des pratiques soignantes et de la sécurité de prise en charge des patients, la Clinique Pasteur de Toulouse en a à revendre.

Le CH de Vichy évolue avec Agfa Healthcare

15 juillet 2014 | DSIH | B.B. | Actualités

Une longue collaboration avec Agfa Healthcare permet au CH de Vichy de gagner en productivité et en qualité à tous les niveaux de son système d'information. Comme nous l'annonce Patrice James, DSI de cet établissement, de nouveaux projets sont en marche, avec notamment le déploiement prochain d'HYDMEDIA, la solution de gestion de contenus.

L’ARS Ile-de-France candidate à l’appel à projets national « Territoire de soins numérique » dans le cadre des Investissements d’avenir

30 avril 2014 | ARS Ile-de-France | Communiqué

Le territoire comprend le nord-ouest du Val-de-Marne (Gentilly, Kremlin-Bicêtre, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Thiais, Arcueil, Cachan et Villejuif) et l’ouest du 13ème arrondissement de Paris. Caractérisé par une offre de soins importante et diversifiée, ce territoire couvre une population urbaine et dense, avec des indicateurs sanitaires plutôt défavorables.

McKesson annonce le lancement de sa nouvelle solution M-Lits pour optimiser la gestion prévisionnelle des lits d’hospitalisation.

16 avril 2014 | McKesson | Communiqué

Le programme national d’amélioration de la gestion des lits a été lancé il y a près d’un an par Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé. Ce programme vise à faire évoluer les organisations hospitalières, avec notamment la mise en place de gestionnaires de lits, ou « bed managers ».

Le CH Alpes-Isère passe avec succès en production avec le nouveau module M-Pharmacie Délivrances développé par McKesson.

17 mars 2014 | McKesson | Communiqué

Une des priorités des établissements de santé est de mettre en place le Contrat de Bon Usage des Médicaments. Le circuit du médicament est un processus fondamental pour l’amélioration des résultats financiers et pour le caractère évitable de la majorité des évènements indésirables dus aux erreurs médicamenteuses. Ainsi, l’expertise du médicament de la pharmacie auprès des différents acteurs de la décision thérapeutique est essentielle pour la sécurité du patient.C’est dans ce contexte que le CH Alpes-Isère, utilisateur du DPI M-CrossWay de McKesson a choisi M-Pharmacie pour informatiser sa pharmacie hospitalière, après avoir collaboré avec l’Association SynergiH pour l’élaboration du cahier des charges. 

Etablissements de santé : l’accès instantané à l’information, une priorité pour optimiser l’accueil et les soins aux patients

05 mars 2014 | Perceptive Software | Communiqué

S’il existe un secteur où la fiabilité et la disponibilité de l’information sont indispensables, c’est bien celui de la santé où l’information détermine non seulement la qualité de la prise en charge du patient, mais également le bon fonctionnement des différents services internes. Ainsi et quelle que soit la taille de l’établissement, celui-ci a besoin d’avoir une parfaite visibilité et maîtrise de ses différents contenus et processus, afin de pouvoir améliorer le suivi administratif et médical du patient, renforcer sa performance financière et consolider l’excellence opérationnelle. 

Médibase Systèmes présente «vieviewer» La visionneuse du dossier médical informatisé, nouvelle génération

25 février 2014 | DSIH | Actualités

L'éditeur de OSOFT, progiciel médical très présent auprès des médecins spécialistes, dévoile vieviewer, sa nouvelle interface de visualisation, production et analyse d'information médicale. Lors d'une conférence de presse, organisée sur une péniche à Paris, Javad Djavahery fondateur et président de MEDIBASE explique, devant un parterre de journalistes et professionnels de santé, la genèse et les intérêts de ce nouveau produit.

L’envoi de SMS pour les rendez-vous via M-CrossWay : un service personnalisé vers le patient qui a fait ses preuves au CH de Chambéry !

31 janvier 2014 | DSIH | Communiqué

Le module Envoi de SMS pour les rendez-vous de M-CrossWay, développé par McKesson, contribue aux moyens qu’un établissement de santé peut mettre en place pour réduire la non-venue et les retards des patients à leurs rendez-vous médicaux (interventions chirurgicales ambulatoires et aux consultations).Mis en production depuis quelques mois dans tous les services du CH de Chambéry, ce module remporte déjà un franc succès auprès des utilisateurs.

Le CH de Pau choisit McKesson et le DPI M-CrossWay pour informatiser son dossier patient.

27 janvier 2014 | DSIH | Communiqué

Après une consultation qui a duré 9 mois, le Centre Hospitalier de Pau retient M-CrossWay pour l'informatisation de sa production de soins et s’assure ainsi d’une meilleure prise en charge globale de ses patients. 

La Réunion Annuelle des Utilisateurs McKesson : une affluence record pour un SIH levier de la performance de l’hôpital !

06 décembre 2013 | DSIH | Communiqué

La Réunion Annuelle des Utilisateurs des solutions McKesson s’est tenue les 26 et 27 novembre à l’Espace Cap 15 à Paris et a rassemblé près de 500 participants sur les deux jours dont la majorité des CHU français, avec un nombre d’inscriptions en hausse de 25% par rapport à 2012. 

Le Groupe Harmonie Soins et Services retient M-CrossWay Multi-EJ de McKesson pour le DPI mutualisé de ses établissements des Pays de la Loire.

19 novembre 2013 | DSIH | Communiqué

Le Groupe Harmonie Soins et Services, filiale de Harmonie Mutuelle, retient la solution M-CrossWay Multi-EJ pour l’informatisation mutualisée de son dossier patient dans l’ensemble de ses cliniques en Loire-Atlantique et en Vendée, s’assurant ainsi d’une meilleure prise en charge globale de ses patients. 

Les Centres Hospitaliers de Thiers et d’Ambert choisissent McKesson pour leur Dossier Patient Informatisé (DPI).

08 octobre 2013 | DSIH | Actualités

Dans le cadre de la mise en application de leur schéma directeur du système d’information commun, les centres hospitaliers de Thiers et d'Ambert mettront en place le Dossier Informatisé du Patient unique autour du DPI CORA. 

Les hôpitaux connectés, le remède pour améliorer le suivi des patients

10 septembre 2013 | Fabrice VEZIN | Tribune

Des lits d’hôpitaux capables d’enregistrer la température ou le niveau de sudation, d’analyser le poids ou les changements de position d’un malade et par cette manière, peuvent avertir le personnel soignant à la moindre anomalie. Science-fiction ? Peut-être pas, ce type de lit intelligent pourrait bien équiper certains de nos établissements hospitaliers d'ici cinq à dix ans.

McKesson France annonce ses résultats au titre de l’exercice 2012 / 2013.

03 septembre 2013 | DSIH | Actualités

McKesson France annonce à périmètre constant une progression de 7% de son chiffre d’affaires.

TimeWise : 20 ans d'implication dans la gestion des lits

28 août 2013 | DSIH | Actualités

  La société CANYON Technologie a été créée en 1995, sur la base d'un constat simple : il n'existait pas à l'époque de vraie solution de gestion des lits pour établissements de santé français. Le logiciel TimeWise Clinic était né, il s'adressait alors principalement aux établissements privés.Depuis cette époque, le logiciel a énormément évolué, c'est un véritable assistant "intelligent", qui propose des solutions d'organisation, permet de faire des simulations prévisionnelles, fournit des alertes graphiques, de nombreuses statistiques, … Son ergonomie très poussée permet une prise en main très rapide, les régulatrices des lits n'ont pas besoin de journées fastidieuses de formation.

Gestion des lits : McKesson France propose des solutions innovantes pour accompagner les établissements.

25 mai 2013 | DSIH | Actualités

Une des priorités actuelles du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé annoncée récemment par Marisol Touraine est d’optimiser la gestion des lits à l’hôpital afin notamment de désengorger les Urgences. Pour accompagner les établissements dans cette démarche, l’offre produits de McKesson qui proposait déjà la solution M-Visibilité pour optimiser le flux patients, s’enrichit d’un nouveau module M-Lits pour la gestion prévisionnelle des lits

McKesson France lance le module M-Obstétrique, le dossier médical de suivi de la grossesse.

25 mai 2013 | DSIH | Actualités

Dans l’objectif d’optimiser la qualité de la prise en charge des patientes depuis le suivi de leur grossesse et jusqu’à la consultation post-natale, et toujours dans l’objectif d’améliorer la qualité des soins, McKesson a choisi de développer une solution dédiée qui sera nativement intégrée au dossier patient M-CrossWay.

" L'Appel Infirmier(e) ou comment mettre en place des workflows avec une solution de communication simple ? "

29 avril 2013 | DSIH | Actualités

Le résultat d’un partenariat LOCATEL & Raulang BorgLOCATEL est aujourd'hui distributeur exclusif d'une solution innovante d'Appel Infirmière(er), conçue par la société Rauland Borg - leader mondial et expert en système de communication depuis 1924 et installée dans 40 pays. Rauland Borg, sur sa seule solution d'Appel Infirmier revendique 65% du marché américain et investit aujourd'hui la zone Europe en signant des partenariats avec des entreprises connaissant parfaitement le marché de la Santé.RAULAND BORG a choisi LOCATEL pour le marché français, nouveau distributeur venant grandir la liste des partenaires européens de Rauland Borg.« Nous avons choisi Locatel, car nous avons constaté que notre nouveau partenaire a su développé une réelle expertise dans les innovations technologiques en milieux hospitaliers avec ses solutions Triple Play (TV/Téléphonie/Internet) déployées sur plus de 150 000 lits privés et publics » déclare Zach Selch, VP International Sale - Rauland Borg

La Division Imagerie Médicale de McKesson France est certifiée ISO 13485

26 mars 2013 | DSIH | Actualités

Leader en Amérique du Nord avec 21% de parts de marché PACS et plus de 3000 références, McKesson est en France un acteur majeur du monde de la santé. La société s’engage quotidiennement sur la qualité, la sécurité et l’efficacité de ses solutions, en raison de l’impact qu’elles ont sur la prise en charge des patients. Cet engagement est aujourd’hui récompensé par l’obtention de la certification ISO 13485. 

Un déploiement de la prescription et du dossier de soins réussi au CH de Paray-le-Monial

07 décembre 2012 | DSIH | Actualités

Le CH de Paray-le-Monial a confié l’informatisation de la prescription à McKesson et compte aujourd’hui 29 prescripteurs pour 325 lits informatisés.

Projet Imad : de nouvelles perspectives

04 décembre 2012 | DSIH | Actualités

La plateforme web d'admission en SSR IMad (Internet Medical Admission) poursuit sa montée en charge en Lorraine. Les 2èmes rencontres organisées sur ce thème ont permis de faire un premier point d'étape, au bout de 9 mois d'exercice, et d'élargir le champ d'action de cet outil.

La Réunion Annuelle des Utilisateurs McKesson : en marche vers l’e-santé !

21 novembre 2012 | DSIH | Actualités

La Réunion Annuelle des Utilisateurs des solutions McKesson s’est tenue les 13 et 14 novembre à l’Espace Cap 15 à Paris et a rassemblé près de 400 participants dont la majorité des CHU français et de nombreux partenaires publics et industriels.

Le Centre Hospitalier de Royan choisit le DPI McKesson pour informatiser sa production de soins.

11 octobre 2012 | DSIH | Actualités

 Après une consultation qui a duré près d’un an, le Centre Hospitalier de Royan a confié à McKesson la mise en oeuvre de son DPI et s’assure ainsi d’une meilleure prise en charge globale de ses patients.   Le Centre Hospitalier de Royan fait partie du territoire de santé du Sud-Est de la Charente Maritime. D’une capacité de 290 lits et places installés qui se répartissent sur 2 communes, le Centre Hospitalier dessert un bassin de population de près de 66 000 habitants permanents. Il est constitué de 6 pôles : 3 pôles cliniques et médico-techniques et 3 pôles de support.  L’établissement a engagé depuis plusieurs années une adaptation et une évolution de son système d’information. Parallèlement aux améliorations techniques de l’infrastructure informatique, aux évolutions réglementaires et fonctionnelles des applicatifs administratifs et de pilotage, techniques et logistiques, au développement d’une politique de sécurité et d’évaluation du système d’information, le Centre Hospitalier a souhaité porter ses efforts sur l’informatisation des services cliniques. 

Le DMP en marche chez McKesson !

12 juillet 2012 | DSIH | Actualités

Cestas, 11 juillet 2012 — Le mois de juillet sonne la fin de l’expérimentation « DMP en établissement » de l’ASIP santé lancé en 2011. McKesson a significativement et qualitativement contribué au succès de cette expérimentation sur le volet de l’alimentation du DMP avec 5 établissements retenus :

Le Service de Santé des Armées renouvelle sa confiance en McKesson pour le Dossier Patient Informatisé et la Gestion Administrative mutualisée sur ses 9 hôpitaux.

22 juin 2012 | DSIH | Actualités

  Après un déploiement réussi des plates-formes McKesson sur 9 hôpitaux (3200 lits), le SSA met en place une infrastructure renforcée grâce à un nouveau marché 2011-2015.  

Les Centres Hospitaliers du projet « Soins Informatisés de la Nièvre » choisissent McKesson pour leur dossier patient mutualisé.

04 juin 2012 | DSIH | Actualités

Les centres hospitaliers Henri Dunant de la Charité sur Loire, de Lormes, de Cosne sur Loire, de Château Chinon et de l’Agglomération de Nevers se sont associés pour l’acquisition et le déploiement d’un système d’information de production de soins partagé sur le territoire de santé de la Nièvre. 

Le Centre Hospitalier de Martigues choisit McKesson pour informatiser son dossier patient et son PMSI.

10 mai 2012 | DSIH | Actualités

 Après avoir déployé avec succès le circuit du médicament pour l’ensemble des lits (déploiement assuré de 2008 à 2011), le Centre Hospitalier de Martigues a décidé début 2011 de lancer un dialogue compétitif pour unifier l’ensemble des fonctions de production de soins (dont le PMSI) dans un dossier patient d’établissement. 

Le Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers choisit la solution M-Visibilité de McKesson.

14 mars 2012 | DSIH | Actualités

 Pour optimiser la gestion de ses lits et améliorer la prise en charge des malades, notamment ceux hospitalisés après un passage aux urgences, le Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers choisit la solution M-Visibilité de McKesson. Cestas, le 12 mars 2012 – Le Centre hospitalier universitaire de Poitiers qui compte quelques 1 600 lits et places, offre une filière complète de prise en charge : court séjour, soins de suite et rééducation, soins de longue durée. Il exerce une mission d’appel régional et de recours pour les 400 000 habitants de la Vienne et les 1 770 000 habitants de la région Poitou-Charentes, notamment en cardiologie, cancérologie, gériatrie, neurochirurgie, pédiatrie, biologie et imagerie. Ces activités font aussi l’objet de coopérations interrégionales, en partenariat avec les autres hôpitaux universitaires du grand Ouest.

FIDES : la démarche « globale T2A » de McKesson.

20 janvier 2012 | DSIH | Actualités

La facturation individuelle des prestations de santé hospitalières publiques est une nouvelle étape importante dans la démarche T2A et la maîtrise médicalisée des dépenses de santé, c’est la raison pour laquelle McKesson a souhaité être le partenaire de ses établissements clients pour l’expérimentation FIDES. Le CHR Metz-Thionville pilote actuellement cette démarche.

Le circuit du médicament : une affaire de management de la qualité

05 janvier 2012 | DSIH | Actualités

Publié par HOSPIMEDIA le 31/12/2011.La prise en charge médicamenteuse dans les établissements de santé doit désormais faire l'objet d'un véritable management avec, au centre des préoccupations, la qualité. Une disposition qui amène les directeurs d'établissements de santé à devoir jongler avec plusieurs impératifs. Ce qu'explique à Hospimedia Omar Yahia.

La Réunion Annuelle des Utilisateurs McKesson : un plein de succès pour l’édition 2011 !

04 décembre 2011 | DSIH | Actualités

La Réunion Annuelle des Utilisateurs des solutions McKesson s’est tenue les 22 et 23 novembre à l’espace Cap 15 à Paris et a rassemblé plus de 400 participants dont la majorité des CHU français et de nombreux partenaires publics et industriels. Cestas, le 28 novembre 2011 – Fidèle à la tradition des éditions précédentes, la Réunion Annuelle des Utilisateurs placée sous le signe de l’échange et de la convivialité a remporté une forte adhésion des établissements de la santé, des institutions et des partenaires de McKesson.

McKesson réaffirme ses ambitions sur la gamme CORA

20 octobre 2011 | DSIH | Actualités

Neuf mois après l’intégration des produits CORA et de la société Prismédica dans le giron du groupe McKesson, la première phase d’intégration se termine avec succès. Malgré un marché qui manque de visibilité, les perspectives sont prometteuses pour cette nouvelle ligne de produits aussi bien sur le circuit PMSI où CORA occupe une place de leader que sur son DPI intégré qui séduit un nombre grandissant de clients.

Le Groupe Hospitalier Saint Vincent met en place un « Cloud privé »

17 octobre 2011 | DSIH | Actualités

Le Groupe Hospitalier Saint Vincent renforce la protection de son système de stockage de données. Son système d’information se compose principalement d’un volet administratif basé sur les outils SAP (comptabilité, gestion des achats et des stocks) et Cerner (admission, facturation patient) et d’un volet médical principalement basé sur l’outil de dossier patient Orbis.