Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Nouvelle dimension pour ékoburo qui réunit 39 partenaires IT, éco-responsables et métiers les 3 et 4 février 2015 au Carrousel du Louvre (Communiqué)

Konica Minolta , JEUDI 29 JANVIER 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pour sa 6ème édition, ékoburo devient le salon du bureau éco-responsable et investit un espace de plus de 2500 m² au Carrousel du Louvre pour immerger les visiteurs dans ses 5 univers.

L’événement double le nombre de partenaires présents - 39 cette année - et accueille de grands acteurs du monde IT : Microsoft, Dell et Sage. Cette présence ouvre davantage le salon aux problématiques IT rencontrées par les entreprises et aux nouveaux usages à adopter en fonction de leur activité.

De nouveaux partenaires éco-responsables, comme AutoLib Blue Solutions et Citroën, ont également rejoint le cercle vertueux créé par Konica Minolta. La présence d’acteurs du monde automobile permet d’aborder la thématique des modes de déplacement alternatifs comme la voiture électrique, l’auto partage en entreprise, une nouveauté de l’édition 2015.

« ékoburo apporte des solutions aux entreprises pour améliorer leur éco-efficacité. Nos partenaires éco-responsables les aident à appréhender les nouvelles obligations européennes et celles de la loi sur la transition énergétique auxquelles elles vont devoir faire face. Comme par exemple, l’obligation pour les entreprises de plus de 250 salariés de réaliser un audit énergétique avant la fin de l’année et de le renouveler tous les 4 ans, ou encore l’installation de bornes électriques sur les parkings de siège d’entreprise, la mise en œuvre de plan de mobilité, etc. », explique Daniel Mathieu, directeur marketing, communication et développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.

Pour la première fois en France, le Business Innovation Center de Konica Minolta est à l’honneur. Ses réalisations autour du multifonction de demain, des lunettes à réalité augmentée ou encore des supports papier rendus tactiles constituent l’univers Innovation du salon.

Konica Minolta et ses partenaires métiers mettent, quant à eux, l’accent sur les services et les solutions orientées vers le client : développement de son activité, marketing intelligent, technologie 3D, valorisation du produit imprimé, sublimation des documents, gestion et optimisation des flux courriers, livres à la demande, etc.

5 Univers à découvrir :

2 expositions temporaires :

  • Les nouvelles applications et produits finis pour l’impression de production
  • Le travail des lauréats des Trophées Cross Media et Arts Nouveaux

3 partenaires IT : MICROSOFT – DELL - SAGE

13 partenaires éco-responsables :

  • AUTOLIB BLUE SOLUTIONS : Solutions d’électromobilité pour les entreprises
  • CITROEN : Fabricant de voitures électriques
  • CONIBI : Collecte et recyclage des consommables
  • DAUPHIN : Fabrication de solutions ergonomiques et conception d’espace de bureau
  • EKODEV : Conseil et service en RSE
  • GREEN ALTERNATIVE : Services packagés d’optimisation des consommations énergétiques des bâtiments
  • LA RESERVE DES ARTS : Récupération de matériel pour les professionnels de la création
  • LEMON TRI : Collecte et recyclage d’emballages boissons grâce à une machine de tri sélectif
  • LES ATELIERS D’ETRAN : Démantèlement de matériels
  • REESO : Démantèlement de matériels
  • SAMSIC FACILITY : Services support à l’environnement de travail et à ses occupants
  • STEINBEIS PAPIER : Producteur de papier 100% recyclé
  • TOM’S 3D : Développement d’outils pour personnes déficientes visuelles

23 partenaires métiers :

ADVANCED TRACK & TRACE - AJ PLUS – ANTALIS – BUROMATIC59 - COM MEDIA – CARTADIS - CHARTERHOUSE – DATASYSCOM – E-CERVO – ECOLE AFI – ECOLE LES GOBELINS – EFI – EPSON – IMPRIMERIE GABEL – IMPRIM’VERT – KONICA MINOLTA MEDICAL IMAGING – KONICA MINOLTA SENSING - LAB DISTRIBUTION – MGI – MPITECH – NEOPOST – POINT 44 - SIN

Depuis 2010, Konica Minolta organise, en France, cet événement ékoburo afin de promouvoir l’éco-responsabilité et d’aider les entreprises dans leurs démarches d’éco-efficacité, à partir de son expertise et de celle de ses partenaires. L’an dernier, plus de 1400 visiteurs avaient assisté à ce rendez-vous.

Inscriptions en ligne sur http://www.ekoburo.fr/

A propos de Konica Minolta Business Solutions France 

Konica Minolta Business Solutions France accompagne les entreprises de toutes tailles dans la gestion et le traitement de l’information sous toutes ces formes. Konica Minolta Business Solutions France propose une gamme de solutions logicielles, de systèmes d‘impression et de production dotée de performances reconnues à l’échelle internationale. Grâce à sa filiale IT Services Serians, la société dispose d’une forte expertise dans les domaines de l’audit des systèmes d’information de l’intégration à la supervision de solutions informatiques.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1520 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 421 millions d’euros pour l’exercice 2013. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 27 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire Majeur de la Ligue Nationale de Handball à compter de la saison 2013/2014
  • partenaire titre du Marathon vert de Rennes depuis 4 ans
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail
  • Le développement durable : depuis 5 ans, Konica Minolta Business Solutions France organise les journées du bureau éco-responsable pour aider les entreprises à réduire l’impact de leurs activités de bureau sur l’environnement.

Pour plus d’informations : www.konicaminolta.fr, www.repro-conseil.fr,www.serians.fr

Photos produits disponibles sur www.konicaminolta-images.eu.

production