Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Santé connectée… et intergénérationnelle

DSIH, DL, LUNDI 19 OCTOBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

A l’ESCP Europe, les futurs entrepreneurs, étudiants en master Option Entrepreneuriat, sont encouragés à passer à l’action en organisant chaque année un festival qui mêle rencontres, expérimentation, conférences et animations, l’EntrepreneurShip festival (http://entrepreneurshipfestival.eu/).

Pour l’événement 2015, qui aura lieu le 22 octobre dans les locaux de l’école, l’un des dix groupes d’étudiants s’est intéressé aux innovations numériques qui pourraient simplifier la vie des seniors.

Pour monter leur projet, Senior 2.0, ils ont donc sélectionné des jeunes pousses qui leur paraissent prometteuses par la nature et la qualité des services proposés. Neuf seront au rendez-vous. Il s’agit, par ordre alphabétique, de Citizen mobility, Dynseo, Hakisa, jesuisautonome.fr, Medaviz, Otono-me, Oxilia, Senioradom, Tabbya. Environ 300 personnes, actives ou non, de plus de 60 ans, résidant chez elles ou en Ehpad sont invitées à prendre connaissance de ces services ; l’invitation ayant été relayée par des associations locales ou centres d’action sociale.

Les entrepreneurs présents ont pour mission de sensibiliser les seniors à leurs produits et services, tout en adaptant leur discours au degré de maturité numérique de leurs interlocuteurs.

Quant aux étudiants, ils en profiteront pour mener une enquête qualitative grandeur nature sur la perception des services numériques, objets connectés et autres technologies par les seniors. De quoi alimenter des recommandations aux start-up à l’issue de cette demi-journée de rencontres, et valider pour tous les participants la pertinence des innovations présentées.

La rencontre est ouverte, sur inscription : http://digital-health.fr/

De 14h00 à 18h00, le 22 octobre. Campus d’ESCP Europe

79 Av. de la République, Paris 11e

health