Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

NOUVEAL séduit Capio (Communiqué)

Nouveal, , MARDI 16 FéVRIER 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’application mobile innovante e-fitback de la startup Lyonnaise Nouveal, pour assurer le suivi du patient après un épisode chirurgical, a séduit Capio.

CAPIO innove dans la prise en charge du patient

CAPIO, prestataire de soins privé d’origine suédoise, qui compte une centaine d’établissements en Europe dont une vingtaine en France, s’est engagé depuis plusieurs années dans la mise en oeuvre d’une médecine moderne, et notamment la Récupération Rapide Après Chirurgie (RRAC), dont il est le leader en Europe. Ce mode de prise en charge innovant centré sur le patient lui permet de récupérer plus vite ses capacités fonctionnelles après une intervention chirurgicale, et ainsi retrouver plus rapidement son environnement familial et ses activités quotidiennes, en toute sécurité. Il a également permis aux équipes chirurgicales de Capio d’initier la chirurgie ambulatoire de seconde génération et de réaliser ainsi des interventions dites lourdes avec une hospitalisation de moins de 24 heures.

« Nouveal a su appréhender les besoins médicaux et apporter de l’innovation technologique et de services à travers une application ergonomique et intuitive » François Demesmay, Directeur Général Délégué Capio France

E-FITBACK en quelques mots

Cette application digitalise le parcours clinique du patient en prenant en compte les volets administratifs et médicaux sans briser le lien entre les professionnels de santé et le patient, sécurisé à son domicile.
Au travers de son outil de reproduction des algorithmes et des protocoles médicaux de suivi post-opératoire, e-fitback détecte les situations qui justifient une attention particulière. Les infirmières sont alors en mesure de filtrer les alertes permettant ainsi au praticien d’exercer pleinement son métier.
L’outil permet d’autre part une capture intégrale de toutes les données permettant d’objectiver la qualité de la prise en charge d’un patient donné et également de la pertinence de l’organisation de l’établissement (taux de réhospitalisation, de transfert en hospitalisation complète, de complication, de satisfaction).

Ce premier contrat avec Capio rend compte de l’engouement que suscite notre solution, et nous confirme que nous sommes au coeur des besoins du marché. – Alexandre Falzon

D’autres groupes de santé nous consultent et nous témoignent un fort intérêt. e-fitback répond à un large champ d’applications du domaine de la santé. – Guillaume Fayolle

NOUVEAL en quelques mots
Nouveal est une startup issue de l’association d’Alexandre FALZON et Guillaume FAYOLLE, forts de leurs expérience dans le milieu des ESN.
Spécialisée dans le développement d’applications digitales dédiées aux entreprises, Nouveal est au coeur des problématiques liées à la mobilité.
Disposant d’un centre de services composé d’ingénieurs d’études, de chefs de projet et d’UI/UX Designers, la jeune société réunit tous les éléments qui permettent de placer l’utilisateur au centre des projets.
Depuis le lancement de son activité en janvier 2015, la société n’a cessé de croître et compte aujourd’hui un effectif de 15 collaborateurs, et un Chiffre d’Affaires de 400 000 €.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Nouveal

Contactez-nous contact@nouveal.com 

patient, chirurgical, hospitalisation