Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

La révolution multi-écran pour Futura Smart Design

DSIH, BB, MARDI 12 AVRIL 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

En créant un multi-écran intégré à l’application Futura Smart Design, Calystene SA offre à chaque soignant une session de travail qui lui est propre. Cette innovation optimise ainsi l’ensemble des unités d’un établissement de santé.

Les professionnels de santé perdent souvent beaucoup de temps à chercher des informations patients. Leurs outils informatiques nécessitent en effet le chargement de nombreuses pages avant de trouver les éléments essentiels du diagnostic.

Une session de travail propre à chaque utilisateur

C’est partant de cette problématique de vision systémique du diagnostic que, sous l’impulsion de son PDG, le Dr Jean-Marc Babouchkine, Calystene a développé un multi-écran intégré à son application phare : Futura Smart Design. Cette nouvelle configuration de l’affichage s’avère plus ergonomique et permet aux soignants d’obtenir une vue d’ensemble des données médicales de leurs patients. Le multi-écran intégré à Futura Smart Design offre une session de travail propre à chaque utilisateur, quels que soient son statut ou ses compétences, qui s’ouvre dans un environnement multifenêtre.

Le professionnel de santé dispose ainsi, sur un simple écran, d’une vision claire et ergonomique de neuf composants métiers. Il peut ainsi apprécier de façon transversale l’état de santé de ses patients. 

Optimiser l’organisation de l’ensemble des unités de l’hôpital

Mais l’outil ne se cantonne pas aux seuls soignants : il a été pensé dans une logique de gain de temps, pour tous les services de l’hôpital, au bureau des entrées comme dans les services de soins ou à la pharmacie… Les différentes unités de l’établissement fonctionnent ainsi plus rapidement, leurs organisations sont plus fluides, ce système donnant accès de manière simultanée à des informations partagées instantanément. Chacun des utilisateurs, quel que soit son service, est doté de son propre environnement métier. Avec la possibilité de le paramétrer en fonction de sa propre perspective, de ses besoins et de son rôle dans l’établissement, il devient plus efficace. Car le gain de temps signifie bien évidemment une optimisation non seulement de la qualité des soins, mais aussi de la qualité de travail de tous les collaborateurs de la structure.

Le multi-écran intégré à Futura Smart Design est une révolution pratique qui va tout changer.

futura, futura smart design, calystene, soignant