Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Medasys, membre platine de la communauté HIMSS French eHealth Exchange (Communiqué)

HIMSS France, JEUDI 16 AVRIL 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

HIMSS Europe accueille Medasys au sein de sa communauté « HIMSS French eHealth Exchange » en tant que Membre Platine et Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys en tant que Vice-Président du HIMSS French eHealth Exchange (FEE).

C’est avec grand plaisir que Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys, annonce qu’il vient d’accepter la Vice-Présidence de HIMSS French eHealth Exchange (FEE) et commente que « Medasys œuvre depuis de nombreuses années pour l’amélioration de la qualité des soins par le biais de ses solutions en constante évolution.

Notre souhait est de pouvoir accompagner nos clients dans une démarche de certification (HIMSS), tout comme nous l’avons déjà fait pour l’Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP), le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) et le Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Montpellier (CHRUM), qui ont tous les trois été récompensés par le niveau HIMSS 6.

Nos prochains objectifs sont d’atteindre le niveau 7 et de permettre à un premier établissement africain d’obtenir une certification 6 ; nous avons déjà entrepris des démarches en ce sens auprès de l’EHU d’Oran (Alger) et de l’l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V (HMIMV) de Rabat (Maroc). Notre volonté est de devenir un membre actif de la communauté francophone de HIMSS et c’est pourquoi le défi pour les prochains mois sera d’apporter des services mutualisés innovants à ces établissements grâce à la plateforme de Gestion Transversale et Intégrée de l’Information en Santé (GTIS). »

Depuis 1981, MEDASYS accompagne les établissements de santé en leur proposant une gamme de solutions modulaires et intégrées qui placent le patient au centre du Système d’Information Santé. Avec près de 40% des parts de marché pour les établissements de plus de 1.000 lits et 25% sur les établissements public en général, Medasys est aujourd’hui le premier éditeur français. Près de 200 sites publics et privés, en France comme à l’étranger, utilisent les solutions Medasys, disponibles en français et en anglais.

Avec une équipe dédiée à l’Export, le Groupe Medasys soutient son développement dans les pays du Maghreb, aux Emirats Arabes et dans les Pays du Golfe, seul ou au travers des distributeurs du Groupe NoemaLife, dont il fait partie depuis plusieurs années.

Soucieux de répondre sans cesse aux besoins des métiers, Medasys a opéré le virage de la mobilité afin d’offrir à ses clients l’ergonomie, la flexibilité, la rapidité et la fiabilité attendues dans leurs pratiques quotidiennes. Et très récemment, Medasys a annoncé le lancement d’une plateforme révolutionnaire de services de santé en partenariat avec le CHRU de Montpellier.

L’objectif de Medasys : fournir un service complet et sûr accessible par tous et partout, et devenir un Opérateur de santé.
Le premier évènement de la communauté FEE a donc été confirmé pour les 4 et 5 juin 2015 à l’hôtel Crowne Plazza à Montpellier en collaboration avec le CHRU de Montpellier.

Ces journées marqueront la première étape de la communauté « HIMSS French eHealth Exchange » !

Les Communautés HIMSS

Les « HIMSS eHealth Exchanges » existent déjà dans d'autres régions en Europe (Pays-Bas, pays Nordiques, pays Ibéro-Américains). Une communauté HIMSS est formée par trois à quatre membres de HIMSS Europe, spécialistes du pays concerné, de 10 à 20 volontaires (professionnels de santé, institutionnels) et de sociétés sponsorings.

Les membres peuvent ensuite partager leurs expériences, échanger sur leurs besoins, les bonnes pratiques ou organiser des séminaires. Vous êtes un professionnel du secteur de la santé et de l’informatique francophone et souhaitez partager vos expériences avec une communauté restreinte de haut niveau ? N’hésitez pas à contacter Adeline Goffin <mailto:agoffin@himss.org> , pour, vous aussi, faire partie de la nouvelle communauté « HIMSS French eHealth Exchange » !

Pour plus d’informations veuillez contacter Paloma Nosten (pnosten@himss.org)

À propos de HIMSS
Transformer l’univers de la santé par l’utilisation des techniques de l‘information.
HIMSS est actuellement la plus grande association mondiale d’intérêt public dans le secteur des techniques de l’information au service de la santé et s’engage intensément dans l’utilisation optimale des techniques de l’information dans le but avoué d’améliorer l’environnement sanitaire. HIMSS représente dans le monde entier plus de 52 000 personnes, 600 entreprises et 250 organisations caritatives. www.himss.eu

himss, ehealth, medasys, frédéric vaillant, hospitalier