Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

VIDAL lance la nouvelle version de son application sur iPhone

DSIH, MERCREDI 30 MAI 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Référence incontournable de l’information sur le médicament et la parapharmacie, VIDAL annonce la disponibilité de la nouvelle version de son application phare : VIDAL Mobile Téléchargée par plus de 30 000 professionnels de santé depuis son lancement en 2010, l’application VIDAL Mobile reprend les caractéristiques qui ont fait son succès :

- Une base de données comprenant plus de 14 000 produits de santé (médicament & parapharmacie)
- Un accès à la base de données sans connexion Internet
- Une recherche rapide d’un médicament ou d’un produit de parapharmacie à partir de 4 critères d’entrée : nom commercial, substance, indication et laboratoire,
- Une navigation simple
et ergonomique,
- Un historique de consultation,
- Une liste de favoris pour mémoriser les fiches produits préférées,
Des options personnalisables (favoris, historique, )

Deux nouveautés caractérisent cette nouvelle version :

* La base de données bénéficie de mises à jour mensuelles
* Un abonnement tacitement reconductible est disponible pour 29,99 dans l’application. Il permet d’accéder pendant une année complète aux monographies et à leurs mises à jour, quelque soit la date d’abonnement

Application disponible dès maintenant sur l’Apple Store <http://itunes.apple.com/fr/app/vidal-mobile/id512171778?mt=8>

Éclairages avec Christelle Ozaneaux, Chef de produit solutions mobiles chez VIDAL
Quand VIDAL s’est-il lancé dans les applications smartphone embarquées ?
VIDAL a démarré sur ce marché avec une application PDA en 2003. Puis après la mise en place d’une webapp, VIDAL se lance finalement en 2010 dans le développement d’applications embarquées sur les plateformes de référence, iPhone, BlackBerry et Android. Compte tenu de l’ampleur que prenait le mobile à cette époque, il était impératif de prendre cette direction, nos utilisateurs ayant besoin de consulter la base de données VIDAL lors de visites à domicile ou dans des zones à l’accès Internet restreint.

Le succès a-t-il été au rendez-vous ?
Oui, et dès le lancement. Depuis sa mise en ligne, VIDAL iPhone est la première application santé sur l’Appstore. L’application a commencé à être identifiée par certains partenaires comme fortement valorisante, ce qui est le cas d’Orange par exemple, qui a proposé d’inclure l’application VIDAL dans le forfait Performance Pro Santé commercialisé en 2011. Au total, nous avons vendu près de 30 000 applications sur 2 ans.

Quel type d’abonnement proposez-vous ?
Initialement nous proposions un achat valable pour l’année en cours avec deux mises à jour par an. Cette formule avait l’inconvénient d’être pénalisante lors d’un achat en fin d’année. A la demande de nos utilisateurs, nous l’avons fait évoluer vers un système d’abonnement offrant un accès de 12 mois aux monographies et à leurs mises à jour mensuelles. Cette nouvelle formule sera disponible sur iPhone dans un premier temps.

Proposez-vous des solutions pour les grands comptes, comme les hôpitaux par exemple ?
Oui, nous sommes de plus en plus sollicités par des grands comptes désireux de réaliser un achat groupé pour équiper leur structure. Nous préparons donc activement une offre spécifique pour cette année.

Pour l’hôpital plus spécifiquement, nous réfléchissons à l’intégration des éléments issus du livret thérapeutique et des documents liés aux contrats de bon usage. L'évolution vers une base de données interfacées avec notre application VIDAL Hoptimal est également envisagée.

médicament, vidal, phare