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Le Centre Hospitalier de Douai Grand gagnant du Trophée des Trophées Oracle 2012

DSIH, MERCREDI 11 AVRIL 2012

  Le Trophée des Trophées Oracle 2012 a été décerné au Centre Hospitalier de Douai par Annie Eyt, Directeur Général Oracle France, lors de la Journée Utilisateurs 2012, organisée par les Clubs Utilisateurs Oracle: AUFO, JD Edwards et PeopleSoft le 28 mars dernier au Cercle National des Armées.Edmond Mackowiak, Directeur Général du Centre Hospitalier de Douai, et Philippe Huddlestone, Directeur de l’informatique et des télécommunications, ont reçu au nom du Centre Hospitalier de Douai le Trophée des Trophées Oracle 2012.

«Nous sommes très fiers de cette récompense. Le Centre Hospitalier de Douai est le premier établissement à gagner ce prix. Les équipes se sont fortement impliquées dans le développement du projet et sont pleinement associées à cette réussite», commente Philippe Huddlestone. 

Le Centre Hospitalier de Douai a été sélectionné parmi les 4 gagnants des Trophées Oracle 2012. Son projet avait reçu le Trophée Oracle de la Conduite du Changement décerné le 07 février dernier.
Catégorie Conduite du Changement : Centre Hospitalier de Douai

Mise en œuvre d’un agenda multi ressources au profit des acteurs de la prise en charge des patients en Hôpital de Jour et Hospitalisation pour une durée déterminée

Les Enjeux : Mieux prendre en charge les patients et limiter les erreurs dans un contexte contraint (forte augmentation des séjours et personnel soignant constant)

Les Solutions : Ordonnancement des tâches allant de :

⎫ L’appel téléphonique la veille à l’accueil administratif, 
⎫ La préparation et la réalisation des soins, 
⎫ La sortie et l’appel du lendemain pour le contrôle de la qualité de la prise en charge.

Les Bénéfice/Valeurs :

⎫ Maîtrise complète des processus d’organisation,
⎫ Meilleure prise en charge des patients par la suppression des temps d’attente inutiles,
⎫ Valorisation du travail du personnel soignant et diminution des risques d’erreurs.

L’organisation mise en place avec ce programme a également été classée parmi les 10 meilleurs projets lors de l’action : « 100 pôles d’excellence » organisé par l’ANAP.
Le gagnant s’envolera, accompagné de la personne de son choix, pour San Francisco à l’occasion d’Oracle Open World 2012.
Le projet détaillé et les visuels sont disponibles sur simple demande auprès du service de presse qui peut aussi organiser des rendez-vous avec le gagnant.

À propos de l’AUFO
L’Association des Utilisateurs Francophones d’Oracle, créée début 1994, à l’initiative d’utilisateurs pour des utilisateurs est une association à but non lucratif, indépendante d’Oracle et présente sur tous les secteurs d’activité. Elle a pour vocation le partage des expériences, idées, solutions entre utilisateurs  afin d’optimiser l’usage des  solutions  Oracle dans les entreprises. Elle a aussi pour objectif de privilégier le dialogue avec Oracle et ses partenaires. Plus d’informations sur : www.aufo.asso.fr

À propos du Club des Utilisateurs PeopleSoft
Le Club des Utilisateurs PeopleSoft France est né en 1998 à l’initiative d’utilisateurs PeopleSoft.
Il regroupe les utilisateurs des applications PeopleSoft Enterprise et constitue un point central de communication entre les membres. Il a pour objectifs majeurs de permettre le partage des « expériences » entre utilisateurs, une concertation permanente avec l’éditeur et de contribution à l’évolution des produits. Plus d’informations sur : www.club-peoplesoft.fr
A propos du Groupe Francophone des Utilisateurs J.D. Edwards
Créé en 1994, à l’initiative d’utilisateurs J.D. Edwards selon une pure logique de volontariat, le groupe a une double finalité : être un forum d'échange sur l'utilisation et la compréhension des progiciels J.D. Edwards et constituer un vecteur de communication avec l'éditeur sur les attentes du marché et sur le développement de ses progiciels et services. Plus d’informations sur : www.clubjde.org
Information générale
Les 3 Clubs Utilisateurs d’Oracle sont constitués en Association Loi 1901. Des utilisateurs représentatifs des entreprises membres, élus en Assemblée Générale par leurs pairs administrent les clubs et s’appuient sur une Délégation Générale (Florence Gillier Communication) qui gère les clubs au quotidien.

 

 

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