Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Ils/elles bougent

DSIH,DL, MARDI 02 DéCEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

 

Marie-Noëlle Billebot rejoint l’ARS d’Aquitaine où elle sera en charge du pilotage du projet « Territoire de Soins Numérique » (TSN) à compter du 8 décembre. Ingénieur de formation, elle occupait les fonctions de manager/expert santé à l’ANAP depuis mars 2009, où elle a notamment été responsable de l’accompagnement Hôpital 2012. Elle retrouve donc la région où elle a « basculé dans la santé », au CHU de Bordeaux, où elle était ingénieur en organisation et méthodes (1993-2001), puis AMO au sein de la DSI (2001-2004), avant d’assumer la direction de Reimp’hos en Limousin. « TSN est un défi, et particulièrement un défi organisationnel, un défi de conduite de changement, qui a pour ambition d’éliminer les ruptures et de fluidifier les  prises en charge du patient en privilégiant le domicile, déclare Marie-Noëlle Billebot à DSIH. C’est un projet stratégique pour  envisager la généralisation des dispositifs territoriaux d’appui de demain. »

Nicolas Limoge a rejoint le conseil d’administration du GIP Cpage. Il a également pris, en octobre, la direction du système d’information du GCS du Chalonnais (ex Syndicat Inter hospitalier Chalon-Sevrey) où il travaille depuis 2002. Ces dernières années, Nicolas Limoge a notamment déployé les dossiers patients et terminaux multimédia dans ces établissements. Il est également ambassadeur ANAP Hôpital numérique.

Christine Calinaud prend la responsabilité du programme Innovations au sein de l’ARS Ile-de-France où elle était chargée de mission SI santé et innovations depuis septembre 2010. Après 3 ans consacrés à la mise en œuvre du Programme Régional de Télémédecine, elle a élaboré la candidature de l’ARS à l’appel à projets TSN, Terrisanté, qui est sélectionné et constitue de ce fait le premier projet du programme Innovations.

L’ARS Ile-de-France accueillera un nouveau directeur de la stratégie, au début de l’an prochain, Gilles de la Gorce, pour succéder à Patrick Olivier parti diriger les projets et fonctions supports du groupe Vedici. Gilles de la Gorce occupe, depuis juin 2012, la fonction de directeur de projet, chef de la mission Management de l'information et gouvernance des systèmes d'information à la Direction générale de la cohésion sociale.

Cette rubrique est la vôtre : si vous changez de fonction, faites le savoir. contact@dsih.fr 

numérique