Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

AdEchoTech : la haute technologie au service du Patient et de l'Expert imageur (Communiqué)

AdEchoTech, MERCREDI 04 MARS 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pour notre quatrième année consécutive sur le salon ArabHealth, plus de 180 professionnels du secteur de la santé sont venus nous rendre visite en 4 jours.

MELODY est un outil de  haute technologie conçu et fabriqué en France, permettant la réalisation d'échographies à distance de qualité.
La télé-échographie robotisée est actuellement validée sur le plan scientifique et médical.
MELODY peut être utilisée pour permettre :

  • Résoudre les problèmes de manque d'experts sur les sites isolés (Centre Hospitalier satellite, Médecine mobile, Médecine militaire, Médecine de rapatriement, Bateaux, Milieux carcéraux...),
  • Accompagnement des professionnels de santé ayant besoin de l'échographie quotidiennement (Urgence, Chirurgie, Grossesse...),
  • Permettre une économie de transport sur le plan Humain et financier,
  • Un accès aux soins au plus proche des populations,
  • Pour les Centres Hospitaliers, proposer des examens de qualité et maintenir une clientèle,
  • Proposer un service de Télé-Expertise (Accès à des médecins à l'étranger)

Pour rappel, la  bande passante internet minimale nécessaire au fonctionnement de  l'ensemble de notre solution est seulement de 1 Mbits/s.

A propos d’AdEchoTech
AdEchoTech conçoit, réalise et industrialise ses produits et intègre dans le développement de ses solutions toute la réflexion nécessaire pour proposer des solutions complètes et adaptées aux besoins de ses clients. AdEchoTech assure également la formation technique et médicale ainsi que le suivi de ses clients tout au long de ses projets.

AdEchoTech a mis sur le marché le premier robot de télé-échographie polyvalent. Actuellement, aucun produit ne dispose des mêmes fonctionnalités et certifications, que ce soit en France ou dans le monde. Parallèlement à l’industrialisation et à la commercialisation de sa solution MELODY, AdEchoTech continue à investir dans une R&D au service de la télé-échographie robotisée mais aussi autour d’autres techniques de télémédecine, afin d’être capable de répondre aux futurs enjeux du secteur médical.

En savoir plus sur la société AdEchoTech : www.adechotech.fr

r&d, patient, médecine