Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

L’appli store Futura Smart Design

DSIH l Bruno Benque, LUNDI 28 AVRIL 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

En lançant l’Appli Store de FUTURA Smart Design, CALYSTENE propose aux utilisateurs de FUTURA Smart Design de partager les services qu’ils utilisent et dont ils ont personnalisé les fonctionnalités. Déjà acteurs de leur système, ils en deviennent désormais promoteurs.

CALYSTENE lance l’Appli Store FUTURA Smart Design, un service très novateur et tendance, qui va permettre aux clients de mutualiser leur travail et leurs expertises. L’idée princeps est qu’une telle solution doit s’adapter pleinement à toutes les pratiques professionnelles aussi diverses soient-elles, quels que soient les métiers, les activités et les spécialisations.

Un portail offrant des services adaptés avec précision aux besoins des professionnels
FUTURA Smart Design a la vocation de se lover au cœur des pratiques professionnelles. Cette capacité d’adaptation maximale est la résultante des choix méthodologiques, technologiques et fonctionnels qui ont été décidés par la Direction à l’origine du projet. Citons en premier lieu la méthode AGILE, une vrai philosophie qui sous-entend des liens étroits, et sur la durée, entre le team R&D et les utilisateurs finaux. Des innovations majeures telles que le moteur de génération des alertes, le configurateur de workflows ou les vues « contexte-métier » ont une influence décisive sur le comportement final de la solution. L’un des atouts maitres de FUTURA SMART DESIGN réside dans son architecture full web et dans la manière dont sont structurés et dimensionnés les services au sein du portail. La solution s’est affranchie des modules traditionnels des SIS intégrés, laissant place à des entités fonctionnelles dont la granularité et la modularité permettent d’ajuster avec précision la station de travail de chaque professionnel à son strict besoin.

Des services créés par les utilisateurs et partagés via l’Appli store
L’utilisateur est dès lors concepteur de son environnement de travail d’autant plus que, à côté des services web livrés en standard, les clients ont la possibilité de générer leurs propres services web à l’aide d’un « générateur de composant » doté de fonctions puissantes et d’un moteur de règles. Précisons que ces nouveaux services web se comportent dans le portail comme tous les services web standards de la Solution et que toutes les données sont exploitables par l’outil de requêtage (BI) intégré à la solution.

Ces composants, créés par les clients eux-mêmes, pourront être partagés avec la communauté des utilisateurs de la solution. Pour cela, CALYSTENE a mis en place l’AppliStore FUTURA Smart Design dont le lancement est prévu pour ce mois de mai 2014. Il s’agit d’une plateforme mutualisée qui propose un téléchargement en ligne des services web documentés proposés par les clients puis, validés et classés par CALYSTENE. Les clients peuvent, de façon sécurisée, sélectionner les services web, par mots clés et/ou par activité. Chaque service web est accompagné d’un descriptif et d’un didacticiel. Une fois sélectionné(s) le client n’a plus qu’à lancer le téléchargement. Avec ce service original, innovant et mutualisé, CALYSTENE renforce une fois encore la pertinence et l’efficience de sa Solution.

Rendez vous sur http://futura-smart-design.catalyzis-group.com/ pour plus d'informations 

futura, futura smart design, calystene, r&d, pra