Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Une campagne pour faire avancer la santé numérique ! (Communiqué)

Care Insight , LUNDI 09 FéVRIER 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

« La santé numérique devient incontournable, mais ses bénéfices pour le patient ne seront optimaux que lorsqu’elle emportera l’adhésion de tous les acteurs du terrain » témoigne Sandrine Degos, Présidente et Fondatrice de Care Insight, à l’origine de la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN).

Une campagne digitale et participative qui rencontre un franc succès
Deux semaines seulement après son lancement, la campagne #FASN fédère nombre de professionnels des champs sanitaire et médico-social, convaincus que l’amélioration de la qualité des soins et de la performance de l’accompagnement passeront par un recours accru au numérique.

Comme l’a déclaré le 3 février dernier Benoît Thieulin, Président du Conseil national du numérique (CNN) et l’une des personnalités activement engagées dans cette campagne : « notre rapport au savoir et à la connaissance est transformé. La recherche et l’innovation dans le champ de la santé vont faire des progrès fulgurants grâce au numérique : avec les données connectées les unes aux autres, nous aurons la vision d’un laboratoire à l’échelle de la planète ; avec des prescriptions dédiées à des groupes particuliers de personnes ».

Comme lui, tous les jours, institutionnels, professionnels de santé, représentants d’associations de patients, industriels et simples citoyens se connectent sur la plateforme www.faireavancerlasantenumerique.com pour partager leurs projets e-santé, regretter les atermoiements politiques et témoigner leur intérêt pour une campagne qui durera deux ans et sera ponctuée de huit rendez-vous en région.

Care Insight enregistre à ce jour plus d’une centaine de selfies de personnes engagées et convaincues que la multiplication des mobilisations individuelles préfigurera la reconnaissance de toutes les success stories régionales dans le champ du numérique. Ces selfies rendent par ailleurs visible la diversité de toute une communauté investie dans la santé digitale.

Une campagne d’informations thématisées sur la e-santé
Tous les mois, des contenus éditoriaux sur un sujet propre à la santé numérique enrichissent les débats du site #FASN. Ce mois-ci, c’est l’éducation thérapeutique du patient qui est à l’honneur avec une interview exclusive de Catherine Tourette-Turgis, docteur, professeure et chercheure en sciences de l’éducation à la Faculté Pierre et Marie Curie, auteure de l’ouvrage qui vient de paraître : « L'Education Thérapeutique du Patient : la maladie comme occasion d'apprentissage ». 

numérique, insight, national, patient, thérapeutique