Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

Le Ministère de la Santé du Danemark choisit HealthShare d'InterSystems pour partager les informations médicales patients au niveau national

DSIH, MERCREDI 08 FéVRIER 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

 Paris, le 8 février 2012, InterSystems Corporation, fournisseur global de technologies et de logiciels innovants, annonce que son logiciel HealthShare a été choisi par le Danemark pour échanger les informations médicales dans tout le pays par le biais de son système « health information exchange » (HIE). Le Département National de l'Informatiques danois pour le  secteur des soins de santé, NSI (Nationalt Sundheds-IT), un organisme qui dépend du Ministère de la Santé, a commencé à développer un nouveau service qui connecte, au niveau national, les différents services régionaux d'information médicale. Ce nouveau service, basé sur HealthShare, permet aux prestataires de soins et aux organismes gouvernementaux de partager l'information concernant les patients dans tout le pays. 

InterSystems HealthShare est une plate-forme stratégique pour applications informatiques dans les soins de santé, permettant de partager l'information patient entre les différents organismes de soins grâce à l'intégration et l'échange entre les parties concernées. Grâce à ces applications de business intelligence en temps réel, les décisions sont prises en se servant également des données non structurées contenues dans les dossiers des patients.
Le nouvel Index National des Patients (NPI) améliore la sécurité clinique et les capacités de recherche, et accélère le processus grâce auquel les dossiers médicaux peuvent être consultés de manière sécurisée et efficace. Tous ces aspects sont essentiels lors du traitement de patients souffrant de maladies graves, qui doivent subir des traitements complexes et multiples ou pour des patients dont les données ne sont pas connues par un hôpital. Le NPI crée un index de documents provenant de dossiers médicaux régionaux et de divers dossiers médicaux nationaux. Ceux-ci peuvent alors être connectés aux registres danois de soins, les Sundhedsjournalen. Dans le cadre du système de protection de la vie privée danois, les informations confidentielles ne sont accessibles que par ceux qui en ont l'autorisation légale.  

Grâce à ce projet, InterSystems renforce sa position sur le marché scandinave. Précédemment, HealthShare avait été choisi pour un projet similaire en Suède.  Dans cette solution logicielle standard, InterSystems a également intégré l'expérience acquise lors du développement du Landelijk Schakelpunt (LSP) aux Pays-Bas. Ce projet avait également pour but d'aboutir à un dossier médical national (EPD). InterSytems y était le partenaire technologique de CSC, qui était chargé de l'implémentation du logiciel. Au Danemark, cette tâche est prise en charge par Systematic, un intégrateur système travaillant pour NSI, mandaté par le Ministère de la Santé.
 
A propos d'InterSystems
InterSystems Corporation est une entreprise  leader au niveau mondial en matière de logiciels. Son siège se trouve à Cambridge (Massachusetts), et elle a des bureaux dans 23 pays. Les produits mis sur le marché par InterSystems sont innovants et permettent des applications d'avant-garde. La société est un des plus importants fournisseurs de technologies de bases de données et d'intégration pour les applications du secteur des soins de santé. Ses produits sont utilisés dans des milliers d'hôpitaux et de laboratoires. Aux Etats-Unis, ses solutions de logiciels sont utilisées dans 17 hôpitaux repris dans la liste des meilleurs établissements de soins établie par la publication U.S. News and World Report.
 
InterSystems TrakCare™ est un système d'information pour les soins de santé permettant l'échange de données par des liens web sécurisés et rapide pour entre autre des dossiers médicaux électroniques. TrakCare n'est pas vendu aux Etats-Unis.
InterSystems CACHÉ® est une base de données orientées objet hautes performances qui rend le développement d'applications plus rapide et plus évolutif.
InterSystems Ensemble® est une plate-forme d'intégration et de développement rapide avec de nouvelles fonctionnalités et qui les connecte à d'autres applications.
InterSystems DeepSee™ est un logiciel qui permet d'inclure en temps réel la business intelligence dans des applications transactionnelles.
InterSystems HealthShare ™ est une plate-forme stratégique pour l'informatique dans le secteur des soins de santé. L'échange régional et national de données médicales, comme le dossier médical électronique, les analyses approfondies ainsi que la mise en place de communautés web pour patients et prestataires de soins figurent parmi ses possibilités. L'intelligence du logiciel permet de combler les lacunes au niveau de l'information ou du fonctionnement technique de systèmes connexes.

national, logiciel, intersystems, logiciel, informations médicales, patient, hopital, national, logiciels, dossier médical