Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Qualcomm finalise l’acquisition de Capsule Technologie (Communiqué)

Qualcomm , JEUDI 17 SEPTEMBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Qualcomm (NASDAQ : QCOM) annonce aujourd’hui l’acquisition par sa division, Qualcomm Life, Inc., de Capsule Technologie, un leader mondial en solutions de connectivité pour appareils biomédicaux et en gestion des données cliniques, avec plus de 1 930 hôpitaux clients répartis dans 38 pays. Capsule devient ainsi une filiale de Qualcomm Life.

Qualcomm Life agrandit son offre en télémédecine ; l’acquisition de Capsule permet de proposer des solutions au sein de l’hôpital et de créer un continuum de soins plus uniforme, de l’hôpital au domicile du patient, et à tout moment.

L’expertise de Qualcomm Life dans la connectivité des appareils médicaux en dehors de l’hôpital associée au savoir-faire de Capsule dans les systèmes d’information et les systèmes électroniques de dossiers médicaux, au sein de l’hôpital, permet à l’écosystème d’être l’un des plus vastes au monde, avec une solution ouverte et flexible, permettant la gestion des données, à tout moment et partout.

Capsule est le leader mondial en solutions d’intégration des appareils biomédicaux pour les hôpitaux, avec la collecte de données, les systèmes d’information et les systèmes électroniques de dossiers médicaux. Au-delà de ses options d’intégration, Capsule permet de révéler tout le potentiel des données biomédicales en les rendant intelligibles et exploitables pour la prise de décisions cliniques et opérationnelles au sein de l’hôpital.

« Qualcomm a pour objectif de renforcer sa position sur les marchés verticaux tels que la santé » précise Derek Aberle, Président de Qualcomm. « L’acquisition de Capsule élargit le périmètre de notre plateforme, nous permettant de fournir des solutions pour l’ensemble du continuum de soins et de créer l’un des plus vastes écosystèmes au monde. Ce sera une étape significative dans l’accélération de l’internet des objets. »

« Puisque la santé évoluer vers les soins à domicile, en dehors des lieux traditionnels tels que les hôpitaux, la gestion des données issues des dispositifs médicaux, à l’endroit où se trouve le patient, est vitale », souligne Gene Cattarina, le PDG de Capsule.

« Ensemble, Qualcomm Life et Capsule vont accélérer cette convergence en facilitant la connectivité et l’interopérabilité des données médicales, leur transmission auprès des professionnels de santé, afin de fournir une véritable continuité dans la prise en charge du patient, de l’hôpital, à son domicile, partout et à tout moment ».

A propos de Qualcomm
Qualcomm Incorporated (NASDAQ : QCOM) est un leader mondial des technologies mobiles 3G et 4G de dernière génération. Qualcomm Incorporated inclut sa filiale QTL ainsi que la vaste majorité de son portefeuille de brevets. Qualcomm Technologies, Inc., qui appartient à 100% à Qualcomm Incorporated, gère, avec ses filiales, toutes les fonctions d'ingénierie, recherche et développement, ainsi que les activités produits et services, y compris QCT pour les semi-conducteurs. Pendant plus de 25 ans, les idées et inventions de Qualcomm sont au centre de l'évolution de la communication numérique, en connectant les gens partout à l'information, au divertissement et entre eux. Pour plus d'information, veuillez visiter notre site web, notre blog, ainsi que Twitter and Facebook.

capsule, capsule technologie, cliniques, appareils biomédicaux, patient