Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Convergence des systèmes d’information

DSIH, Damien Dubois, LUNDI 26 SEPTEMBRE 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

vieviewer assure la convergence des systèmes d’information hospitaliers grâce à une ergonomie particulièrement intuitive et appréciée. Une solution simple et peu coûteuse de mise en œuvre.

vieviewer RH

L’offre vieviewer est adaptée aux problématiques suivantes :

  • la satisfaction des professionnels de santé ou RH quant à l’ergonomie de leurs applications ;
  • la convergence des systèmes opérationnels de votre établissement ou de votre groupement ;
  • l’obtention de résultats rapides visibles des utilisateurs ;
  • le bon usage des budgets.

vieviewer est une innovation qui facilite la consultation des données médicales du patient ou des données RH des agents. Dans les deux cas, vieviewer permet d’accéder simplement à un très grand nombre de documents issus d’applications diverses, via une interface visuelle particulièrement ergonomique et intuitive reposant sur une ligne de temps. De plus, l’intelligence de l’outil permet un paramétrage de l’affichage et des filtres d’une très grande puissance.

Les outils de la gamme vieviewer s’adressent aux établissements ou aux groupements d’établissements qui souhaitent fournir rapidement à leurs personnels un accès ergonomique, homogène et intuitif aux données, sans pour autant devoir reconstruire les SI de chacun des établissements. Cette solution s’inscrit totalement dans la problématique des GHT qui devront rapidement harmoniser leur SIH, sans pouvoir remplacer les systèmes opérationnels des établissements qui les composent. Elle offre une interface visuelle unique et particulièrement appréciée par les utilisateurs du fait de son intuitivité.

La mise en œuvre de vieviewer est simple : il s’agit d’un système qui se connecte aux données des logiciels opérationnels existants sans les modifier. Lorsqu’ils le permettent, vieviewer bénéficie des appels contextuels pour faciliter l’accès aux outils opérationnels. La souplesse de connexion et la « légèreté » de vieviewers ont incontestablement des atouts de cette solution qui permet de valoriser rapidement et à moindres frais le patrimoine applicatif d’un établissement en fournissant aux utilisateurs le vrai moyen de l’exploiter.

Toute l’équipe de vieviewer sera présente aux Journées de l’Adrhess à La Baule les 3 et 4 octobre prochains pour présenter plus en détail vieviewer RH. 

Retrouvez l’interview de Gilles Misme, Product Owner de vieviewer RH, dans le numéro d’octobre de DSIH et plus d’informations sur vieviewer RH, aux Journées de l’Adrhess à La Baule les 3 et 4 octobre prochains, et sur le site www.vieviewer.com.

patient, hospitaliers