Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

APX « Cloud Builder » rejoint le Groupe VINCI sous la marque AXIANS (Communiqué)

APX, MERCREDI 16 SEPTEMBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

VINCI Energies a conclu un accord pour l’acquisition de la société APX « Cloud Builder ».

APX « Cloud Builder » propose des solutions clés en main permettant de réduire le coût de possession des infrastructures stockage, réseau et serveurs ainsi que des solutions de virtualisation et Cloud privé/hybride. Sa mission est de transformer les Data Centers en Centre de Services. Avec un chiffre d’affaires de 130 M€ en 2014, APX est un leader français des Cloud Builder.

« Ce rapprochement sous la marque Axians va permettre aux clients d’APX de continuer à bénéficier de notre capacité d’innovation et notre expertise de Cloud Builder tout en développant industriellement notre savoir-faire au niveau Français et Européen. » précise Bruno Lampe, Président d’APX. « Nous restons une société à taille humaine qui conserve ses valeurs de proximité, d’agilité et de satisfaction client. Je pense sincèrement qu’avec l’apport d’APX, Axians devient aujourd’hui le leader des « Cloud Builder » sur le marché Français. »

Cette acquisition, qui reste soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence, viendra compléter significativement le positionnement sur le marché français d’Axians, la marque de VINCI Energies dédiée aux solutions ICT (technologies de l’information et de la communication), notamment sur les segments du Cloud et des Datas Centers, qui connaissent un fort développement. Axians réalise aujourd’hui 1,6 milliard d’euros de chiffres d’affaires dans 15 pays et compte 7000 collaborateurs.

« Cette opération permettra de compléter efficacement les expertises d’Axians dans le domaine du Cloud et des Datas Centers. Le portefeuille clients diversifié (PME, grandes entreprises, secteur public) d’APX Intégration et son écosystème de partenaires technologiques majeurs seront des véritables atouts pour le développement d’Axians. », a déclaré Yves Meignié, Président-directeur général de VINCI Energies.

VINCI Energies, l'un des 3 pôles d'activité de la branche Contracting de VINCI, est présent dans une cinquantaine de pays, dont une trentaine hors d’Europe, avec un effectif de 63 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires en 2014 de 9,3 milliards d’euros. Grâce à un maillage dense de 1 500 entreprises, VINCI Energies est aujourd’hui un acteur de premier plan en Europe et dans le monde des services liés à l’énergie et aux technologies de l’information.

cloud, apx