Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Bienvenue dans l’ère « Voice as a Service »

DSIH, BB, MARDI 10 MAI 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La reconnaissance vocale ouvre la voie au concept de Voice as a service. Nuance propose à cet égard une nouvelle génération de reconnaissance vocale, prête à l’emploi. Zéro effort de déploiement, zéro intégration et zéro papier : les DSI sont libérés des contraintes de déploiement et d’installation, pour une meilleure maîtrise de leur productivité et de leur budget IT.

Voice as a serviceLa technologie n’est plus une question avec la nouvelle génération de solutions Nuance qui ouvre la voix au concept de Voice as a Service. Ce terme recouvre une série d’évolutions logicielles facilitant la mise en place de la reconnaissance vocale dans le Système d’information hospitalier (SIH). Pour les Directeurs de systèmes d’information (DSI), c’est la garantie de pouvoir proposer un service de reconnaissance vocale flexible, avec de faibles contraintes techniques, et opérationnel sur l’environnement de travail des médecins.

Une époque révolue

Les DSI ont connu une génération de reconnaissance vocale qui nécessitait d’adapter leur parc informatique aux systèmes existants. Ils devaient ainsi consacrer un temps considérable à déployer les solutions pour chaque poste, à former les utilisateurs, et les outils de reconnaissance vocale nécessitaient des phases de paramétrage de la voix longues et fastidieuses. Cette époque est révolue. Avec la reconnaissance vocale Nuance nouvelle génération, il n’est plus nécessaire de travailler à son intégration ni de faire d’efforts de déploiement.

Une solution désormais prête à l’emploi pour un ROI significatif

Côté utilisateur, la simplicité et la rapidité sont également au rendez-vous : plus d’apprentissage, la solution est prête à l’emploi. Elle assure une qualité de reconnaissance de la voix optimale et permet aux établissements de santé de s’inscrire naturellement dans des stratégies zéro papier. Affranchis des contraintes habituelles liées aux problématiques d’installation et de maintenance, les DSI maîtrisent mieux leur productivité et leur budget IT, favorisant un retour sur investissement significatif.

Flexibilité et nomadisme

La reconnaissance vocale Nuance offre une facilité tant dans son utilisation que dans sa mise à disposition. D’un point de vue fonctionnel, elle est disponible au « point of care », à tout moment et où que soit l’utilisateur. Par exemple, le médecin n’est plus contraint de se trouver dans l’établissement pour utiliser l’applicatif. Pour un usage sédentaire, la reconnaissance vocale au curseur sur l’ensemble des applicatifs mis à sa disposition (métiers, bureautiques, etc.) remplace le clavier et la souris. Un vrai gain de temps et de confort pour les utilisateurs, mais également pour le DSI, qui peut ainsi proposer aux médecins un service innovant, adapté à leurs exigences et immédiatement disponible. Ces derniers peuvent également grâce à la voix, saisir, consulter et partager des données médicales à la demande. 

Pour découvrir la nouvelle génération de reconnaissance vocale, rendez-vous sur le stand Nuance E38 au salon HIT et le 24 mai de 15H15 à 16H, espace Agora pour partager le témoignage d’un DSI hospitalier. En savoir plus, cliquez ici

reconnaissance vocale, nuance healthcare, dsi, hospitalier, médecins