Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Communiqué >

Une solution pour simplifier la restauration des établissements de santé et médico-sociaux

DSIH | B.B., JEUDI 07 AOûT 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Disposer d'un logiciel capable tout à la fois de réaliser des menus adaptés aux patients et aux résidents, de passer des commandes fournisseurs, de suivre au plus près les stocks, et de maîtriser ses budgets alimentaires, c'est le voeux de tout gestionnaire de la restauration des établissements de santé. Cette solution existe, elle se nomme Easilys.

Ideolys, éditeur spécialisé dans la conception, l’édition et la distribution de logiciels nouvelle génération pour la restauration collective, vient de lancer Easilys, une solution de gestion d'exploitation complète et ergonomique taillée pour simplifier la fonction restauration des établissements de santé, du CHU à l'EHPAD.

Une architecture web RIA ergonomique et rapide

Son architecture web en fait un des outils les plus rapides et faciles à utiliser du marché, pour une gestion de l'ensemble du processus de la restauration. Il fonctionne en mode web RIA (Rich Internet Application) et dispose d'un mode déconnecté partiel qui lui confère des temps de réponse exceptionnellement bas, même en cas de serveur défaillant. Easilys peut être indifféremment intégré à un système d'information existant, hébergé sur un serveur privé ou dans un cloud et s'avère particulièrement adapté aux groupes multi-sites.

Gérer l'ensemble du processus avec un seul outil

Il propose plusieurs modules, à commencer par la conception des plans alimentaires avec vérification de la conformité aux recommandations du GEMRCN, la création des menus avec valorisation en temps réel des coûts de revient prévisionnels à partir de fiches recettes adaptables avec indication des valeurs nutritionnelles

Easilys se compose également d'un module de gestion des commandes (envoi par e-fax), avec la possibilité, grâce à "Smart Selection", de choisir automatiquement et en temps réel les articles fournisseurs selon le profil de l’établissement, de réaliser un prévisionnel budgétaire ou un suivi statistique. Un système d'alertes y est, de plus, intégré, permettant de gérer au plus près les recettes et dépenses. 

Vous pouvez retrouver Easilys en vidéo, pour plus d'information.

 

établissements de santé, logiciel