Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

41eme Congrès de la FEHAP (Communiqué)

FEHAP, MERCREDI 23 NOVEMBRE 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les 13 et 14 décembre prochains la FEHAP fêtera ses 80 ans à l’occasion de son 41ème congrès. La ligne directrice de ce congrès : « 80 ans à l’avant-garde de la Santé et des solidarités : regards sur le passé, visions du futur » mettra l’avenir du secteur de la santé et des solidarités particulièrement à l’honneur.

De nombreuses personnalités ont déjà répondu présent. Nous aurons notamment l’honneur d’accueillir Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la santé, Patrick Kanner, Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, Patrick Bouet, Président du Conseil national de l’Ordre des médecins, le Professeur Agnès Buzyn, Présidente de la Haute autorité de santé (HAS) et bien d’autres personnalités engagées dans le secteur de la santé et des solidarités.

Les participants bénéficieront d’un programme riche et diversifié dans lequel chacun se retrouvera en fonction de ses centres d’intérêts. Les nouvelles formes d’aménagement du travail, la laïcité dans les structures de soins d’accompagnement et de formation, la qualité de vie au travail mais aussi la construction d’écosystèmes numériques : autant de thématiques présentées par des experts et acteurs de terrain. De plus, la vision du futur restera très présente au cours de ce congrès avec des thématiques abordées telles que l’évolution des métiers, les silver régions et l’économie collaborative ainsi que le management intergénérationnel. ​

Retrouvez le programme complet ! ​​

Enfin, ce congrès s’achèvera avec la remise des trophées de l’innovation visant à valoriser les démarches innovantes des adhérents de la FEHAP. Cette année, 11 initiatives seront récompensées parmi les 112 projets candidats : 6 trophées « lauréat » et 3 trophées « espoir », ainsi qu’un trophée « coup de cœur ».