Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

La FHF lance la préparation du volet télémédecine de sa plateforme politique (Communiqué)

FHF, LUNDI 30 MAI 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La FHF a annoncé, à l’occasion de la Paris Healthcare Week, l’engagement d’une mission dédiée à la préparation du futur volet télémédecine de sa future plateforme politique.

En effet, le renforcement de la télémédecine constitue, dans le contexte du déploiement des groupements hospitaliers de territoire, un levier de la mise en œuvre de la stratégie de groupe que la FHF appelle depuis longtemps de ses vœux. Dans son discours d’ouverture de la Paris Healthcare Week, Frédéric VALLETOUX, Président de la FHF, avait souhaité que soit mis en œuvre, dès la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2016, un déverrouillage du modèle économique des activités de télémédecine, téléexpertise et téléconsultation sur la base d’un financement à l’activité.

Cette mission a été confiée au Dr Pierre SIMON, ancien Président de la Société Française de Télémédecine (SFT), Elodie HEMERY, Directrice de l’Institut national des Jeunes Sourds et Céline WASMER, Directrice du pôle neuro-sciences du Centre hospitalier Sainte-Anne. Elle visera à :

  • examiner les conditions d’une généralisation dans les établissements d’un financement à l’activité de la télémédecine ;
  • formuler des propositions permettant de stimuler les initiatives des acteurs de terrain ;
  • identifier les perspectives de la télémédecine dans les domaines du vieillissement, du handicap et de la santé mentale.

Le Dr Nathalie CHHUN-LEGLISE, directrice de projet innovation thérapeutique et numérique, accompagnera les travaux de cette mission au sein de la délégation générale de la FHF.

Cette mission est engagée dans le cadre des travaux de préparation de la plateforme politique que la FHF présentera à l’automne prochain aux principaux candidats à la prochaine élection présidentielle.

télémédecine, fhf, healthcare