Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

M-Health : Quand les APPs rentrent dans l’hôpital

DSIH | D.G, MARDI 24 JUIN 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Aujourd’hui, la mobilité est partout : smartphones, tablettes, applications. Les hôpitaux n’échappent pas à la règle. 

C’est devant ce constat et la demande croissante de ses clients en M-Health que l’éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, Medasys, va très prochainement ouvrir ses plateformes DxCare aux développeurs et SSII spécialisées dans le développement des applications mobiles.

La société propose déjà plusieurs applications mobiles. L’APPs Photo permet par exemple de faire une photo d’une plaie via un smartphone ou une tablette et de l’envoyer directement dans le dossier du patient. Dans la même veine, l’APPs Dictée Vocale Etendue offre au médecin une solution rapide et efficace pour faire ses comptes-rendus via son smartphone et les envoyer rapidement à son assistante. « Techniquement, nous sommes en mesure de répondre aux demandes de nos clients. Nous le faisons d’ailleurs lorsque leur requête reste généraliste comme avec l’APPs Photos ou l’APPs Dictée vocale étendue. Mais ce n’est pas notre cœur de métier. Nous devons nous concentrer sur le développement de notre produit principal. Et ce d’autant plus que certains ont des demandes très particulières, souvent liés à des usages spécifiques dans leur propre établissement » confie Sandra Logut, responsable marketing communication de Medasys.

Conscient des besoins de ses clients, Medasys s’apprête donc à créer une communauté de partenaires développeurs à qui il fournira un SDK, un kit de développement accompagné de notices complètes et d’un guide d’utilisation. L’éditeur s’adresse là à toutes les sociétés spécialisées dans le développement d’APPs. Medasys formera et certifiera les SSII intéressées. Chaque application ainsi créée sera certifiée et validée par Medasys de manière à offrir aux établissements des applications totalement sécurisées et en conformité avec la réglementation (CNIL, Décret hébergeur,…). Dès lors, les établissements pourront faire appel à ces SSII afin de créer des applications verticales de niches complémentaires à l’environnement DxCare. Les applications pourront être mises à disposition sur les différents ‘’stores’’ supports des plateformes mobiles (Apple, Google, Microsoft, etc). Les tarifs et les programmes de certification sont en cours de finalisation pour une sortie prévue au 2ème semestre. A vos smartphones !

 

 

medasys, dxcare, établissements de santé, logiciels médicaux, health, logiciels, intégrateur, patient, dossier patient, applications mobiles