Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Caducee.net fait peau neuve (Communiqué)

Caducee.net, LUNDI 03 NOVEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Parce que les besoins des professionnels de santé évoluent, www.caducee.net a pris le parti de leur mettre à disposition un support d'information plus ergonomique et dynamique. Une nouvelle architecture, une nouvelle organisation des contenus et un affichage adapté aux terminaux mobiles en font aujourd'hui un partenaire de choix pour les professionnels de santé connectés.

Pour terminer sa dix-septième année d'existence, le site web www.caducee.net s'est offert un lifting qui améliore significativement son look, son ergonomie et ses fonctionnalités.

www.caducee.net est devenu, au fil des années, un support de référence pour l'information des professionnels de santé. Si les pages généralistes de ce site sont accessibles aux patients, les professionnels de santé doivent montrer patte blanche pour pouvoir bénéficier de la totalité de son contenu. C'est une des raisons pour lesquelles les soignants le plébiscitent et lui font confiance. Depuis 1997, il enrichit son fonds documentaire de plus de 10 000 articles, en s'appuyant notamment sur le MeSH, un thésaurus hiérarchisé de plusieurs dizaines de milliers de termes médicaux, utilisé pour l'interrogation de MEDLINE.

Afin de faire bénéficier à ses 250 000 visiteurs mensuels des dernières technologies web, www.caducee.net s'est mis au goût du jour. Son architecture est aujourd'hui plus ergonomique et plus dépouillée. Elle est organisée autour d'un pôle "Actualités médicale" et un pôle "Documentation" comprenant des centaines de dossiers thématiques, un annuaire de 3000 sites médicaux, ainsi qu'un agenda. Il utilise des technologies open source qui rendent ses bases de données plus homogènes pour un accès au contenu plus rapide.

De plus, l'espace dédié aux annonces médicales et paramédicales a été réorganisé et intègre des fonctions de paiement en ligne pour ceux qui veulent plus de visibilité. C'est l'occasion pour les hôpitaux, les cliniques et les professionnels du recrutement de profiter de nouvelles opportunités sur un marché de l'emploi médical toujours très tendu.

Par ailleurs, l'accent a été mis sur l'interactivité. Outre les désormais traditionnels commentaires, Caducee.net ouvre aujourd'hui largement son audience à tous les professionnels de santé qui ont des choses à dire : articles médicaux, coups de gueule, offre de remplacement, revue bibliographique, comptes rendus de congrès, lancement d'invitation à des évènements, les outils de publication mis à disposition par Caducee.net permettent de répondre à un éventail de besoins variés.

Enfin, pour satisfaire les professionnels de santé nomades, le site, développé en "responsive design", s'adapte désormais aux terminaux mobiles, l'affichage des articles changeant automatiquement de dimensions en fonction de la taille de l'écran à partir duquel ils sont consultés.

Pour Christophe MENAUD, cofondateur de Caducee.net, "Apres plusieurs années de bons et loyaux services, la 5ème version de Caducee.net tire sa révérence pour répondre aux nouveaux besoins de professionnels de santé qui réclamaient plus d'interactivité et un design moderne, adapté aux mobiles ou aux tablettes et enrichi d'un contenu organisé avec le thésaurus de référence en Médecine, le MeSH."